01:40
Des milliers de Catholiques lancent un Rosaire en Croisade à l'université. L'université du Nébraska-Lincoln a longtemps unifié les habitants de cet état à travers la cause commune du football …Plus
Des milliers de Catholiques lancent un Rosaire en Croisade à l'université.

L'université du Nébraska-Lincoln a longtemps unifié les habitants de cet état à travers la cause commune du football universitaire. Le 29 Avril, des milliers de gens du Nébraska sont venus sur le Campus pas seulement pour acclamer l'équipe des Huskers, mais aussi pour prier la Très Sainte Vierge Marie ensemble.

Des Catholiques des paroisses du Diocèse de Lincoln et ceux qui sont dans un rayon de 96 kilomètres dans Lincoln autour du Campus de l'université avec la Croisade du Rosaire et les bougies allumées. L'évêque James Conley a aussi participé.

Comme pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) en 1993, le Saint Pape Jean-Paul 2 a dit "Ne soyez pas effrayé d'aller dans les rues et les places publiques comme les premiers apôtres qui ont prêché le Christ et les Bonnes Nouvelles du Salut dans les parcs de la ville, des villages et des quartiers. Il n'existe pas un temps qui permette de se sentir honteux du Saint Evangile. Il est temps de prêcher depuis les toits des maisons. Ne soyez pas effrayé de casser le confort et les routines pour vivre de manière à relever le challenge de faire connaître le Christ dans les métropoles modernes."

Environ 4 000 personnes ont participé à ce Rosaire de Croisade qui a certainement fait connaitre le Christ à Lincoln.
L'homme derrière cette mission est le Père James Kelleher S.O.L.T., le fondateur et directeur de l'Eucharistie Familiale pour la Croisade du Rosaire. L'évêque Conley a invité "le prêtre du Rosaire" à apporter son travail au Nébraska, et a mené cet évènement, Kelleher a donné des discours à propos du Rosaire aux écoles catholiques à travers le Rosaire.
"Ces trois petits enfants qui ont fidèlement priés le Rosaire chaque jour ont aidé à mettre fin à la 1ère Guerre Mondiale", le Père Kelleher a dit aux gens du Nébraska.

Marie a dit aux enfants - deux d'entre eux sont maintenant canonisés - de prier pour la paix en 1917. Les mêmes intentions restent vraies pour le Rosaire de Croisade, parce que le monde aujourd'hui est juste autant désespéré pour la paix. L'image du Rosaire comme une arme spirituelle est ce pourquoi l'évènement était appelé une croisade.

"Notre Dame a exhorté les enfants et nous-mêmes à lutter contre Satan avec des armes, et le Rosaire est l'une des plus puissantes armes pour restaurer Dieu au sein de la Famille et dans nos sociétés", a dit l'évêque Conley.

Le vice-président du Comité pour le Rosaire de Croisade Wayne Ringer a dit que les Catholiques ont joint les Légions de Marie contre le Mal avec leurs prières publiques. Il a aussi dit qu'il était significatif que les Catholiques ont prié le Rosaire autour du Campus où se trouvent "les prochaines générations de chefs".

Tandis qu'il s'agenouillait à un Autel derrière l'Eglise Saint Thomas d'Aquin, l'évêque Conley a mené les prières. Sa voix a sonné à travers les radios portatives partout au centre de Lincoln. Les prêtres et les Missionnaires Focus depuis le Centre Newman ont encouragé les étudiants de l'université de faire un témoignage public de leur foi.

Le Père Steven Mills, un assistant du prêtre à l'église de Saint Thomas d'Aquin a dit que "cela donne aux étudiants l'opportunité de vivre pleinement leur foi et de ramener au-delà quelque chose qu'ils font à la maison ou en privé. Ils étaient capables de dire "C'est moi. C'est ce que je suis".

Le Rosaire a suscité la curiosité d'étudiants non-catholiques de l'université. Le Père Mills a rappelé que regarder un jeune homme qui marche hors de sa fraternité pousse à demander aux participants leur but de ces prières.
Le missionnaire Focus Mary Forbes a dit que ces questions sont très importantes pour l'évangélisation. Elle a expliqué que "les étudiants peuvent démarrer une conversation vraiment sympa. Leurs amis demanderont "pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous avez pris du temps pour aller dehors et réciter ces mots ? Et les students peuvent leur dire "En fait, il y a actuellement une raison pour ça - Dieu existe et Il désire ardemment que tu te tournes vers Lui".

De jeunes étudiants ont composé une grande partie de la foule. "Nous sommes assez forts pour entreprendre cela car nos fantastique prêtres et nos religieuses nous ont donnés un super exemple. Ils inspirent vraiment les jeunes gens à prier et à recevoir les sacrements et à juste être là pour notre foi et que ce n'est pas quelque chose que tu fais seulement quand tu deviens vieux" a dit l'étudiante Elisabeth Foley de l'université du Nébraska.

L'étudiant du lycée Pie X Joe Pynes a eu l'inspiration de se rendre à ce Rosaire de Croisade car il espérait voir une fin à la violence dans le monde aujourd'hui. "Je pense que cela envoie un message puissant d'unité sans colère" a-t-il expliqué."Il y a beaucoup de colère autour et quand nous nous rassemblons pour prier, cela montre que la paix est une voie plus forte que toute autre."
"J'ai en tout premier entendu l'appel du séminaire quand j'étais étudiant à l'université du Nébraska, aussi quand j'ai entendu ça, ma première réaction a été d'y aller" a dit le Père Patrick Behm du Fort Dodge, dans l'Iowa, qui a voyagé 3 heures et demie pour prier avec les habitants du Nébraska. "Je pense que c'est un grand témoignage pour évangéliser pas seulement les étudiants ici mais toutes les plus grandes cultures et la ville entière en fait".

L'évènement de prière "était une belle expression de foi" a dit l'évêque Conley. "J'aurais aimé pouvoir me trouver 60 mètres plus haut dans les airs pour voir cela du dessus, mais je suis certain que c'était une très belle image du Paradis et que Dieu et la Très Sainte Vierge ont souri."
natale07
👍 👏
Ludovic Denim
C'est sûr que ça change pas mal de la Commune de Tolbiac ... twitter.com/tolbiaclibre