Language
Write a comment …
Miss Alice
J'ai été baptisée il y a peu ( i.e. il y a 4 ans)dans ces églises "modernes". Mais je n'avais pas vu des choses aussi folkloriques ^^ Cependant, j'ai également eu la chance d’assister à des messes de la Fraternité St Pie X, et la principale remarque que j'ai à faire, c'est qu'on y ressent mille fois plus la notion de Sacré (j'insiste sur le grand S). C'est ce que je déplore principalement dans les messes modernes. Si certains se sentent mieux dans un messe plus "moderne", je respecte tout à … [More]
Ce n'est plus la messe , c'est la kermesse ! ca c'est vrais!
www.cine-art-loisir.com
Phil
Je ne pense pas que vous soyez en mesure de me donner des leçon quant à savoir si je suis catholique ou non et encore moins Chrétien. Votre conception de la Sainte Messe relève plutôt d'un Protestantisme à la mode Evangélique que d'une conception Catholique qui se veut respectueuse.
Lorsque vous dites que la liturgie n'est pas adaptée aux enfants, vous menez un mauvais débat. Le but n'est pas d'abaisser la liturgie au niveau des enfants, mais bien d'élever ces derniers à sa compréhension. Dans … [More]
Sainte Croisade
Concernant les ors et l'apparat,vous avez raison ; je retire ce que j'ai dit.

Fraternellement.
Sainte Croisade
Eh oui : je tiens deux discours diamétralement opposés ! C'est du moins ce qu'une personne non-chrétienne ou hérétique pourrait dire mais certainnement pas un Catholique !
La Vraie Foi n'est-elle pas justement l'Union sacrée des paradoxes de Dieu, de Sa Révélation et de l'Univers sous l'égide de l'Unité catholique, de l'harmonie naturelle et de la Perfection divine ?
Là où vous voyez la sainte Messe transformée en cirque, je vois les Membres du Corps du Christ rassemblés pour fêter joyeusement … [More]
Phil
Il y a des gens qui ne comprendront décidément jamais rien.
Se vouloir progressiste en transformant la messe en cirque pour adultes débilisants, transformer les églises en salles de spectacles, faire des lieux sacrés une salle de jeu, ce n'est certainement pas la meilleure manière d'amener les fidèles à prier, à se concentrer sur le sacrifice de Notre-Seigneur et à comprendre l'importance de Son message.
Les ors et l'apparat son l'expression du respect qui est dû à Dieu.
C'est le … [More]
Sainte Croisade
Notez : j'aime beaucoup la Messe tridentine et le Missel d'avant la réforme liturgique "concilliaire" et je suis conscient que cette réforme est allé beaucoup trop loins par rapport à ce que voulait le Concile lui-même et je suis d'ailleurs favorable à la réception sur la langue, et uniquement sur la langue, de la sainte Communion et me repent de L'avoir reçue dans les mains auparavant.

Mais je trouve votre conception de ce qui peut ou non être fait pendant la sainte Liturgie anti-chrétienne … [More]
Sainte Croisade
Voyons si je comprend bien le propos de votre video :

UN ESPACE : L'AUTEL
comme cela : aucunne mise en valeur de l'Autel et, à part le crucifix, rien qui ne fait penser au Christ et à la Religion chrétienne
non ainsi : sans doûe semblable à la table de la Cène et respirant l'Universalité et le dynamisme du christianisme

DECORATION DE L'AUTEL
comme cela : luxueuse, à des années-lumières de la Pauvreté du Christ et vieillote
non ainsi : enfantine et donc, par définition, chrétienne ("Laissez … [More]
Phil
Dans le genre, ceci n'est pas mal non plus!

www.gloria.tv
Christophe
Je partage intégralement le propos de Phil. La messe s'est hélas transformée en une simple commémoration festive, où toute notion du sacré a été mis au placard (plus de tabernacle, plus d'adoration du Saint Sacrement, plus de cérémonie liturgique digne, plus de recueillement...).

Maintenant, à l'église, on chante du Demis Roussos, on frappe dans les mains, on fait des cabrioles, on swingue, on fait des simagrées, on vend son frigo usagé, on organise des brunchs... Mais Dieu dans … [More]
CHAVE
malheur par qui le scandale arrive.

enfin de compte vous vous attendiez à de telles réactions. Donc pour moi cela reste uniquement dans le domaine de la provocation, pareil pendant les fêtes de fin d'année, vous auriez pu vous en dispenser.
Le pax vobiscum ce n'est pas demain la veille.. hélas.


burk
tabsimaus732
Ben moi, quand je vois cette vidéo, je me dis que si les églises sont archi-vides et que tout le monde se MOQUE sans arrêt de la religion catholique, les curetons conciliaires en sont pour quelque chose, avec de telles cérémonies !

