07:55
La Salette et le temps de paix (les 25 ans d'abondantes récoltes) Dans cette vidéo, Éric FAURE explique la signification du "temps de paix" évoqué dans le Secret de la Salette. www.lasurviedupapepaulvi.comPlus
La Salette et le temps de paix (les 25 ans d'abondantes récoltes)

Dans cette vidéo, Éric FAURE explique la signification du "temps de paix" évoqué dans le Secret de la Salette.
www.lasurviedupapepaulvi.com
www.lasurviedupapepaulvi.net
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel
Je viens de regarder une nouvelle fois l'explication et notamment l'anti pape karol Wojtyla, c'est très clairement défini. Merci pour votre concision particulièrement nette 🙂
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel
Bonjour Jean-Baptiste, Merci pour cette concision et ces précisions sur le justement qualifié : wojtyla le double.
Voilà un résumé percutant dont le type est toujours de plus en plus nécessaire à affirmer, à mesure qu'un jour en suit un autre : du fait de l'indifférentisme et bien plus grave, de l'Aveuglement généralisé dû en particulier aux fausses doctrines maçonniques de la fausse trinité …Plus
Bonjour Jean-Baptiste, Merci pour cette concision et ces précisions sur le justement qualifié : wojtyla le double.

Voilà un résumé percutant dont le type est toujours de plus en plus nécessaire à affirmer, à mesure qu'un jour en suit un autre : du fait de l'indifférentisme et bien plus grave, de l'Aveuglement généralisé dû en particulier aux fausses doctrines maçonniques de la fausse trinité maçonnique : fausse fraternité, fausseté de l’égalité, satanique liberté de l’Homme afin qu’il végète et meurt séparé de Dieu en cette vie et ou pire en l’éternité.

Aveuglement généralisé qui est une addiction aux Erreurs surtout professées par des Usurpateurs et traitres institutionnels que l'on voit présent dans toute l'histoire aux moments avant coureurs, clefs et fatidiques, quand confisquant les Pouvoirs, évinçant Dieu, mentant sans relâche et éclipsant la Vérité qu'il devait pourtant transmettre : INTACTE et SANS TACHE, s'ils eussent été pour Dieu, en surtout : la Chaire de la Vérité. Ils ou elles sont infiltré(e)s dans tous les domaines, clefs dans tous les pays et sociétés humaines dans le monde, rétribués en argent et or matériels.

Quand à d'autres qui les suivent avec un bandeau sur les yeux, en espérant un jour qu'ils ou elles les ôtent, ces bandeaux, de leurs yeux. En attendant, ils ou elles : ceux qui forment le peuple ou, et les chrétiens de nom, en suivant des loups ravisseurs des âmes et des faux bergers (locaux : genres tels des prêtres de paroisse, évêques), ils ou elles sont pourtant : non rétribués, en argent ou même en réelle amitié, par ces Mercenaires qui n’ont que faire des âmes du peuple (qu’ils qualifient de « Plèbe »).

Ils ou elles sont bien trompé(e)s depuis des dizaines d’années. OUI c’est très dur d’admettre avoir été trompé par les élus locaux, nationaux maintenant devenus : internationaux, ou son petit ‘‘prêtre de paroisse ‘’, ou ces : TORCHONS de faux bulletins paroissiaux sordides sans la moindre citation de l’Evangile, avec constamment : des citations de tous les ENNEMIS possibles et imaginables durant leurs vies, contre l’Eglise Catholique. Oui il est très dur de reconnaître avoir été trompé au tréfonds … en leurs âmes, leurs vies, leurs intelligences. Pourtant : Jésus nous as demandé de réfléchir, nous a demandé de l’exprimer, de la développer, de nous maintenir sous l’ombre de Sa Vérité.

CONVERSIONS ! CONFESSIONS ! ETUDE ! CATECHISME ! CULTE DIVIN DE LA VRAIE RELIGION rendu à Sa DIGNITE ! CHARITE sous les Ailes de la Vérité Divinement révélée !
JeanBaptiste
dvdenise : Le Père Dörmann, qui n'était pourtant pas "traditionaliste", disait que l'enseignement de Wojtyla relevait de la gnose, en particulier l'encyclique Redemptor Hominis, qui affirme que le Christ S'est uni à chaque homme, idée condamnée par le Pape Saint Pie X. Cette idée relève du panthéisme et de l'immanentisme, donc de la gnose.
Ne parlons pas des nombreux sacrilèges commis par …Plus
dvdenise : Le Père Dörmann, qui n'était pourtant pas "traditionaliste", disait que l'enseignement de Wojtyla relevait de la gnose, en particulier l'encyclique Redemptor Hominis, qui affirme que le Christ S'est uni à chaque homme, idée condamnée par le Pape Saint Pie X. Cette idée relève du panthéisme et de l'immanentisme, donc de la gnose.

Ne parlons pas des nombreux sacrilèges commis par Wojtyla durant ses "messes" : femmes qui dansent devant l'autel, ou africaines apportant des dons à l'autel seins nus (c'est déjà presque un sacrilège de se faire apporter des dons à l'autel en pleine Messe). Il y a toutes les photos dans la revue Chiesa viva : "Wojtyla, bienheureux, jamais?", disponible gratuitement sur internet. On pourrait ajouter que Wojtyla a donné la communion à un hérétique (plus ou moins protestant), Frère Roger de Taizé. Au Moyen-Âge, si un simple prêtre avait commis ces sacrilèges, imaginez ce que les fidèles lui auraient fait ? Au XIXe siècle encore, un prêtre romain avait causé un scandale universel en donnant la communion à l'un de ses amis prêtres hétérodoxes mourant ; or, Frère Roger, c'était bien pire encore... Alors qu'un prétendu "pape" donne la communion à un tel individu ! Que les fidèles d'aujourd'hui acceptent ces sacrilèges et que ces sacrilèges ne les choquent pas, cela prouve qu'ils n'ont pas la foi et sont prêts pour le règne de l'Antéchrist... Ne parlons même pas de l'apostasie d'Assise, qui constituait une prière en commun, condamnée par le Droit Canon et l'enseignement de l'Église.
FAURE ERIC
dvdenise...vous me faite pitié à recopier des textes sur internet . Ce que vous écrivez a été copié dans Wikipédia à la rubrique croix de saint Pierre :
Controverse[modifier | modifier le code]
Dans le christianisme, la croix latine inversée représente le supplice de saint Pierre. Cependant, un crucifix à l'envers peut également être considéré comme un symbole extrêmement irrespectueux par …Plus
dvdenise...vous me faite pitié à recopier des textes sur internet . Ce que vous écrivez a été copié dans Wikipédia à la rubrique croix de saint Pierre :

