Langue

Clics
2,4 k
Témoignage d'un évangélique sur les mouvements charismatiques

Bereshit 82 2
.

Votre commentaire
islametverite
Aller, trêve de chicanes stériles ! Voici une occasion de se rassembler dans la prière :

PERSÉCUTIONS :

MAUVAISES NOUVELLES DES CHRÉTIENS DE MOSSOUL TOMBÉE
AUX MAINS DES ISLAMISTES (ADD.)

Elles ont été transmises par un dominicain de France qui les tient d’un de ses frères religieux sur place :

« Chers amis,
« Ce n’est pas dans mes habitudes de solliciter vos prières, mais un … Plus
fr.sourire
P.S. Sans oublier le "Chacun peut lire ici que..."
fr.sourire
En effet, le lecteur aura vite fait de faire la part des choses...

C'est cela oui. N'y aurait-il pas une légère intention manipulatoire ici dans vos propos Mme VVV.JNSR/islametverite ?

Reste que je doute de votre impartialité (légendaire) au vu des derniers propos de Bereshit lui-même...

Bonne soirée madame
islametverite
Non mais franchement fr.sourire, arrêtez votre cinéma ! Chacun peut lire ici, que les propos de Bereshit sont, contrairement aux vôtres, posés, argumentés, patients et respectueux en dépit de votre plume trempée dans l'acide de vos propos pédants (et surtout creux...) et vos esquives prudentes.
En effet, le lecteur aura vite fait de faire la part des choses...
Merci en tout cas à Bereshit, d'… Plus
Bereshit
On pourrait continuer à se répondre ainsi indéfiniment. Comme je vais être plutôt occuper ces prochains jours, nous allons en rester là. Il n'y avait donc vraiment aucune utilité de continuer et j'aurais bien fait en effet comme vous me le reprocher légitimement d'en rester là sur ce sujet.

Les arguments des uns et des autres ont été exposés, que chacun se fait donc sa propre opinion, comme on … Plus
fr.sourire
PS. Correction sous peine d'incompréhesion : "Votre pensée est traditionaliste d'influence dominante guénonienne non sans raison à mes yeux (cela est sourcé dans certaines de vos interventions passées, de même que vous dites avoir sourcé mon "sentimentalisme")
fr.sourire
Bereshit a écrit (en italique) : Ah, vous le reconnaissez, c'est bien.

> (Je réponds en police classique) : Vous aussi manifestement et je m’en réjouis. Il n’y a que les sots... et les orgueilleux, qui ne changent pas d’avis. Conférer votre ex : « Et j'assume le choix de mes titres monsieur l'objecteur de conscience en patte à modeler. »

Evidemment, puisque me faire passer pour un colérique …
Plus
stephane77
@Ineffable : oui et avant c'était pire ! , il y a des divergences au sein de la communauté qui donne parfois place à de l'émotivité mêlée d'exaction intellectuelle au profit de l'orgueil... , mais la prudence portant sur l'intransigeance , est aussi un acte de foi ne serait-ce pour préserver la tradition le plus possible .

"Si l'Esprit de Dieu a son échelle de déification , le grand singe de … Plus
Bereshit
La sémantique en l’occurrence n’est pas anodine car porteuse d’un état d’esprit détestable.

Ah, vous le reconnaissez, c'est bien.

Quant à la colère, justement, vous ne parviendrez pas à me convaincre que vos propos n’en soient pas hélas animés

Evidemment, puisque me faire passer pour un colérique vous arrange.

jusqu’à vous vouloir ne pas voir qu’une réponse sur le fond a été donnée (par procu… Plus
fr.sourire
Ineffable : ça serait bien que vous cessiez vos querelles et vos rixes! Débattez sans tomber dans les insultes!

