Clicks2.7K

Mgr Fellay fait sa repentance devant l inquisition mondialiste

francefidele
8
Le supérieur de la fsspx est interviewé par le journaliste Tim Sebastian sur des sujets aussi importants que le judaïsme, l affaire Touvier, la reconnaissance d israël. Le triste évêque ressemble à …More
Le supérieur de la fsspx est interviewé par le journaliste Tim Sebastian sur des sujets aussi importants que le judaïsme, l affaire Touvier, la reconnaissance d israël. Le triste évêque ressemble à saint Pierre qui tremble et renie son Christ.
francefidele
Le pape François veut reconnaître canoniquement que la fsspx fait partie de l'église (conciliaire). Mgr Fellay ne s'y opposera pas car il ne veut pas distinguer les deux Romes comme le faisait pourtant Mgr Lefebvre : l'une catholique et l'autre moderniste. Le piège est donc presque refermé sur Mgr Fellay et sa fraternité. Les divergences doctrinales s'effaceront après l'intégration canonique de …More
Le pape François veut reconnaître canoniquement que la fsspx fait partie de l'église (conciliaire). Mgr Fellay ne s'y opposera pas car il ne veut pas distinguer les deux Romes comme le faisait pourtant Mgr Lefebvre : l'une catholique et l'autre moderniste. Le piège est donc presque refermé sur Mgr Fellay et sa fraternité. Les divergences doctrinales s'effaceront après l'intégration canonique de la fsspx dans cette nouvelle Rome.
francefidele
Mgr Fellay n'a pas compris le problème du judaïsme et du concile.
apvs likes this.
apvs
Si Tim Sebastien rappelle les évênements, ce n'est pas pour tenter de comprendre, mais pour répondre, pour attaquer. Si vraiment il écoutait pour comprendre, il rougirait de défendre comme il le fait "les musulmans" , "les juifs", en général, car les évênements et la réalité du coran et du talmud lui ferait comprendre à quel point il est impossible de se ranger du côté de l'islam et des juifs, …More
Si Tim Sebastien rappelle les évênements, ce n'est pas pour tenter de comprendre, mais pour répondre, pour attaquer. Si vraiment il écoutait pour comprendre, il rougirait de défendre comme il le fait "les musulmans" , "les juifs", en général, car les évênements et la réalité du coran et du talmud lui ferait comprendre à quel point il est impossible de se ranger du côté de l'islam et des juifs, même un petit peu : ces gens nous haïssent, ou bien feignent de nous aimer (sauf ceux qui ne sont musulmans ou juifs que de nom) . Et il faut un Mgr Tissier pour avoir eu le courage de le dire ouvertement.
Mgr Fellay a les défauts de ceux qui pensent tout arranger par la prière uniquement, sans avoir la répartie d'une sainte Jeannes d'Arc face aux accusations...
Cela ressemble malheureusement à l'acharnement contre les franciscains de l'Immaculée...
francefidele
Pour comprendre le problème de fond, nous renvoyons nos lecteurs au livre lumineux rédigé par un collectif de théologiens catholiques avant le concile Vatican II : archive.org/…/ComplotContreLe…
Tout y est et Mgr Fellay aurait mieux fait de lire avant de recevoir ce journaliste et se faire ridiculiser.
safari148 and one more user like this.
safari148 likes this.
apvs likes this.
apvs
Première partie :

Cette semaine, nous allons en Suisse interviewer la société catholique conservatrice, il est depuis longtemps en dehors du Vatican.

Mon invité est mgr Fellay qui dirige le groupe de la Société de saint Pie X, qui proteste contre ce qui fut introduit par Rome dans l'Eglise dans les années 1960 . Il nie être un antisémite ou un extrémiste, mais tout le monde n'en est pas …More
Première partie :

Cette semaine, nous allons en Suisse interviewer la société catholique conservatrice, il est depuis longtemps en dehors du Vatican.