Controverse[modifier | modifier le code]

Dans le christianisme, la croix latine inversée représente le supplice de saint Pierre. Cependant, un crucifix à l'envers peut également être considéré comme un symbole extrêmement irrespectueux par des chrétiens ne connaissant pas ou ne reconnaissant pas la croix de saint Pierre. Certaines personnes l'utilisent ainsi pour bafouer la religion chrétienne ou même pour représenter les forces sataniques. Par conséquent, la distinction entre une croix de saint Pierre et le crucifix retourné (contre le Christ) est parfois obscurcie, menant à une difficulté quant à l'acceptabilité de ce symbole. La controverse a surgi à l'occasion de la visite du pape en Israël en 2000 ; des organisations sédévacantistes, telles que le Monastère de la Très Sainte Famille, font circuler depuis ce temps des photographies du pape Jean-Paul II avec des messages tendancieux, dans le but de convaincre que l'Église catholique serait associée au Satanisme et que le pape représenterait l'Antéchrist, alors qu'il est assis sur un trône sculpté de la croix de saint Pierre5,6, croix représentant donc saint Pierre lui-même, et ses successeurs.

Ce que vous dites, Denise, c'est la version officielle de l'Ennemi, mais la vérité est tout autre ! Satan règne en maître au Vatican et ne se cache pas pour nous le faire savoir ! Vous en connaissez beaucoup des pontifes autrefois qui s'affichaient sur un trône avec une croix renversée ? Wojtyla était porté, soutenu par toutes les légions de l'Enfer ! Celui que vous idolatrez brûle actuellement en Enfer ! De plus le monastère de la très sainte famille n'enseigne pas que l'Eglise catholique est associée au satanisme et que le pape repésenterait l'antéchrist, sa position consiste à dire, que cette citadelle sainte qu'est l'église officielle romaine a été investie par l'ennemi, et qu'elle a perdu toute autorité apostolique, a cessé de s'identifier avec la véritable Eglise catholique de N.S. Jésus-Christ pour devenir la Babylone de l'Apocalypse , ce qui est la pure vérité même si cela vous ne pouvez pas l'entendre, et le monastère n'enseigne pas que le pape représente l'antéchrist, mais que Wojtyla n'est pas pape, mais un antipape de la pire espèce, ce monastère enseigne que Wojtyla est un antéchrist, le plus grand qu'il nous a été donné de connaître jusqu'à présent, et ça, c'est la vérité, et allez consulter les vidéos que je vous ai recommandées dans les commentaires ci dessous, au lieu de reprendre un article idiot, car n'importe qui peut écrire sur Wikipédia, et en l'occurence celui qui a écrit cet article, n'est pas seulement un âne, c'est aussi un apostat et un chien ! Quant à l' homélie de votre dieu que vous devriez appeler maintenant " saint Jean Paul II" , c'est celle d'un hypocrite de la pire espèce qui hait profondèment l'eglise catholique, c'est celle d'un intrus qui sait qu'il n'est pas un vrai pape au sens canonique du terme, et qui veut anéantir notre Religion , c'est celle d'un monstre !

Comment vous ouvrir les yeux, vous sortir de l'emprise du démon ? Seigneur aidez moi à sauver cette femme, à la ramener dans la véritable Eglise catholique, car elle est en grand danger et ne voit pas qu'elle va sur le chemin de la perdition, va aller en Enfer, si elle continue à s'opposer à votre Eglise ! Amen !
FAURE ERIC
C'est vous dvdenise, - quel est votre vrai nom d'ailleurs ? - la manipulatrice ...contrairement à vous, je sais me concentrer sur le texte du secret de Notre Dame de la Salette. Vous n'y faites nullement référence dans votre dernière intervention, et vous n'avez de yeux que pour votre dieu ou idole immonde Wojtyla ! A vous de France et d'ailleurs de dire qui de nous deux, suit scrupuleusement le …Plus
C'est vous dvdenise, - quel est votre vrai nom d'ailleurs ? - la manipulatrice ...contrairement à vous, je sais me concentrer sur le texte du secret de Notre Dame de la Salette. Vous n'y faites nullement référence dans votre dernière intervention, et vous n'avez de yeux que pour votre dieu ou idole immonde Wojtyla ! A vous de France et d'ailleurs de dire qui de nous deux, suit scrupuleusement le texte du secret de Notre Dame de la Salette. Pour ma part, je n'ai essuyé jusqu'à ce jour aucun échec, tous ceux qui m'ont écouté ont été convaincus par mes propos ou ont été contraints de se taire, et il y a une raison à cela. Ces choses ne m'ont pas été révélées par les hommes mais par Notre Dame de la salette qui m'a ouvert les yeux sur la montagne de la Salette, le lieu même de son apparition. Qui s'oppose à ce que j'enseigne ici, s'oppose à Notre Dame de la Salette, elle même, et je dois mettre en garde tous ceux qui tenteraient ici de s'opposer à ce que je livre. Comme je livre des choses de Dieu, des perles, il est normal que les cochons les piétinent et que les chiens cherchent à me mordre, mais ces choses de Dieu, ne sont pas pour les impies, les membres de la fausse église ou église de Wojtyla , elles sont pour les justes, ceux qui sont disposés à entendre la Parole de Dieu !
1 autre commentaire de FAURE ERIC
FAURE ERIC
Petites précisions sur les passages commentées dans la vidéo, pour répondre à la wojtylienne idolâtre « dvdenise », qui sous l’emprise du Diable, croit discerner dans les 25 ans d’abondantes récoltes les fruits de son idole exécrable Wojtyla. (afin qu’elle se convertisse ) – et surtout pour éclairer nos frères dans la Foi.
Le texte du secret ne dit absolument pas que les 25 ans d’abondantes …Plus
Petites précisions sur les passages commentées dans la vidéo, pour répondre à la wojtylienne idolâtre « dvdenise », qui sous l’emprise du Diable, croit discerner dans les 25 ans d’abondantes récoltes les fruits de son idole exécrable Wojtyla. (afin qu’elle se convertisse ) – et surtout pour éclairer nos frères dans la Foi.
Le texte du secret ne dit absolument pas que les 25 ans d’abondantes récoltes, les hommes c'est-à-dire les membres du peuple de Dieu les doivent à un pape, et pour la bonne et simple raison, que ces 25 ans d’abondantes récoltes, le peuple de Dieu, les doit tout simplement dans le texte du secret, au Bon Dieu. Et le peuple de Dieu au lieu d’être plein de reconnaissance envers le Bon Dieu, va se montrer à l’encontre du Bon Dieu, plein d’ingratitude, d’où cet autre passage du secret « Dieu va se venger contre le peuple ingrat ».
Remarquez chers lecteurs, que dvdenise esclave du démon, met à la place du bon Dieu, ici dans le texte son dieu à elle Wojtyla , à qui les hommes ou les catholiques devraient 25 ans d’abondantes récoltes. C’est tout simplement ignoble, ce qu’elle fait de mettre ici à la place du Bon Dieu, cet antéchrist de Wojtyla, mais cela dénote bien que son intelligence est complètement en sommeil. Ce n’est plus la vraie lumière du Saint Esprit qui l’éclaire cette pauvre femme, mais c’est Lucifer. il y a sur elle une puissance d’égarement, que cela en est impressionnant !

