Clicks47

Comment la grâce rédemptrice vient à nous ?

shazam
1
Un dessin animé qui met les enseignements de l'Eglise à la portée de tous. Animation proposée par le père J.M. Schwarz du diocèse de Vaduz (Principauté de Liechtenstein) et l'association KathMedia. …More
Un dessin animé qui met les enseignements de l'Eglise à la portée de tous. Animation proposée par le père J.M. Schwarz du diocèse de Vaduz (Principauté de Liechtenstein) et l'association KathMedia.

33 - Comment la grâce rédemptrice vient à nous ?
L’amour du Fils de Dieu à plus de poids que tous les péchés de tous les hommes de tous les temps. Son offrande dans l’amour à la Croix contrebalance tous les péchés ; c’est cela la rédemption.

Pour que l’homme puisse participer à la rédemption il faut qu’il croit en Jésus, qu’il le suive, et qu’il devienne semblable à Lui.

Devenir semblable à Jésus, cela se fait en se laissant transformer par Dieu en Jésus-Christ dans un homme nouveau.

Cette transformation se passe surtout par les 7 sacrements.

Les sacrements agissent sur notre âme. Ce sont comme des canaux par lesquels son amour – qu’on appelle aussi, grâce – est répandue dans notre cœur. La grâce y déploie sa force et fait de nous des hommes nouveaux.

Le Baptême (1) : Le vieil homme meurt, et l’homme nouveau ressuscite à la vie, il resurgit de l’eau. Par le baptême nous devenons semblable au Christ. Nous avons part à sa mort et à sa résurrection. C’est ainsi que commence notre vie d’homme nouveau.

Malheureusement le vieil homme du péché resurgit de temps en temps. C’est un travail à vie, jusqu’à ce que nous soyons vraiment des hommes nouveaux...

C’est pourquoi le sacrement de la réconciliation (3), et l'Eucharistie (4), sont important.

Tous les 7 sacrements nous transforment en homme nouveau, pour que nous puissions vivre de plus en plus en homme nouveau, et pour que nous devenions vraiment des fils et des filles de Dieu.

Ce que Jésus a obtenue à la Croix pour nous il y a 2000 ans, devient fécond dans notre vie aujourd’hui.
shazam