Qui peut regarder ces extraits sans se demander sincèrement s'ils n'ont pas été tournés dans un asile de fou ? Si ce n'est pas une blague ?

Moi je n'ai rien à voir avec cette religion prétendument catholique, qui mélange spiritualité et cirque PINDER.
cvcrci
Si j'étais vous @HUTCHEN, je continurai à fréquenter les sites ou les catholiques "intolérants" font de la "propagande intégriste", vous retrouverez sûrement la foi de cette façon Quand à la chause la plus sacrée aux yeux de Jésus, dites moi si je me trompe mais c'est la gloire de son Père. Il faut donc être le plus exigeant possible en matière de liturgie pour la plus gande gloire de Dieu. Vive les soutanes ! et les dentelles
artus
@Jehan Claude HUTCHEN:

Monsieur le Pasteur,

Libre à vous M. le Pasteur d’apporter un jugement sur cette petite vidéo. Mais de grâce sortez de cette dialectique de l’anathème juste capable de qualifier « d’intégriste » celui qui n’accepte pas la ligne du parti ! Vos jugements péremptoires (« intégristes » & « nostalgiques » reprennent exactement les qualificatifs formulés par le clergé catholique à l’encontre des baptisés qui n’acceptent pas la sécularisation, ni la mise en place de la … [More]
Saint-glaive
Pourquoi ai-je senti un grand vide lors de ma jeunesse (années 80) et de ma soit-disant formation catholique?....pour ce genre d'inepties bonnes pour les protestants. Une liturgie correspondant à (une partie) de l'"Église Mcdo'" - prête à être consommée/digérée facilement mais, hélas vidée de sa substance ou, du moins, avec son essence altérée. et c'est là que le message du Christ s'en trouve aussi altérée.

Rien n'est difficile, il suffit de patience, de volonté et de pédagogie.

Je me suis … [More]
Phil
@Jehan Claude HUTCHEN:

Définition du terme "intégrisme" à revoir. Il est courant de voir, dans les temples protestants, des scènes de danse, des démonstrations musicales qui n'ont que "musicales" que le nom et des parodies de messes qui, in fine, ne sont que des représentations théâtrales. Chacun son truc et je ne condamnerai pas. Par contre, dans la foi catholique, et ce, depuis deux mille ans, l'eucharistie est LE moment sacré de la célébration et tous ce qui prépare à cette dernière doit … [More]
Jehan Claude HUTCHEN
Propagande d'intégristes qui n'ont rien compris à la liturgie ! qui confondent religion et foi et qui montrent leur intolérance !! je préfère cela aux soutanes, aux prêtres en dentelles et boites à violons, transformés en druide d'une religion totalement étrangère à ce que jésus a voulu institué et confié à TOUS. Pour jésus la seule" chose" sacrée, c'est l'homme ! voilà pourquoi le rideau du temple s'est déchiré tant ps pour les nostalgiques !
CHAVE
mettre cette horreur dans les plus remarquables, faut le faire!
lol





:
Phil
En effet, ce n'est pas la vidéo (qui dénonce) qu'il faut supprimer. C'est ces rites barbares qui remplacent la sainte messe. (Rites et tous les gogols qui tournent autour.)
tabsimaus732
Hé bien, vraiment : vive Mgr Lefebvre et la Fraternité Saint Pie X !

Qu'elle tienne bon, le plus longtemps possible et reste éloigné de ces modernistes malades.
artus
It is not a sacrilegious video. It is a video which wants to denounce the liturgical abuses in France (99 percent of the images). Regrettably the directives of Rome are not applied. For forty years the French clergy imposes a "liturgy" built by and for the laymen : a road of denial.
tomasz
Please remove this sacrilege video!!
This is diabolic!
Guiharan
C'est de l'humour (bien noir ) pour montrer l'état de décrépitude où en est arrivé la Liturgie sous prétexte de créativité et participation. cf . Tome 1 sur www.gloria.tv
Christophe
Ce n'est plus la messe ; c'est la kermesse !


Et nombreuses sont les paroisses françaises qui sombrent dans de telles dérives. Les ministres du culte qui autorisent de tels abus mériteraient des coups de pieds aux fesses ! Comme si on n'insultait pas suffisamment la religion catholique, il faut encore que les Catholiques eux-mêmes la brocardent sans la moindre vergogne. C'est absolument écoeurant !
CHAVE

oui la honte on devrait envoyer ça à Rome!













Phil
Eh ben! Sacrilège !
Voilà comment on transforme la sainte messe en spectacle de cirque.