Ces 25 ans d’abondantes récoltes, le peuple de Dieu le doit au Bon Dieu, qui a fait cesser la deuxième guerre mondiale, dont nous avait parlé précédemment Notre Dame de la salette
 : « la France, l’Italie (…) l’Angleterre seront en guerre », car ces 25 ans appartiennent à une paix de courte durée, si on suit le texte du secret, or une paix par définition, vient toujours après une guerre. Pour savoir après quelle guerre, cette paix de courte durée de 25 ans arrive, il faut donc revenir ainsi en arrière dans ce texte, où Notre Dame nous livre cette indication : « la France (…) l’Angleterre seront en guerre » sous entendu contre l’Allemagne. Et on sait ici qu’il ne s’agit pas de la première guerre mondiale, mais de la seconde, car Notre Dame de la Salette poursuit : « le Français se battra contre le Français » - (« la France libre » contre « la France de Vichy ») , l’italien avec l’italien – (les antifascistes italiens contre les fascistes de Mussolini ) , car lors de la première guerre mondiale, il n’y a pas eu ces situations de guerres civiles. Voilà pourquoi, il faut faire démarrer cette paix de 25 ans qui ne sera pas longue, à partir de 1945, jusqu’en 1970, sur 25 ans (1945 + 25 = 1970)
Et voilà pourquoi cet avant coureur de l’antéchrist qui s’approche du pouvoir au Vatican à partir de 1970, ne peut être que Wojtyla, qui en 1970 effectivement était dans cette situation propice, et qui une fois au pouvoir a combattu contre « le vrai Christ » dans les années 1970 et 80
- ce vrai Christ, dans le texte du secret est Paul VI, car du pape souffrant il est dit dans le secret, qu’il viendra à la fin du XX ème siècle, et qu’il aura un successeur qui ne régnera pas longtemps, or Luciani dont le règne se caractérise par son extrême brièveté succède chronologique dans le temps à Paul VI . Quant à l’expression « vrai Christ », elle désigne vraiment en littérature apocalyptique un vrai pape, or si on suit la position sédévacantiste, en 1970 ou dans les années 70, il n’y aurait plus de pape, proposition contre laquelle Notre Dame de la Salette s’oppose ici d’une manière radicale. Que l’expression « vrai Christ » désigne un vrai pape, c’est ce que disait par exemple sainte Catherine de Sienne, qui n’hésite pas à parler du pape , du vrai pontife, comme du « vrai Christ en terre », lorsqu’elle invite les florentins à se soumettre à la volonté de Grégoire XI, et suite à ce passage où elle dit cela, elle appelle de ses vœux la venue du pape angélique, cette expression « pape angélique » désignant étymologiquement le pape souffrant des derniers temps qui condamné à vivre caché, passant pour mort, sortira de son exil, pour revenir vers les siens. (voir à ce sujet histoire du Christianisme , tome IV , un temps d’épreuves ( 1274-1449) sous la direction notamment d’ André Vauchez, Desclée-Fayard, 1990, p. 540 ).

