00:23
VVV.JNSR
273,1 k
MEDJUGORJE : SEVERE CONDAMNATION. Dans l'attente de la note du pape François, qui devrait aller dans le sens de la CDF attendu le peu de crédit qu'il a toujours accordé aux prétendues apparitions de …Plus
MEDJUGORJE : SEVERE CONDAMNATION.

Dans l'attente de la note du pape François, qui devrait aller dans le sens de la CDF attendu le peu de crédit qu'il a toujours accordé aux prétendues apparitions de Medjugorje, un premier jet des conclusions de la commission :

MEDJUGORJE : CONSTAT DE NON SUPERNATURALITATE

Traduction rapide du père Bertrand Cardinne sur sa page Facebook :

"L'unique concession est pour Medjugorje, reconnue comme lieu de prière, parce que Dieu sait récolter même là où Il n'a pas semé", a expliqué le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la CDF, au cours de la Session plénière de la Congrégation qui s'est réunie hier pour s'exprimer sur l'authenticité des apparitions présumées de la Vierge aux six "voyants" de cette petite localité de Bosnie-Herzégovine, lesquels affirment recevoir depuis 34 ans les messages de la "Gospa".

Pour le reste, le jugement de l'ex-Saint-Office est absolument négatif, sur la base de la relation finale de la "Commission Ruini" constituée par Benoît XVI pour faire la lumière sur ces phénomènes.
Medjugorje: aucun élément surnaturel

Pour la CDF, les "apparitions" ne témoignent d'aucun caractère surnaturel : il est par conséquent interdit aux fidèles de participer aux "extases" des six "voyants", et interdit à ces derniers de diffuser les textes des messages reçus de la Vierge.

A la paroisse Saint-Jacques de Medjugorje est infligé un autre NON : elle ne deviendra pas sanctuaire marial, comme le voulaient les "voyants". Cela va même plus loin : il est interdit aux Évêques d'accueillir dans leurs diocèses les "voyants" pour des rencontres ou témoignages publics comme cela s'est fait jusqu'ici. Il est juste permis d'assurer aux pèlerins qui iraient à Medjugorje l'assistance d'un prêtre.
Medjugorje: des voyants isolés

Les pèlerins eux-mêmes ne devront pas non plus reconnaître par leur présence l'authenticité des apparitions ; ils devront aussi éviter tout contact avec les "voyants", se concentrant seulement sur la prière et la fréquentation des sacrements.

Pourquoi une telle sévérité du Vatican ? Avant tout, à cause de l'incohérence théologique des messages ; mais aussi à cause de l'intéressement économique des "voyants", lesquels ont investi dans des hôtels et des agences de voyages. Autres raisons : les rivalités qui ont émergé entre eux, la désobéissance montrée tant envers l'évêque de Mostar qu'envers le Pape. Ce dernier en effet leur avait ordonné à travers la Commission Ruini de consigner par écrit les dix secrets qu'ils auraient reçus de la Gospa.

Medjugorje: l'argent est un point essentiel

L'argent est l'un des points essentiels qui ont poussé le Vatican à user d'une poigne de fer : on n'a jamais vu de vrais voyants qui se seraient enrichis sur leurs propres apparitions.

On peut donc exprimer un doute, puisque les six "voyants" de Medjugorje affirment qu'ils voient la Vierge et parlent avec elle : le font-ils parce qu'il y a quelque chose de vrai dans les apparitions, ou bien simplement pour attirer le plus grand nombre de pèlerins à voyager par leurs agences et à loger dans leurs hôtels ?
La Congrégation de la foi ne reconnaît pas Medjugorje: le Pape publiera un décret

Laissons le dernier mot au Pape François, qui publiera bientôt un décret sur cette affaire : il est cependant difficile de croire que le Pape puisse modifier les conclusions de la CDF.

En effet, lui-même a déjà manifesté à plusieurs reprises, plus ou moins ouvertement, son propre scepticisme sur le bien qui se passe à Medjugorje. On va donc probablement vers une "fumée noire" qui fera du bruit."

