Clicks557

Sri Lanka: une huitième explosion secoue Colombo, bilan de 185 morts, dont 35 étrangers

Paques tragique au Sri Lanka, au moins 156 morts dans des explosions visant des églises et des hôtels

Au Sri Lanka Paques endeuillée par une série d'attaques sanglantes

Kochchikade Church Bomb Attack | Sri Lanka News

www.youtube.com/watch
www.youtube.com/watch

Sri Lanka: une huitième explosion secoue Colombo, bilan de 185 morts, dont 35 étrangers

Une nouvelle explosion s'est produite dimanche en début d'après-midi alors qu'une septième déflagration L'explosion est survenue dans un lieu non-précisé d'Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo, ont indiqué les autorités. Une septième explosion avait éclaté quelques dizaine de minutes plus tôt dans un hôtel de la capitale du Sri Lanka, faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo.

Une nouvelle explosion s'est produite dimanche en début d'après-midi alors qu'une septième déflagration L'explosion est survenue dans un lieu non-précisé d'Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo, ont indiqué les autorités. Une septième explosion avait éclaté quelques dizaine de minutes plus tôt dans un hôtel de la capitale du Sri Lanka, faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo.

La déflagration est survenue dans un hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo, a déclaré Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police. Le Sri Lanka est touché en ce dimanche de Pâques par une série d'attentats, qui ont fait au moins 158 morts à ce stade.

A seventh explosion was reported at a hotel near the Dehiwala Zoo in twitter.com/hashtag/srilanka twitter.com/…/111987860694190…
— Mohammed (@MazAlJumaily) twitter.com/…/111988958908539…

Six explosions dimanche matin
Au moins 185 personnes ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans trois hôtels et trois églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, selon des sources hospitalières contactées par l'AFP. L'Agence France Presse précise que 35 étrangers figureraient parmi les victimes, selon une source policière. Parmi ces personnes figurerait un Portugais, selon des sources diplomatiques portugaises. Les dernières informations portent le bilan de ces explosions à 400 blessés.

Deux déflagrations se sont notamment produites dans l'église Saint-Anthony de Colombo et l'église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale. Au moins 160 personnes blessées dans l'explosion de l'église Saint-Anthony ont été admises à l'Hôpital national de Colombo, a déclaré à l'AFP un de ses responsables.

La police a précisé qu'au total six lieux avaient été le théâtre d'explosion et, dans la capitale, trois hôtels de luxe et une église. Au moins une des victimes a péri dans le Cinnamon Grand Hotel de Colombo, situé près de la résidence officielle du Premier ministre, a indiqué à l'AFP un responsable de cet établissement, qui a précisé que l'explosion s'était produite dans un restaurant.

Outre l'église de Negombo, au nord de Colombo, une troisième église, située à Batticaloa (est), a également été prise pour cible. Un responsable de l'hôpital local a affirmé que 300 personnes avaient été blessées. "Attentat contre notre église, s'il vous plaît, venez nous aider si des membres de votre famille s'y trouvent", peut-on lire dans un message en anglais posté sur le compte Facebook de l'église Saint-Sébastien de Katuwapitiya, à Negombo.

"Quatre-vingts personnes ont été admises et davantage sont en train d'arriver", a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un responsable de l'Hôpital national de Colombo. La police a précisé qu'un total de six explosions avaient été recensées, dans trois hôtels haut de gamme et une église de Colombo, ainsi que dans deux autres églises proches de la capitale. Une des églises se trouve à Negombo, au nord de Colombo.

De nombreux catholiques
Le Sri Lanka est un pays à majorité bouddhiste, et les catholiques sont estimés à 1,2 million sur une population totale de 21 millions d'habitants.
Le pays compte environ 70% de bouddhistes, 12% d'hindouistes, 10% de musulmans et 7% de chrétiens.
twitter.com/hashtag/srilanka Les explosions auraient eu lieu dans 3 églises de twitter.com/hashtag/colombo et ont a également signalé des explosions dans trois hôtels.
Les victimes sont nombreuses et les dégâts très importantstwitter.com/hashtag/easter twitter.com/…/111984452287009…
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) twitter.com/…/111984452287009…