Voilà les passages en question dans le secret de la Salette :
1) Le premier passage qui parle de « guerre » , avant que Notre Dame de la Salette ne parle de cette paix de peu de durée : « La France (…) et l’Angleterre seront en guerre ( sous entendu contre l’Allemagne, ce que savait Mélanie, mais elle ne mentionne pas toutefois l’Allemagne dans ses rédactions du secret, mais seulement dans ses autres déclarations) ; le sang coulera dans les rues ; le français se battra avec le français , l’italien avec l’italien » qui font déjà référence à des épisodes de la fin de la seconde guerre mondiale avec ce que les historiens appelle la phase de « libération ».
2) Et comme par hasard – mais ce n’en est pas un : tout ce que dit Notre Dame est savamment pesé et calculé – il est parlé d’une paix de courte durée. Pour savoir qu’elle est cette période de paix dans le temps, il faut impérativement savoir après quelle guerre vient cette paix, et Notre Dame n’a pas manqué de nous donné précédemment l’indication que l’on vient de rappeler ci-dessus, sans quoi, son message serait incompréhensible, or Notre Dame tient à être comprise non pas de tout le monde, mais seulement des vrais serviteurs de Jésus-Christ : « Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue, vingt cinq ans d’abondantes récoltes leur feront oublier ( aux hommes) que les péchés des hommes ( c'est-à-dire des catholiques ) sont causes de toutes les peines qui arrivent sur la terre ( ce sont les péchés du peuple de Dieu, des catholiques, qui font le plus de mal à Dieu )"
3) Vient ensuite la description de celui qui mettra fin à cette paix de courte durée de 25 ans. Dans les précisions chronologiques, il ne peut s’agir que de Wojtyla, même si pour s’en rendre compte, il faut avoir été formé dans ce genre littéraire qu’est l’apocalypse, genre utilisé par Notre Dame, pour empêcher les méchants ( à commencer par les prélats franc-maçons au Vatican ) de comprendre ce qu’elle veut dire, et pour se faire comprendre des vrais serviteurs de Jésus-Christ : « un avant coureur de l’antéchrist ( à l’image du pseudo pontife Ménélas aplanissant les sentiers d’Antiochus IV ) , avec ses troupes de plusieurs nations ( à l’images du pseudo-pontife Ménélas, avec ses troupes séleucides et mercenaires ) combattra contre le vrai Christ ( à l’image du pseudo-pontife Ménélas dans le second livre des Maccabées combattant le vrai pontife Onias III ) , « répandra beaucoup de sang comme le pseudo pontife Ménélas, mais aussi Jason le pseudo-pontife ! ) et voudra anéantir le culte de Dieu ( comme le pseudo pontife Ménélas ! ) pour se faire regarder comme un dieu (idem au sujet d’Antiochus IV qui voulait se faire passer pour un dieu, dans le sillage tracé par les empereurs de Rome ) », ces expressions désignant bien un pseudo-pontife, un antipape et les preuves l’attestant sont encore bien plus innombrables, mais celles que nous livrons sont suffisantes pour provoquer un réveil des esprits endormis, qui verraient autre chose, comme par exemple la Russie communiste, qui est une des interprétations les plus ridicules et les plus insensées, dénaturant, trahissant, le sens littéral du texte, méritant notre parfait et plus grand mépris, cette dernière interprétation étant inspirée par le démon pour nous empêcher de voir clair !
dvdenise
Comme il est facile à certains manipulateurs, de sortir une phrase de son contexte et en déformer le sens M. Faure. (Réf. lien que vous nous avez donné)
............................
Voici l’Homélie en entier de Jean-Paul II, le 1er juin 1980

.
Je commencerai par remercier du fond du coeur tous ceux qui ont tenu à se rassembler ici ce matin, en venant même des lointaines provinces de la France …Plus
Comme il est facile à certains manipulateurs, de sortir une phrase de son contexte et en déformer le sens M. Faure. (Réf. lien que vous nous avez donné)
............................
Voici l’Homélie en entier de Jean-Paul II, le 1er juin 1980