Mon invité est mgr Fellay qui dirige le groupe de la Société de saint Pie X, qui proteste contre ce qui fut introduit par Rome dans l'Eglise dans les années 1960 . Il nie être un antisémite ou un extrémiste, mais tout le monde n'en est pas convaincu. Donc quelle est la vérité?

-TS : Soyez le bienvenue, Mgr Fellay.

- F : Merci !

- TS: Revenons quelques années en arrière. Le décembre 2012, vous avez fait un discours, disant que les juifs sont parmi ceux qui, au cours des siècles, ont étés les ennemis de l'église ... Pourquoi avez-vous dit cela?

- F: Je l'ai déjà dit, je pense que cette phrase a fait beaucoup de controverses p...

- TS : Et vous saviez qu'il en serait ainsi !

- F :... pour rien...

- TS : ET VOUS SAVIEZ QU'IL EN SERAIT AINSI !!!

- F: Non, parce que ce n'était absolument pas mon intention. Non, mon intention était de signaler que les Juifs voudraient, ou chercheraient à prendre l'église comme un ennemi ... Peut-être que je ne me suis pas exprimé correctement.

- TS: Mais vous devez demander pardon pour l'émotion et l'offense envers les intéressés.

- F: Non, nous avons fait une correction! Premièrement, nous avons dit que c'était faux de dire que tous les Juifs sont nos ennemis, tout le peuple juif, cela est faux. Je n'ai rien dit de semblable.

- TS : Et vous avez blâmé la presse d'avoir parler ainsi ?

- F : Non ! ... ah, oui, c'est possible, un rapport qui disait que j'aurais dit "le peuple juif", mais je n'ai jamais dit " le peuple juif ".

- TS: Rome a dit «Il est impossible de parler du peuple juif comme l'ennemi de l'église, comme l'a dit Frederico Lombardi."

- F: Oui, je sais, ça n'a jamais été mon intention

- TS : Comment pourriez-vous relire si mal la réaction ! Quand vous dites : " Les juifs sont nos ennemis ", les gens le prennent comme une injure sur la religion, c'est une injure sur la religion, n'est-ce pas ?

- F : Ce n'est pas vrai. Je n'ai jamais dit cela, je n'ai jamais eu cette l'intention : je n'ai pas parlé des juifs, j'ai parlé de la situation de l'Eglise, et certains ont dit qu'il y avait quelques groupes de personnes qui se sont opposés à notre retour dans l'Eglise. Et ils ont dit que parmi ces gens, il y avait des organisations juives...

- TS : Qui sont des ennemis ! DES ENNEMIS !

- F : Non, c'est une autre c...

- TS : Ce sont vos mots ! Ce sont VOS mots ...

- F : Oui, mais attendez : ils les ont tous mis ensemble dans le même panier, avec les franc-maçons et les modernistes... Ce n'était pas exprimé que les juifs étaient particulièrement nos ennemis...

- TS : Oui, mais vous avez un peu répandu la haine autour de vous.

- F : Non, c'est une mauvaise présentation de ce que j'ai dit.

- TS : OK. Mais les organisme anti-diffamation ne l'ont pas très bien pris, ils vous ont qualifié d'impénitent antisémite...

- F : Regardez toute l'histoire avec Mgr Williamson...

- TS : Qui fut sacré évêque en même temps que vous !

- F : Oui, et bien, je suis en total désaccord avec sa position sur la question juive. Donc, c'est...

- TS : C'est un homme qui minimise l'holocauste.

- F : Vous pouvez le dire.

- TS : C'est un dénie de l'holocauste ?

- F : Vous pouvez le dire.

- TS : Vous ne l'avez pas pris très sérieusement quand il a dit cela, n'est-ce pas?

- F : Non

- TS : Pourquoi ? Parce que vous étiez habitué à entendre ce genre de remarques antisémite dans votre... église ?

- F : Non... Je suis vraiment désolé que vous essayiez de présenter la FSSPX comme une organisation antisémite, parce qu'elle ne l'est pas !