Vous devez cher Ineffable avoir le coeur sensible (c'est toujours une bonne chose au niveau de la charité) et avoir courte mémoire parce qu'il me semble objectivement qu'il y a eu de grands progrès de part et d'autre ! Eh oui.
Spina Christi 2 aime ça. 
Gilo
Guérisons de Jésus-Christ de Nazareth à travers le ministère d'évangélisation d'un de ses nombreux Prêtres Charismatiques Catholique, entré dans la Gloire du ciel : Emilien Tardif

Charisme de guérison Père TARDIF

Père E. Tardif, Esprit Saint

Padre Emiliano Tardif

FOI ET GUERISON - PERE TARDIF
MaMie aime ça. 
Ineffable
Pas besoin des francs-maçons pour détruire l'Église. Suffit de vous lire mes frères (et sœurs) pour constater à quel point les « chrétiens » (ou dits chrétiens) sont forts capables de démembrer le corps de l'Église sans avoir besoin d'aide extérieur.

Non, mais regardez chacun de vos propos; il n'y en a pas un qui ne cache pas des insultes (explicites ou implicite). Le débat n'est pas mauvais, … Plus
MaMie aime ça. 
fr.sourire
"Les charismes particuliers sont pour le bien de tous "

Le Pape François le 6 novembre 2013

" Les charismes particuliers sont donnés par l'Esprit-Saint « pour servir aux autres... pour être utiles au peuple de Dieu », déclare le pape François ce 6 novembre 2013, lors de l'audience générale place Saint-Pierre.

Après avoir médité sur la communion des saints la semaine dernière, le pape a centré … Plus
Sainte Croisade aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
Muguette
stephane77
" Aussi le démon est-il très satisfait quand il rencontre une âme qui désire des révélations ou s'y porte. Il a alors une occasion facile de lui suggérer ses erreurs et de la détourner de la Foi autant qu'il pourra. Car , ainsi que je l'ai dit , cette âme qui désire les révélations se met dans une disposition très contraire à la la foi et s'attire beaucoup de tentations et de … Plus
stephane77
@perceval2507 : Le franc-maçon Marsaudon "De tout coeur , souhaitions la réussite de la révolution de Jean XIII" .

Est-ce une thérapie psycho-spirituelle qui fait l'écho à une gnose des temps modernes, proche de l'illuminisme et non loin du mesmérisme ? .

" Aussi le démon est-il très satisfait quand il rencontre une âme qui désire des révélations ou s'y porte. Il a alors une occasion facile … Plus
perceval2507
"...J'entends dire: "Vous exagérez, il y a de plus en plus de bons évêques qui prient, qui ont la foi, qui sont édifiants..." Seraient-ils des saints, dès lors qu'ils admettent la fausse liberté religieuse, donc l'Etat laïque, le faux œcuménisme, donc l'admission de plusieurs voies de salut, la réforme liturgique, donc la négation pratique du sacrifice de la Messe, les nouveaux catéchismes avec … Plus
perceval2507
"...Je pouvais penser à juste titre que cette Fraternité, qui se voulait attachée à toutes les traditions de l'Eglise, doctrinales, disciplinaires, liturgiques etc, ne demeurerait pas longtemps approuvée par les démolisseurs libéraux de l'Eglise..."
perceval2507
"...Parmi les traditionalistes, un bon nombre, méprisés désormais par Rome, donneront leur démission et quelques-uns comme Mgr Morcillo, archevêque de Madrid, et Mgr Mac Quaid, archevêque de Dublin, en mourront de tristesse, comme beaucoup de bons prêtres.

Il est évident que si beaucoup d'évêques avaient agi comme Mgr de Castro Mayer, évêque de Campos au Brésil, la Révolution idéologique à l'… Plus
perceval2507
"Le résultat de ce Concile est bien pire que celui de la Révolution; les exécutions et les martyres sont silencieux; des dizaines de milliers de prêtres, de religieux et religieuses abandonnent leurs engagements, les autres se laïcisent, les clôtures disparaissent, le vandalisme envahit les églises, les autels sont détruits, les croix disparaissent... les séminaires et noviciats se vident..."
perceval2507
( lecture des sources in extenso, effectuée !)
perceval2507
Mgr Lefebvre : sans aucune compromission avec l'erreur

Bien chers lecteurs,

Au soir d'une longue vie - puisque né en 1905, je vois l'année 1990 -, je puis dire que cette vie a été marquée par des événements mondiaux exceptionnels: trois guerres mondiales, celle de 1914-1918, celle de 1939-1945 et celle du Concile Vatican Il de 1962-1965.

Les désastres accumulés par ces trois guerres, et spécia… Plus
perceval2507
fr.sourire 13/06/2014 00:22:43
"Il faudrait peut-être songer un jour à grandir mentalement cher monsieur, vous ne croyez pas ? Citations hors contexte usées jusqu'à la corde auxquelles il serait peu sage de répondre à chaque fois..." Pour sûr fr.sourire ! Je ne vous le fait pas dire fr.sourire ! Voir ci-dessous !!!!!

fr.sourire 12/06/2014 23:09:29 :" je ne prendrai pas le batôn de … Plus
dvdenise
www.chercherjesus-christ.com/…/le-blasph%C3%A8…

...............................

Extrait de : www.fr.josemariaescriva.info/article/le-grand-inconnu

Sans foi en Jésus-Christ, en sa doctrine, en ses sacrements et en son Eglise, il ne peut y avoir de foi en l'Esprit Saint. C'est être incohérent avec la foi chrétienne et ne pas croire vraiment en l'Esprit Saint que de ne pas aimer l'Eglise, de … Plus
Muguette aime ça. 
MaMie aime ça. 
fr.sourire
Article intéressant sur le sujet. Extrait :

"Comme les charismes, les phénomènes mystiques doivent jamais être désirés pour soi. Ce ne sont pas, en effet, des moyens nécessaires pour arriver à l’union à Dieu et, parfois même, à cause de nos tendances mauvaises, ce sont plutôt des obstacles à l’union divine. C’est ce que montre en particulier Saint Jean de la Croix; Il affirme que ce désir … Plus
MaMie aime ça. 
Muguette aime ça. 
fr.sourire
Bereshit : A défaut de me reprendre sur le fond vous vous rattrapez sur la sémantique? Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour défendre votre vision du don en langue, je vous laisse allègrement ces miettes. Au fait, le choix du titre relever d'un esprit incisif, non colérique. Et j'assume le choix de mes titres monsieur l'objecteur de conscience en patte à modeler.

La sémantique en l’occurren… Plus
fr.sourire
Il faudrait peut-être songer un jour à grandir mentalement cher monsieur, vous ne croyez pas ? Citations hors contexte usées jusqu'à la corde auxquelles il serait peu sage de répondre à chaque fois. Il faut savoir refuser aux enfants les friandises, cher monsieur de l'Eglise DE Christ. Bonne nuit
MaMie aime ça. 
perceval2507
AbbaPère 11/10/2012 22:27:12 Merci cher Kénose pour ces très beaux textes sur la Foi ! Alfred Kuen ex enseignant de l'Institut biblique et missionnaire Emmaüs évangélique/Baptiste

OUILLE !
perceval2507
fr.sourire 20/07/2013 19:00:47 L'Esprit Saint prépare le terrain, prépare les cœurs des musulmans, par toutes sortes d'inspirations, de signes et de songes (voir la partie II de votre série Kénose sur l'évangéliste, protestant évangélique, le fr. André).

fr.sourire : " Du genre à commencer bla bla...à se plaindre ensuite de s'être fait mal !" Vous disiez ?....... "Paille/Poutre" ?! … Plus
fr.sourire
Trop fort lui !
Du genre à commencer à attaquer ses contradicteurs de coups "en dessous la ceinture" (lire en effet Schopenhauer à ce sujet) et à se plaindre ensuite de s'être fait mal !
perceval2507
fr.sourire 12/06/2014 23:09:29
"Je ne prendrai le bâton de merde que vous me tendez, misérable." Impressionnant d'injures en effet ! Et la méthode Schopenhauer ( in extenso !), vous n'en usez pas trop ? "Dr.sourire & Mr. couscoussss" ?
fr.sourire
Je ne prendrai pas le bâton de merde que vous me tendez, misérable.
perceval2507
VVV.JNSR 12/06/2014 22:59:34
Il nous a manqué notre fr.sourire n'est-ce pas ?