.
Je commencerai par remercier du fond du coeur tous ceux qui ont tenu à se rassembler ici ce matin, en venant même des lointaines provinces de la France. A tous, mes souhaits les plus fervents, et en particulier aux mères de famille, en ce jour de la fête des mères. Je vous convie maintenant à vous recueillir avec moi.
.
Les paroles que nous venons d’entendre ont une double signification: elles terminent l’Evangile comme temps de la révélation du Christ, et en même temps elles l’ouvrent vers l’avenir comme temps de l’Eglise, celui d’un devoir incessant et d’une mission.
.
Le Christ dit: Allez!
.
Il indique la direction de la route: toutes les nations.
.
Il précise la tâche: Enseignez-les, baptisez-les.
.
L’Eglise se remémore ces paroles en ce jour solennel, où elle veut tout spécialement adorer Dieu dans le mystère intérieur de la Vie de la Divinité: Dieu comme Père, Fils et Saint-Esprit.
.
Que ces paroles constituent le fondement essentiel de notre méditation, alors que nous nous trouvons tous, par une disposition admirable de la Providence, tout près de Paris, qui est la capitale de la France, l’une des capitales de l’Europe, une parmi bien d’autres, certes, mais unique en son genre, et l’une des capitales du monde.
.
Dans la dernière phrase que rapporte l’Evangile, le Christ a dit: « Allez dans le monde entier » (Mc 16, 15)
.
Je suis aujourd’hui avec vous, chers Frères et Soeurs, en un de ces lieux depuis lesquels, d’une manière particulière, on voit « le monde », on voit l’histoire de notre « monde » et on voit le « monde » contemporain, le lieu d’où ce monde se connaît et se juge lui-même, connaît et juge ses victoires et ses défaites, ses souffrances et ses espérances.
.
Permettez que je me laisse prendre, avec vous, à l’éloquence inouïe des paroles que le Christ a adressées à ses disciples. Permettez qu’à travers elles nous fixions les yeux, au moins un instant, sur le mystère insondable de Dieu, et que nous touchions ce qui, dans l’homme, est durable et par conséquent le plus humain.
.
Permettez que nous nous préparions de cette façon à la célébration de l’Eucharistie, en la solennité de la Sainte Trinité.
.
Le Christ a dit aux Apôtres: « Allez..., enseigne toutes les nations... ». De même qu’aujourd’hui je me trouve pratiquement dans la capitale de la France, de même, il y a un an, en ce même jour du premier dimanche après la Pentecôte, je me trouvais dans une grande prairie de l’ancienne capitale de la Pologne, à Cracovie, dans la ville où j’ai vécu et d’où le Christ m’a appelé au Siège romain de l’Apôtre Pierre. J’ai eu là-bas devant les yeux les visages connus de mes compatriotes, et j’ai eu devant les yeux toute l’histoire de ma nation, depuis son baptême. Cette histoire riche et difficile avait commencé, d’une manière admirable, presque exactement au moment où a été réalisée la dernière parole du Christ adressée aux Apôtres: « Enseignez toutes les nations, baptisez-les... ». Avec le baptême la nation est née et son histoire a commencé.
.
Cette nation ? la nation dont je suis le fils ? ne vous est pas étrangère. Dans les périodes les plus difficiles, surtout, de son histoire, elle a trouvé chez vous l’appui dont elle avait besoin, les principaux formateurs de sa culture, les porte-parole de son indépendance. Je ne peux pas ne pas m’en souvenir en ce moment. J’en parle avec gratitude...
.
Bien plus tard qu’ici, les voies missionnaires des successeurs des Apôtres ont atteint la Vistule, les Carpates, la Mer Baltique... Ici, la mission donnée par le Christ aux Apôtres après la Résurrection a trouvé très vite un commencement de réalisation, sinon de manière certaine dès l’époque apostolique, du moins dès le second siècle, avec Irénée, ce grand martyr et père apostolique, qui fut évêque de Lyon. Par ailleurs, dans le Martyrologe romain, on fait très souvent mention de Lutetia Parisiorum...
.
D’abord la Gaule, et ensuite la France: la Fille aînée de l’Eglise!
.
Aujourd’hui, dans la capitale de l’histoire de votre nation, je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté: Fille aînée de l’Eglise.
.
Et j’aimerais, en reprenant ce titre, adorer avec vous le mystère admirable de la Providence. Je voudrais rendre hommage au Dieu vivant qui, agissant à travers les peuples, écrit l’histoire du salut dans le coeur de l’homme.
.
Cette histoire est aussi vieille que l’homme. Elle remonte même à sa « préhistoire », elle remonte au commencement. Quand le Christ a dit aux Apôtres: « Allez, enseignez toutes les nations... », il a déjà confirmé la durée de l’histoire du salut, et en même temps il a annoncé cette étape particulière, la dernière étape.
.
Cette histoire particulière est caché au plus intime de l’homme, elle est mystérieuse et pourtant réelle aussi dans sa réalité historique, elle est revêtue, d’une manière visible, des faits, des événements, des existences humaines, des individualités. Un très grand chapitre de cette histoire a été inscrit dans l’histoire de votre patrie, par les fils et les filles de votre nation. Il serait difficile de les nommer tous, mais j’évoquerai au moins ceux qui ont exercé la plus grande influence dans ma vie: Jeanne d’Arc, François de Sales, Vincent de Paul, Louis-Marie Grignion de Montfort, Jean-Marie Vianney, Bernadette de Lourdes, Thérèse de Lisieux, Soeur Elisabeth de la Trinité, le Père de Foucauld, et tous les autres. Ils sont tellement présents dans la vie de toute l’Eglise, tellement influents par la lumière et la puissance de l’Esprit Saint!
.
Ils vous diraient tous mieux que moi que l’histoire du salut a commencé avec l’histoire de l’homme, que l’histoire du salut connaît toujours un nouveau commencement, qu’elle commence en tout homme venant en ce monde. De cette façon, l’histoire du salut entre dans l’histoire des peuples, des nations, des patries, des continents.
.
L’histoire du salut commence en Dieu. C’est précisément ce que le Christ a révélé et a déclaré jusqu’à la fin lorsqu’il a dit: « Allez.... enseignez toutes les nations, baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ».
.
