Clicks1.5K

Egypte : au moins 37 morts et une centaine de blessés dans deux attentats contre des églises coptes

FrancoBelge le 9 avril 2017. Le premier attentat a fait au moins 25 morts à Tanta, au nord du Caire. Le second a tué au moins 11 personnes devant une autre église copte à Alexandrie. La communauté …More
FrancoBelge le 9 avril 2017. Le premier attentat a fait au moins 25 morts à Tanta, au nord du Caire. Le second a tué au moins 11 personnes devant une autre église copte à Alexandrie.
La communauté copte est de nouveau visée en Egypte. Deux explosions meurtrières ont frappé des églises coptes du pays, dimanche 9 avril. La communauté chrétienne s'apprêtait à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.
Au moins 25 personnes sont mortes dans un premier attentat contre une église copte à Tanta, ville située à 120 km au nord du Caire.
Une deuxième explosion a frappé une église à Alexandrie. Au moins 11 personnes sont mortes et 35 sont blessées, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a réuni en urgence un conseil national de défense. Après la première explosion, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a condamné cet "ignoble attentat" et a déclaré que la France était "solidaire" de l'Egypte.
Ludovic Denim
parangutirimicuaro likes this.
parangutirimicuaro
Ludovic Denim Ludovic Denim et tout le monde...
Ludovic Denim likes this.
michel roze shares this.
des salopards bon pour l'enfer
Et comment le prendre au sérieux ,après l'avoir vu faire et dire des ,disons choses non conforme a l'Eglise Catholique ,vous me direz il n'est pas le seul dans ce cas et si le Seigneur nous oublies ils ne peuvent que sens prendre a eux ,ont ne fait pas ami-ami avec les "Eglises" du malin sen en payez le prix.
(RV) Après la prière de l’Angelus, à la fin de la célébration des Rameaux ce dimanche 9 avril place Saint-Pierre, le Pape François a fait part de ses condoléances pour l'attentat de Stockholm vendredi 7 avril, et l'attaque d'une église copte en Égypte ce dimanche 9 avril.
« Alors que le Christ entre aujourd’hui dans la Passion », le Saint-Père a confié à la Vierge les victimes de …More
(RV) Après la prière de l’Angelus, à la fin de la célébration des Rameaux ce dimanche 9 avril place Saint-Pierre, le Pape François a fait part de ses condoléances pour l'attentat de Stockholm vendredi 7 avril, et l'attaque d'une église copte en Égypte ce dimanche 9 avril.
« Alors que le Christ entre aujourd’hui dans la Passion », le Saint-Père a confié à la Vierge les victimes de l’attentat terroriste survenu vendredi dans la capitale suédoise. Un camion fou a foncé sur les passants puis dans un grand magasin d’une rue fréquentée de Stockholm faisant quatre morts et 15 blessés. Le Pape a aussi confié tous ceux qui « sont encore durement éprouvés par la guerre, malheur de l'humanité ».
François a également évoqué l’attaque qui a « malheureusement » frappé ce dimanche matin, en Égypte, une église copte. Il a exprimé ses condoléances, ses prières et sa proximité pour « son cher frère », le patriarche copte Tawadros II, l’Église copte, « toute la chère nation égyptienne », les défunts, les blessés et leurs familles. Que « le Seigneur convertisse le cœur des personnes qui sèment la terreur, la violence et la mort, ainsi que le cœur de ceux qui fabriquent et trafiquent les armes » a lancé le Saint-Père, qui se rend en Égypte les 28 et 29 avril prochains pour un voyage apostolique.
Ce dimanche 9 avril au matin, un attentat à la bombe a frappé l’église copte Mar Girgis de Tanta, située à 120 km au nord du Caire. L'explosion a eu lieu en pleine messe des Rameaux faisant des dizaines de morts et de blessés. « L'explosion a eu lieu aux premiers rangs, près de l'autel, durant la messe », selon le ministère égyptien de l'Intérieur. Une autre explosion a eu lieu ce dimanche près de l'église Mar Morcos à Alexandrie, selon les médias d'Etat. En décembre 2016, 29 coptes orthodoxes ont été tués dans un attentat à la bombe à l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul, mitoyenne de la cathédrale copte Saint-Marc du Caire.
Dr. Hany likes this.