_____________________________________________________

Que Notre Dame vienne en aide à ses enfants et préserve leur foi en ELLE, la Sainte Mère de Dieu, en écrasant de son pied virginal, la tête de l'immonde "Gospa" en réduisant à néant son influence diabolique dans les coeurs des fidèles.
Catholique et Français
Merci pour ce rappel visant l'imposture de Medjugorje, Roy-XXIII. Signalons aussi ce fait souvent méconnu survenu au moment des Apparitions de Notre-Dame à Lourdes en 1858 : il y eut plusieurs "apparitions mariales" grotesques dans les environs de Lourdes. Le but de ces "gospas" avant l'heure était évidement de détourner l'attention des naïfs. Heureusement, ces affaires se terminèrent rapidement …Plus
Merci pour ce rappel visant l'imposture de Medjugorje, Roy-XXIII. Signalons aussi ce fait souvent méconnu survenu au moment des Apparitions de Notre-Dame à Lourdes en 1858 : il y eut plusieurs "apparitions mariales" grotesques dans les environs de Lourdes. Le but de ces "gospas" avant l'heure était évidement de détourner l'attention des naïfs. Heureusement, ces affaires se terminèrent rapidement et furent vite oubliées.
Roy-XXIII
« Le démon n’a ménagé aucune ruse pour tenter Padre Pio. L’abbé Augustin a affirmé que Satan [ ....... ] est allé jusqu’à se faire passer pour saint François ou pour la Vierge Marie » ► Le Démon dans la vie de Padre Pio
jerry7
www.enfantsdemedjugorje.fr/…/385-medjugorje-… aucune condamnation pour le moment
VVV.JNSR
😀
Roy-XXIII
Pour résumer : La vérité (dit Saint-Jérôme), est contente du petit nombre de ceux qui l’aiment ; elle ne craint point la multitude de ceux qui l’outragent et la calomnient.
Roy-XXIII
@ "Medjugorje et la Gospa" = Marilyn Manson, c'est près de 12 millions d'albums vendus dans le monde (ou 50 millions selon les sources) Avez-vous aussi votre carte de membre ?
Catholique et Français
@ "Medjugorje et la Gospa" : Jérusalem, an 29 :
- JESUS-CHRIST = 12 abonnés (dont l'un pas très net) et quelques "bonnes femmes" !
- CAIPHE, ANNE, HERODE & co = plusieurs milliers d'abonnés !
🤗
VVV.JNSR
Vous vous doutez bien cher ami, que ma sévérité ne porte que sur la mollesse des autorités face aux pressions exercées par ces religieux dont vous parlez, le lobbie charismatique galvanisé par la frénésie illuministe des fidèles... En aucun cas elle ne saurait porter sur les valeureux évêques Zanic et Peric. Nous sommes bien d'accord. 🤗
Catholique et Français
Il me semble que vous êtes sévère, VVV.JNSR car la Sainte Eglise, en la personne de Mgr Zanic dont c'était le devoir, en tant qu'Evêque de Mostar, a parfaitement, complètement et rapidement rempli son rôle LEGITIME, en suivant la voie "normale" ! Cette lamentable affaire aurait, dans un temps "normal", dû en rester là, dès le début des années 80. Si cette catastrophe s'est produite, c'est …Plus
Il me semble que vous êtes sévère, VVV.JNSR car la Sainte Eglise, en la personne de Mgr Zanic dont c'était le devoir, en tant qu'Evêque de Mostar, a parfaitement, complètement et rapidement rempli son rôle LEGITIME, en suivant la voie "normale" ! Cette lamentable affaire aurait, dans un temps "normal", dû en rester là, dès le début des années 80. Si cette catastrophe s'est produite, c'est que beaucoup de religieux (je ne parle même pas des laïcs...), parfois très haut placés, et qui n'avaient aucune autorité ou légitimité pour se mêler de cette affaire, ont tout fait pour gêner, pour discréditer, pour contourner ou pour calomnier le saint et héroïque Evêque. Ce sont EUX les responsables qui devront rendre compte à Dieu. Il vaut mieux, maintenant que tout semble devoir rentrer dans l'ordre, oublier leurs noms...
VVV.JNSR
Perspicace cher Rémi ! 😇 🤗
VVV.JNSR
Suite au mp d'une amie, je corrige :
"Et les conséquences seront surtout dues au fait que ce lieu n'a pas été condamné plus tôt, en ce sens en effet, l'Eglise porte une lourde responsabilité."
Il ne s'agit évidemment pas de l'Eglise avec E majuscule, mais plutôt les représentants de celle-ci.Plus
Suite au mp d'une amie, je corrige :

"Et les conséquences seront surtout dues au fait que ce lieu n'a pas été condamné plus tôt, en ce sens en effet, l'Eglise porte une lourde responsabilité."