« Baptiser » veut dire « plonger », et le « nom » signifie la réalité même qu’il exprime. Baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit veut dire plonger l’homme dans cette Réalité même que nous exprimons par le nom de Père, Fils et Saint-Esprit, la Réalité qu’est Dieu dans sa Divinité: la Réalité tout à fait insondable, qui n’est complètement reconnaissable et compréhensible qu’à elle-même. Et en même temps, le baptême plonge l’homme dans cette Réalité qui, comme Père, Fils et Saint-Esprit, s’est ouverte à l’homme. Elle s’est ouverte réellement. Rien n’est plus réel que cette ouverture, cette communication, ce don à l’homme du Dieu ineffable. Quand nous entendons les noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ils nous parlent justement de ce don, de cette « communication » inouïe de Dieu qui, en lui-même, est impénétrable à l’homme... Cette communication, ce don est du Père, il a atteint son sommet historique et sa plénitude dans le Fils crucifié et ressuscité, il demeure encore dans l’Esprit, qui « intercède pour nous en des gémissements ineffables » (Rm 8, 26)
.
Les paroles que le Christ, à la fin de sa mission historique, a adressées aux Apôtres, sont une synthèse absolue de tout ce qui avait constitué cette mission, étape par étape, de l’Annonciation jusqu’à la Crucifixion... et finalement à la Résurrection.
.
Au coeur de cette mission, au coeur de la mission du Christ, il y a l’homme, tout homme. A travers l’homme, il y a les nations, toutes les nations.
.
La liturgie d’aujourd’hui est théocentrique, et pourtant c’est l’homme qu’elle proclame. Elle le proclame, parce que l’homme est au coeur même du mystère du Christ, l’homme est dans le coeur du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Et cela depuis le début. N’a-t-il pas été crée à l’image et à la ressemblance de Dieu? Hors de cela, l’homme n’a pas de sens. L’homme n’a un sens dans le monde que comme image et ressemblance de Dieu. Autrement il n’a pas de sens, et on en viendrait à dire, comme l’ont affirmé certains, que l’homme n’est qu’une « passion inutile ».
.
Oui. C’est l’homme qui est proclamé lui aussi par la liturgie d’aujourd’hui.
.
« A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, / la lune et les étoiles, que tu fixas, / qu’est donc l’homme, que tu en gardes mémoire, / le fils d’Adam, que tu en prennes souci? / A peine le fis-tu moindre qu’un dieu, / le couronnant de gloire et de splendeur; / tu lui as donné pouvoir sur les oeuvres de tes mains, / tout fut mis par toi sous ses pieds » (Ps 8, 4-7)
.
L’homme... l’éloge de l’homme... l’affirmation de l’homme.
.
Oui, l’affirmation de l’homme tout entier, dans sa constitution spirituelle et corporelle, dans ce qui le manifeste comme sujet extérieurement et intérieurement. L’homme adapté, dans sa structure visible, à toutes les créatures du monde visible, et en même temps intérieurement allié à la sagesse éternelle. Et cette sagesse, elle aussi, est annoncée par la liturgie d’aujourd’hui, qui chante son origine divine, sa présence perceptible dans toute l’oeuvre de la création pour dire à la fin qu’elle « trouve ses délices avec les fils des hommes » (Pr 8, 31)
.
Que n’ont pas fait les fils et les filles de votre nation pour la connaissance de l’homme, pour exprimer l’homme par la formulation de ses droits inaliénables! On sait la place que l’idée de liberté, d’égalité et de fraternité tient dans votre culture, dans votre histoire. Au fond, ce sont-là des idées chrétiennes. Je le dis tout en ayant bien conscience que ceux qui ont formulé ainsi, les premiers, cet idéal, ne se référaient pas à l’alliance de l’homme avec la sagesse éternelle. Mais ils voulaient agir pour l’homme.
.
Pour nous, l’alliance intérieure avec la sagesse se trouve à la base de toute culture et du véritable progrès de l’homme.
.
Le développement contemporain et le progrès auxquels nous participons sont-ils le fruit de l’alliance avec la sagesse? Ne sont-ils pas seulement une science toujours plus exacte des objets et des choses, sur laquelle se construit le progrès vertigineux de la technique? L’homme, artisan de ce progrès, ne devient-il pas toujours plus l’objet de ce processus? Et voilà que s’effondre toujours plus en lui et autour de lui cette alliance avec la sagesse, l’éternelle alliance avec la sagesse qui est elle-même la source de la culture, c’est-à-dire de la vrai croissance de l’homme.
.
Le Christ est venu au monde au nom de l’alliance de l’homme avec la sagesse éternelle. Au nom de cette alliance, il est né de la Vierge Marie et il a annoncé l’Evangile. Au nom de cette alliance, « crucifié... sous Ponce Pilate » il est allé sur la croix et il est ressuscité. Au nom de cette alliance, renouvelée dans sa mort et dans sa résurrection, il nous donne son Esprit...
.
L’alliance avec la sagesse éternelle continue en Lui. Elle continue au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Elle continue comme le fait d’enseigner les nations et de baptiser, comme l’Evangile et l’Eucharistie. Elle continue comme l’Eglise, c’est-à-dire le Corps du Christ, le peuple de Dieu.
.
Dans cette alliance, l’homme doit croître et se développer comme homme. Il doit croître et se développer à partir du fondement divin de son humanité, c’est-à-dire comme image et ressemblance de Dieu lui-même. Il doit croître et se développer comme fils de l’adoption divine.
.
Comme fils de l’adoption divine, l’homme doit croître et se développer à travers tout ce qui concourt au développement et au progrès du monde où il vit. A travers toutes les oeuvres de ses mains et de son génie. A travers les succès de la science contemporaine et l’application de la technique moderne. A travers tout ce qu’il connaît au sujet du macrocosme et du microcosme, grâce à un équipement toujours plus perfectionné.
.
Comment se fait-il que, depuis un certain temps, l’homme ait découvert dans tout ce gigantesque progrès une source de menace pour lui-même? De quelle façon et par quelles voies en est-on arrivé à ce que, au coeur même de la science et de la technique modernes, soit apparue la possibilité de la gigantesque autodestruction de l’homme; à ce que la vie quotidienne offre tant de preuves de l’emploi, contre l’homme, de ce qui devait être pour l’homme et devait servir l’homme?
Comment en est-on arrivé la? L’homme en marche vers le progrès n’a-t-il pas pris un seul chemin, le plus facile, et n’a-t-il pas négligé l’alliance avec la sagesse éternelle? N’a-t-il pas pris la voie « spacieuse », en négligeant la voie « étroite » ? (Mt 7, 13-14)