20 killed, 280 injured in Sri Lanka serial blasts targeting churches, hotels on Easter The blasts occurred at 8.45 a.m. (local time) as the Easter Sunday masses were in progress Four churches were targeted in the blasts, including Kochikade Church, Katuwapitiya twitter.com/…/111983836683965…
— Srimal Fernando (@srimal2003) twitter.com/…/111983836683965…

श्रीलंका की राजधानी कोलंबो सहित कई इलाकों में हुए सीरियल बम धमाकों में 100 लोगों की मौत हो गईं वहीं 300 से ज्यादा लोग घायल हैं। #SrilankaBlast #Srilanka Thank you for watching this video. Check out the video to know more SUBSCRIBE To Daily Mix News : Click Here ► www.youtube.com/channel/UCMvEycJCbWQKMk… Tune into News Aadhaar, your one stop destination for all the latest Indian News, World News, gossips, video, exclusive B-Town news, and entertainment news etc. Like us on Facebook -www.facebook.com/DailyMixNews/ Follow us on Twitter - twitter.com/dailymixnews Click On the Subscribe Button NOW and Stay Tuned.
natale07
Qu'ils reposent en paix.
Malgré toute ces horreurs, restons dans la paix, l'amour, la joie Pascale, et réconfortons-nous en pensant que l'Islam ne fait que perdre de ses adeptes en agissant ainsi! que sa fin est proche!
Le sang des martyres est semence de chrétiens
Gardons l'arme la plus puissante dans la main
CoeurdeFrance and one more user like this.
CoeurdeFrance likes this.
Ludovic Denim likes this.
gerard57
La haine contre les chrétiens...
paxetlumine and 2 more users like this.
paxetlumine likes this.
CoeurdeFrance likes this.
@Ludovic Denim ,vous dite ce que je dit , mais avec des fleurs , chez mois c'est plus court .
Ludovic Denim likes this.
C'est la guerre entre les Boudhistes et les Musulmans là-bas apparemment aussi. Les Catholiques sont déjà peu nombreux mais devraient être discrets à l'avenir. L'Islam devrait contrôler la région à terme vu qu'ils sont 1 milliard. N'oublions pas que Notre Dame de l'Apocalypse a la lune à ses pieds et non pas les symbôles du Communisme bien que ce dernier est aussi combattu par l'église. L'Islam …More
C'est la guerre entre les Boudhistes et les Musulmans là-bas apparemment aussi. Les Catholiques sont déjà peu nombreux mais devraient être discrets à l'avenir. L'Islam devrait contrôler la région à terme vu qu'ils sont 1 milliard. N'oublions pas que Notre Dame de l'Apocalypse a la lune à ses pieds et non pas les symbôles du Communisme bien que ce dernier est aussi combattu par l'église. L'Islam devrait mettre à terre toutes les autres idéologies et la foi catholique devrait aller dans les catacombes à cause de François qui veut pactiser avec eux.
10% de musulmans au Sri Lanka ( ce n'est pas gagné pour eux )
Pour la technique ( bombes dans des églises pleines et des hôtels touristiques ) c'est signé
Ils sont un nombre minime pour l'instant pour prendre la région, mais les pays voisins vont les aider. C'est la même chose en Thaïlande où ceux de Malaysie aident leurs frères en Thaïlande, de même que le gang de Roubaix étaient partis aider leurs coreligieux en Europe lors de la guerre. Une fois qu'ils sont sur un territoire et qu'il y a la guerre, c'est comme une attaque de zombie : ils …More
Ils sont un nombre minime pour l'instant pour prendre la région, mais les pays voisins vont les aider. C'est la même chose en Thaïlande où ceux de Malaysie aident leurs frères en Thaïlande, de même que le gang de Roubaix étaient partis aider leurs coreligieux en Europe lors de la guerre. Une fois qu'ils sont sur un territoire et qu'il y a la guerre, c'est comme une attaque de zombie : ils forcent les gens sur place à la conversion.
natale07 likes this.
Mais n'es pas ce que vous chercher depuis 1959 ?
Bonjour je n'ai pas encore toutes les infos mais il est dit que 3 églises protestantes sont touchées
@le mage vainqueur , pas étonnant le malin fait feux de tout bois pour noyez le poisson , lui il ne regarde jamais à la dépense .