- TS : Je pose seulement la question !

- F : Oui, et j'essaie de vous répondre, parce que je vous vois v...

- TS : Rome n'a pas aimé ce que vous avez dit, et la Ligue anti-diffamation ne l'a pas apprécié non plus !

- F : Eh bien, je ne l'apprécie pas non plus. Et je vous redis que ce n'est pas ma position sur les juifs ... C'est une présentation fausse.

- TS : Mais pouvez-vous dire pourquoi, lorsque vous regardez en arrière certains faits de l'histoire de l'organisation, il y a eu de la sympathie pour certains nazis, comme Paul Touvier, le criminel français qui a été gardé en France dans l'un de vos bâtiments ...

- F : Sans que les supérieurs le sachent ... Sans que les supérieurs le sachent : Je ne sais pas. Je ne savais rien à ce sujet !

- Ts : L'excuse était que, permettre d'aller à la messe latine, c'était comme un acte de charité envers cet homme âgé? Et personne ne savait qui il était ?

- F : Non ! Non nous n'avions pas !

- TS : Il est le premier homme français à être déclaré coupable de crimes contre l'humanité.

- F : Oui, mais je ne savais pas .... Désolé, mais c'est de cette manière que cela s'est passé :)

- TS : En 1990, Mgr Lefebvre , qui était un cofondateur de votre organisation, a été reconnu coupable de diffamation envers la communauté musulmane, il a du payer 5000 francs d'amende. Ce n'est pas la meilleure publicité pour votre groupe, n'est-ce pas ?

- F : Oui il...

- TS : D'avoir cela dans votre histoire?

- F : Cest si blessant de dire des choses malheureuses comme çela...v

- TS : Cela importe beaucoup pour les personnes qui ont été difamées !

- F : Mais pourquoi les médias ne veulent pas être objectifs et ne se demandent-ils pas : "Qu'ont-ils dit ? " C'était juste un avertissement, qui ne concernait pas

tous les musulmans, encore une fois ... Ce sont vraiment des questions orientées ! Ce n'est pas ce que nous disons ! Ce n'est pas ce que nous faisons !

- TS : Mais ils ont causé du mal et et choqué dans le monde entier, et vous deviez vraiment vraiment demander pardon. Je crois que je n'ai pas trouvé une seule repentance qui vous aurait distingué de Mgr Williamson...

Mais regardez, quand Mgr Bernad Tissier de Mallerais, un autre des évêques, a dit en 1997, «l'église pour sa part avait depuis longtemps interdit et condamné le meurtre de juifs, même lorsque leurs graves défauts les rendaient hodieux aux nations parmi lesquelles ils ont été disséminés " , est-ce que ce n'était pas de l'antisémitisme?

- F : Non...
AveMaria44
Quand on a pas de principes clairs, c'est dur. Nos frères aveuglés pointent facilement du doigt là où ça fait mal, mais nous montre bien la technique, si au moins on pouvait les accuser d'antisémitisme......
Mgr W. avec ses confidences au journaliste de la télé suédoise était devenu célèbre rapidement.
Je reconnais l'autorité du SG de FSSPX mais ne lui obéit pas et critique ses actes......la …More
Quand on a pas de principes clairs, c'est dur. Nos frères aveuglés pointent facilement du doigt là où ça fait mal, mais nous montre bien la technique, si au moins on pouvait les accuser d'antisémitisme......
Mgr W. avec ses confidences au journaliste de la télé suédoise était devenu célèbre rapidement.
Je reconnais l'autorité du SG de FSSPX mais ne lui obéit pas et critique ses actes......la différence c'est qu'il ne me propose pas la pleine communion.
Tim est un retors, quel respect, quelle révérence, c'est presque déjà le bucher.
apvs likes this.
Il serait mieux de nous l'écrire ,les petit ordi donne très mal le son ,merci
une traduction ?