Le Christ dit: « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 18) Il le dit alors que le pouvoir terrestre ? le Sanhédrin, le pouvoir de Pilate ? a montré sa suprématie sur Lui, en décrétant sa mort sur la croix. Il le dit aussi après sa résurrection.
.
« Le pouvoir au ciel et sur la terre » n’est pas un pouvoir contre l’homme. Ce n’est même pas un pouvoir de l’homme sur l’homme. C’est le pouvoir qui permet à l’homme de se révéler à lui-même dans sa royauté, dans toute la plénitude de sa dignité. C’est le pouvoir dont l’homme doit découvrir dans son coeur la puissance spécifique, par lequel il doit se révéler à lui-même dans les dimensions de sa conscience dans la perspective de la vie éternelle. Alors se révélera en lui toute la force de baptême, il saura qu’il est « plongé » dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit, il se retrouvera complètement lui-même dans le Verbe éternel, dans l’Amour infini.
.
C’est à cela que l’homme est appelé dans l’alliance avec la sagesse éternelle.

.
Tel est aussi ce « pouvoir » qu’a le Christ « au ciel et sur la terre ».
.
L’homme d’aujourd’hui a beaucoup augmenté son pouvoir sur la terre, il pense même à son expansion au-delà de notre planète.
.
On peut dire en même temps que le pouvoir de l’homme sur l’autre homme devient toujours plus lourd. En abandonnant l’alliance avec la sagesse éternelle, il sait de moins en moins se gouverner lui-même, il ne sait pas non plus gouverner les autres. Combien pressante est devenue la question des droits fondamentaux de l’homme!
.
Quel visage menaçant révèlent le totalitarisme et l’impérialisme, dans lesquels l’homme cesse d’être le sujet, ce qui équivaut à dire qu’il cesse de compter comme homme. Il compte seulement comme une unité et un objet!
.
Ecoutons encore une fois ce que dit le Christ par ces mots: « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre », et méditons toute la vérité de ces paroles.
.
Le Christ, à la fin, dit encore ceci: « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » ; (Mt 28, 20) cela signifie donc aussi: aujourd’hui, en 1980, pour toute époque.
.
Le problème de l’absence du Christ n’existe pas. Le problème de son éloignement de l’histoire de l’homme n’existe pas. Le silence de Dieu à l’égard des inquiétudes du coeur et du sort de l’homme n’existe pas.
.
Il n’y a qu’un seul problème qui existe toujours et partout: le problème de notre présence auprès du Christ. De notre permanence dans le Christ. De notre intimité avec la vérité authentique de ses paroles et avec la puissance de son amour. Il n’existe qu’un problème, celui de notre fidélité à l’alliance avec la sagesse éternelle, qui est source d’une vrai culture, c’est-à-dire de la croissance de l’homme, et celui de la fidélité aux promesses de notre baptême au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit!
.
Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger:
France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême?
.
Permettez-moi de vous demander:
France, Fille de l’Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la sagesse éternelle?
.
Pardonnez-moi cette question. Je l’ai posée comme le fait le ministre au moment du baptême. Je l’ai posée par sollicitude pour l’Eglise dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l’homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père Fils et Saint-Esprit.
JeanBaptiste
Tonino, l'homme de la rue n'a absolument pas connaissance de documents tels que "Lumen gentium" ! Les gens ont d'autres préoccupations...
dvdenise
Dans le christianisme, la croix latine inversée représente le supplice de Saint Pierre.
.
Certaines personnes l'utilisent ainsi pour bafouer la religion chrétienne ou même pour représenter les forces sataniques.
.
La controverse a surgi à l'occasion de la visite du pape en Israël en 2000 ; des organisations sédévacantistes, telles que le Monastère de la Très Sainte Famille, font circuler …Plus
Dans le christianisme, la croix latine inversée représente le supplice de Saint Pierre.
.
Certaines personnes l'utilisent ainsi pour bafouer la religion chrétienne ou même pour représenter les forces sataniques.
.
La controverse a surgi à l'occasion de la visite du pape en Israël en 2000 ; des organisations sédévacantistes, telles que le Monastère de la Très Sainte Famille, font circuler depuis ce temps des photographies du pape Jean-Paul II avec des messages tendancieux, dans le but de convaincre que l'Église catholique serait associée au Satanisme et que le pape représenterait l’Antéchrist.
.
Le Pape Jean-Paul II s’est assis sur un trône sculpté de la croix de Saint Pierre, croix représentant donc Saint Pierre lui-même et ses successeurs.
Tonino
@JeanBaptiste
Parce que un truc comme Lumen gentium n'a pas ruiné la foi chez des masses de gens a travers le monde qui croyaient et qui croient encore que ca vient de L’Église?
L’Église peut elle donner du poison a ses enfants?
On pourrait faire la même remarque pour la doctrine Lefebvriste qui est une véritable impasse et un poison pour les âmes.
JeanBaptiste
Pour une fois je suis d'accord avec Tonino. Le lefebvrisme est en partie libéral car chacun se dit libre de désobéir au prétendu "pape" à chaque fois que cela lui semble bon.
Si untel est pape, on ne peut pas lui désobéir au point de fonder des séminaires à part pour conserver la foi et de célébrer une liturgie différente. Les papes peuvent avoir des décisions plus ou moins heureuses pour …Plus
Pour une fois je suis d'accord avec Tonino. Le lefebvrisme est en partie libéral car chacun se dit libre de désobéir au prétendu "pape" à chaque fois que cela lui semble bon.

Si untel est pape, on ne peut pas lui désobéir au point de fonder des séminaires à part pour conserver la foi et de célébrer une liturgie différente. Les papes peuvent avoir des décisions plus ou moins heureuses pour l'Église (et parfois fort malheureuses !), mais au point de ruiner la foi pendant des dizaines d'années et de contraindre les catholiques à fonder des séminaires particuliers, non et trois fois non. Cette position n'est pas conforme à la doctrine de l'Église.
Tonino
@francefidele
Parce que vous vous n’êtes pas libérale?
Soyons sérieux deux minutes SVP.
JeanBaptiste
C'est vous qui êtes libéraux, parce que vous êtes gallicans. La survie de Paul VI est la seule solution intégralement conforme à la doctrine catholique : La survie de Paul VI : une certitude de foi. Suivant votre position à vous, le Pape ne sert plus à rien. Mais je n'ai pas le temps d'en parler maintenant, je dois aller travailler...
francefidele
Survivantisme : Une facette de la même erreur sédévacantiste ou/et libérale : une exagération de l autorité au détriment de la Tradition Catholique.
Survivantisme : "rassurant" mais faux .
FAURE ERIC
le véritable visage de Wojtyla dans cette vidéo :
La Prédication de 'Saint' Jean-Paul II - YouTube
▶ 1:03:48
https://www.youtube.com/watch?v=jnqOFnQzttM
May 13, 2014 - Uploaded by VaticanCatholique

La Prédication de 'Saint' Jean-Paul II ... Comments are disabled for this video. ... La Prophétie de St ...Plus
le véritable visage de Wojtyla dans cette vidéo :

La Prédication de 'Saint' Jean-Paul II - YouTube
▶ 1:03:48

https://www.youtube.com/watch?v=jnqOFnQzttM

May 13, 2014 - Uploaded by VaticanCatholique

La Prédication de 'Saint' Jean-Paul II ... Comments are disabled for this video. ... La Prophétie de St ...
FAURE ERIC
Ceux qui ont été trompés spirituellement et qui croient que Wojtyla, cet immonde antipape est un saint, devraient regarder ces vidéos , ci dessous.
De tous les antipapes que l'Eglise a eu à subir, Wojtyla est le plus abominable, le plus pervers, un monstre d'iniquité, le fils de perdition, le faux prophète de l'Apocalypse, l'antéchrist-antipape par excellence, le Jean Baptiste luciférien de …Plus
Ceux qui ont été trompés spirituellement et qui croient que Wojtyla, cet immonde antipape est un saint, devraient regarder ces vidéos , ci dessous.

De tous les antipapes que l'Eglise a eu à subir, Wojtyla est le plus abominable, le plus pervers, un monstre d'iniquité, le fils de perdition, le faux prophète de l'Apocalypse, l'antéchrist-antipape par excellence, le Jean Baptiste luciférien de l'Antéchrist, et actuellement il brûle en enfer et ceux qui croient et prêchent qu'il est un saint, s'ils ne se convertissent pas iront également en Enfer. Madame, du point de vue de l'Eglise, vous n'êtes pas catholique, vous n'avez de catholique, que le nom, mais certainement pas la Foi catholique.