HOU-LA !
perceval2507
Vous-vous appuyez sur un bâton pourri fr.couscous...
perceval2507
fr.sourire 12/06/2014 22:52:48
Cher perceval2507,

Le minimum est de lire in extenso ses sources lorsque l'on veut en faire une arme argumentaire honnête. Quant au reste, pitoyable comme d'habitude." Fr.sourire et "l'honnêteté" Avez-vous lu "in extenso" vos sources talmudiques, coraniques, modernistes, humanistes, syncrétistes, dumouchiennes avant de les embrasser ?
fr.sourire
VVV.JNSR : Beaucoup d'effets de manches, de pirouettes sémantiques, un dictionnaire impressionnant d'injures et d'effets de styles insultants, et une passion narcissique de briller...


Quand les mauvaises langues intarissables excellent à parler en fait, bien involontairement, de leur propre fond et de leurs propres faits. Miroir mon beau miroir. Paille et poutre.
VVV.JNSR
Il nous a manqué notre fr.sourire n'est-ce pas ?
VVV.JNSR
"Vos interventions (et vos méthodes) sont bien décevantes ces derniers temps."

Ces derniers temps ? Disons qu'il a probablement fallu cette prise de bec pour vous ouvrir les yeux sur la véritable qualité des interventions du Sieur... Beaucoup d'effets de manches, de pirouettes sémantiques, un dictionnaire impressionnant d'injures et d'effets de styles insultants, et une passion narcissique de … Plus
perceval2507
Allez-y, frappez bien fort avec votre règle ! je vous tends volontiers les doigts !
fr.sourire
Cher perceval2507,

Le minimum est de lire in extenso ses sources lorsque l'on veut en faire une arme argumentaire honnête. Quant au reste, pitoyable comme d'habitude.
VVV.JNSR
Ah! merci pour le bisou ...
fr.sourire aime ça. 
Bereshit
J’espère que votre apparente allergie aux charismatiques ne vous empêche pas de dormir. Êtes-vous d'ailleurs bien au clair avec vous-même sur ce sujet ? D’un côté vous publiez une vidéo au titre insultant et assassin « en finir avec les charismatiques » (formule qui tend à révéler un état d’esprit peu charitable et colérique ; il existe en effet une différence entre dire par exemple « en finir … Plus
VVV.JNSR aime ça. 
perceval2507
Au moins ai-je eu l'honnêteté de reconnaître rapidement mon erreur fr.sourire...
Et peu m'importe que vous-vous en délectiez ! l'essentiel étant que je plaise à Dieu et non à vous... Vous êtes si prévisible ! J'étais sûr que vous sauteriez sur le bout de gras tel un carcarodon carcarias surgi des profondeurs ténébreuses !! Je ne suis "prêt" à rien du tout "fr.abbasouriloanocous", mais vous... ? … Plus
fr.sourire
Elle ne serait pas un peu trop collante et commère la madame ? Allez je vous embrasse.
VVV.JNSR
Bon fr.sourire, c'est les vacances en ce moment que vous revenez squatter gloria.tv ?
fr.sourire
Le fait que des personnes soient prêtes à utiliser des sources anti-catholiques (et en plus sans manifestement les avoir parcourues in extenso avant de les publier ! cf les citations de perceval2507) pour attaquer le RCC a de quoi laisser songeur quant à la pureté d’intention d’une saine démarche critique envers le RCC, que pour ma part je n’ai jamais mis sur un piédestal au-dessus des autres "… Plus
fr.sourire
Quant au fond, quant aux critiques du protestant Fernand Legrand : il met en évidence les illusions spirituelles et les faux charismes (ici surtout le parler en langues qui a pris une importance folle chez les charismatiques pentecôtistes) ayant cours dans les courants protestants qu’il fréquente. Cela ne peut évidemment suffire à occulter les bons fruits de l’Esprit Saint au sein du Renouveau … Plus