Il ne s'agit évidemment pas de l'Eglise avec E majuscule, mais plutôt les représentants de celle-ci.
Catholique et Français
Roy XXIII : " Une pensée et une prière pour les futurs nouveaux pauvres (ex-nouveaux riches...) de Medju ..." >>> 🤦 Non, t'inquiètes pas pour eux, Sire-XXIII ! Z'ont dû faire comme les émirs roublards du Golfe pour le "Quand y-aura-plus d'pétrole, y-aura encore des idées !" : quand y-aura plus d'messages d'en haut, on s'met un p'tit pécule de côté, on l'fait fructifier et on continue la belle …Plus
Roy XXIII : " Une pensée et une prière pour les futurs nouveaux pauvres (ex-nouveaux riches...) de Medju ..." >>> 🤦 Non, t'inquiètes pas pour eux, Sire-XXIII ! Z'ont dû faire comme les émirs roublards du Golfe pour le "Quand y-aura-plus d'pétrole, y-aura encore des idées !" : quand y-aura plus d'messages d'en haut, on s'met un p'tit pécule de côté, on l'fait fructifier et on continue la belle vie, grosses bagnoles, villas cossues, clubs de foot, conférences chez les gogos, livres et Mémoires croustillants ("30 ans avec la Gospa", "Medju, j'y ai vraiment cru !", "Les Facéties de la Gospa"...) et tout le toutim...
Roy-XXIII
Medju à vendre qui n'en veux ?!
Roy-XXIII
Nous pourrons répondre que cela nous le savions déjà et que c'est bien pour cette raison que la farce Medju pu durer si longtemps ...
remi dec
Vous verrez probablement très bientôt ce groupe mettre l'emphase sur les secrets pour mousser la publicité, certain secrets diront probablement tout ce qui arrive présentement sur la décision prochaine défavorable de l'Église et disant que le Vatican a été envahi par la franc maçonnerie etc. etc.
Roy-XXIII
Une pensée et une prière pour les futurs nouveaux pauvres (ex-nouveaux riches...) de Medju ...
Roy-XXIII
Chère VVV « L'inscrit » en question doit certainement avoir une saison d'été à sauver avant de devoir mettre la clé sous la porte à l'automne ...
🤗Plus
Chère VVV « L'inscrit » en question doit certainement avoir une saison d'été à sauver avant de devoir mettre la clé sous la porte à l'automne ...

🤗
VVV.JNSR
L'inscrit Medjugorje et la Gospa, en dépit de la tournure que prennent les événements, prétend ici MEDJUGORJE. : PAS AVANT L'AUTOMNE 2015 POUR UNE DECISION SUR MEDJUGORJE. que la décision finale serait rendue en octobre 2015. Déjà, la CDF a t-elle pour habitude de publier quelque décision avant qu'elle n'ait été validée par le pape ? Non évidemment. Il y a t'il une possibilité que François …Plus
L'inscrit Medjugorje et la Gospa, en dépit de la tournure que prennent les événements, prétend ici MEDJUGORJE. : PAS AVANT L'AUTOMNE 2015 POUR UNE DECISION SUR MEDJUGORJE. que la décision finale serait rendue en octobre 2015. Déjà, la CDF a t-elle pour habitude de publier quelque décision avant qu'elle n'ait été validée par le pape ? Non évidemment. Il y a t'il une possibilité que François annule celle-ci ? Non vraisemblablement.

Ce jusqu’au-boutisme ne fait qu'illustrer l'incapacité pour les promoteurs de la "Chose" de Medjugorje, à seulement observer le moindre recul sur la situation, ne serait-ce qu'en observant une sage discrétion suite aux éléments récemment dévoilés. Il y a fort à croire que jusqu'au bout, les plus fanatisés des propagandistes de Medjugorje continueront à repousser l'inéluctable quand il serait plus salutaire pour eux de commencer le travail spirituel nécessaire pour entamer leur guérison.
VVV.JNSR
jolie
Ce n'est PAS un "lieu d'apparitions" (du moins, pas de la Vierge). Et les conséquences seront surtout dues au fait que ce lieu n'a pas été condamné plus tôt, en ce sens en effet, l'Eglise porte une lourde responsabilité. Peut être sans le vouloir, vous avez exactement expliqué comment et surtout pourquoi le démon a agi à Medjugorje : "et si elles refusent les grâces qu'elles ont reçu …Plus
jolie

Ce n'est PAS un "lieu d'apparitions" (du moins, pas de la Vierge). Et les conséquences seront surtout dues au fait que ce lieu n'a pas été condamné plus tôt, en ce sens en effet, l'Eglise porte une lourde responsabilité. Peut être sans le vouloir, vous avez exactement expliqué comment et surtout pourquoi le démon a agi à Medjugorje : "et si elles refusent les grâces qu'elles ont reçu alors elles diront, si ce que j'ai reçu ne vient pas du ciel, je ne peu plus croire au ciel." Ce sera l'un des effets recherchés par "la Chose" de Medjugorje, l'abandon de la pratique religieuse (et pas n'importe laquelle : le chapelet, la confession, l'Eucharistie!!!) ou le schisme.

"'J'ai bien peur que l’église aille trop loin et que par conséquent j'ai bien peur qu'il y ait des rappels à l'ordre c'est a dire nous avons dans la bible beaucoup d'exemple où Dieu manifeste son mécontentement."

Dans la Bible, Dieu n'a jamais manifesté son mécontentement lorsque furent confondus Ses ennemis. En revanche, ceux qui ont combattu l'évêque du lieu, Mgr Zanic, ceux qui ont fabriqué cette supercherie, les "voyants" et leurs imprésario, pourraient bien en effet goûter au "mécontentement de Dieu".