Il serait temps de vous réveiller et de prendre conscience de votre état ! Vous me citez les Ecritures, mais sans les comprendre, vous avez des yeux et vous ne voyiez pas, des oreilles et vous n'entendez pas ! Si vous voulez vous entretenir avec moi, le soir après 18 h, même très tard le soir, je veux bien tenter de vous ramener dans la véritable Eglise catholique. Faites le moi savoir, et je vous transmettrais mes coordonnées téléphoniques. Dans l'attente, regardez ces vidéos ci dessous, et vous réaliserez combien votre argumentation ci dessous est insensée et ridicule. Wojtyla est le plus grand destructeur de la foi catholique qu'il nous a été donné de connaître jusqu'à présent, et si vous ne remarquez pas que c'est actuellement la grande Apostasie annoncée par Notre Seigneur Jésus-Christ, l'Apôtre Paul et tous les prophètes, c'est que votre intelligence est complètement obscurcie par le démon. Qu'est-ce que ça veut dire cette expression "le plus grand exorciste du monde" ? Ne voyiez vous pas que vous êtes menée en bâteau par ce faux prophète qui commerce avec les démons ?

Si vous continuez sur ce chemin, vous n'irez pas au Ciel, et c'est la raison pour laquelle je suis disposé à avoir avec vous un entretien téléphonique, pour tenter de vous faire retrouver la vue ! Votre intervention ici me conduira à montrer le véritable visage de Wojtyla dans de prochaines vidéos. Wojtyla est un intrus dans l'Eglise, un infiltré de la pire espèce, un loup ravisseur, un usurpateur ! Quant à Ratzinger et Bergoglio ce sont d'affreux apostats , des antipapes eux aussi ! Maintenant, je constate que vous ne connaissez pas le secret de Notre Dame de la Salette, et je vous recommande de le lire, puisse-t-il vous faire retourner à Dieu, car pour l'instant, vous êtes dans les griffes du Diable, dans la Babylone maudite de l'Apocalypse qu'est l'église de Wojtyla . Que Notre Dame de la Salette vous ouvre les yeux et vous convertisse. Amen. Eric FAURE

ci joint, les liens des vidéos. je ne partage pas le point de vue qui consiste à présenter Paul VI comme un antipape, cependant la vérité est dite dans ces vidéos au sujet de Wojtyla que je n'appelle pas " Jean Paul II" parce qu'il est antipape, et un antipape ne doit pas être appelé par son nom pontifical. Considérer que ce monstre d'iniquité de Wojtyla est un saint, s'apparente à du blasphème. Les démons vous font avaler ce qu'ils veulent !

www.youtube.com/watch
dvdenise
Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue, 25 ANS D’ABONDANTES RÉCOLTES.
Éric Faure interprète à sa manière ce message et ce qui est honteux, c'est qu'il traite Jean-Paul II d'antipape.
Le Pape Jean-Paul II a visité 125 PAYS durant son pontificat, ce qui a produit sur la terre entière, D’ABONDANTES RÉCOLTES, surtout parmi la jeunesse avec les JMJ.
.
D’ailleurs, le plus grand exorciste du …Plus
Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue, 25 ANS D’ABONDANTES RÉCOLTES.
Éric Faure interprète à sa manière ce message et ce qui est honteux, c'est qu'il traite Jean-Paul II d'antipape.

Le Pape Jean-Paul II a visité 125 PAYS durant son pontificat, ce qui a produit sur la terre entière, D’ABONDANTES RÉCOLTES, surtout parmi la jeunesse avec les JMJ.
.
D’ailleurs, le plus grand exorciste du monde Don Amorth dit qu’il a fait l'expérience dans ses exorcismes de l’impact qu’a sur les démons le nom de Jean-Paul II sur les démons :
« Quand je nomme Jean-Paul II, les démons écument de rage. D'autres tremblent. D'autres pleurent et me supplient de ne plus le nommer. C'est la même chose avec Benoît XVI. Chaque geste de Joseph Ratzinger, ses liturgies si composées et sereines, sont un exorcisme puissant contre la fureur du diable. »
..........................................
2 Thessaloniciens 2, 1-12
.
"En ce qui concerne la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de Lui, nous vous demandons une chose, frères ; ne vous laissez pas trop facilement troubler l’esprit ni effrayer si quelqu’un affirme que le jour du Seigneur est arrivé. Ne le croyez pas, même si l’on se réclame d’une prophétie, d’une déclaration ou d’une lettre qui nous seraient attribuées. Ne vous laissez tromper par personne, d’aucune façon. Car ce jour ne viendra pas avant qu’ait lieu la révolte finale et qu’apparaisse la Méchanceté personnifiée, l’être destiné à la ruine. Celui-ci s’opposera à tout ce que les hommes adorent et considèrent comme divin. Il s’élèvera contre tout cela, et ira jusqu’à pénétrer dans le temple de Dieu pour s’y asseoir en se faisant passer lui-même pour Dieu. Ne vous rappelez-vous pas que je vous ai dit cela quand j’étais encore auprès de vous ?
.
Cependant, vous savez que quelque chose retient cet être méchant maintenant, de sorte qu’il n’apparaîtra qu’au moment prévu. La puissance secrète de la Méchanceté est déjà à l’œuvre ; seulement, elle ne le sera pleinement que lorsque celui qui la retient encore lui laissera la voie libre. Alors l’être méchant apparaîtra, et le Seigneur Jésus le fera mourir par le souffle de sa bouche, il le détruira par la splendeur de sa venue.
.
L’être méchant viendra avec la puissance de Satan, il accomplira toutes sortes de miracles et de prodiges trompeurs ; il usera du mal sous toutes ses formes pour séduire ceux qui vont à leur perte. Ils se perdront parce qu’ils n’auront pas accueilli et aimé la vérité qui les auraient sauvés.
.
Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’erreur qui les pousse à croire au mensonge. Ainsi, tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés."