05:32
apvs
2715
Parenté talmudique de l'islam 1/4 Présentation. A l'intention particulière de @Sylvanus Le Talmud est l’ensemble des commentaires de la Bible ayant une telle importance pour les Juifs talmudiques …Plus
Parenté talmudique de l'islam 1/4 Présentation.

A l'intention particulière de @Sylvanus
Le Talmud est l’ensemble des commentaires de la Bible ayant une telle importance pour les Juifs talmudiques que la transgression des préceptes qu’il contient est plus coupable à leurs yeux que celle des commandements divins eux-mêmes (Baba metsia 33a; Sopherim XV, 7, 13b)

Une de leurs maximes exprime cela : « La Bible est de l’eau, la Mishnah du vin, la Guemarah de la liqueur ! » (Sanhédrin X, 3, 88 b ; Mizbeakh, V). Jésus a eu beaucoup à souffrir de l’obstination des Pharisiens à donner plus de crédit à leurs élucubrations qu’à « la justice, la miséricorde et la bonne foi » (Mt 9.1-4, 10-13 ; 10.17-18 ; 12.1-14, 21-28 ; 13.13-15 ; 15.1-14 ; 16.11-12,21 ; 21.12-16,23-27,33-46 ; 22-23). L’amour de ces « doctrines tout humaines » (Mt 15.8-9) a conduit ces Juifs non seulement à faire condamner Jésus à la Croix, à persécuter ses disciples (Mt 23 ; Jn 8.33-47 ; 11.53 ; Ac 5.30-32 ; 15.5,9-10 ; Ga 2.4-5,12,14), mais encore à engendrer l’Islam. Il suffit pour s’en convaincre de comparer les sources de l’Islam et le Talmud. Ainsi lisons-nous dans le Talmud : « Tuer un non-juif est comme tuer un animal sauvage » (Sanhédrin 59 a) ; « Les chrétiens doivent être exterminés, car ce sont des idolâtres » (Zohar, I, 25 a) ; « Les Juifs baptisés doivent être mis à mort » (Hilkhoth Akum, X, 2) ; « Il faut abattre les renégats qui se sont tournés vers les rituels chrétiens » (Iore Dea, 158, 2) ; « Les Juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour condamner un chrétien » (Babha Kama, 113 a) ; etc. propos sortis tout droit de l’enfer se retrouvant dans le Coran et les hadiths : Coran 2.193 ; 3.151 ; 4.48,89 ; 5.56 ; 8.13-17,57 ; 9.5,28-30,124 ; 98.6… Si en 553 l’empereur Justinien a interdit la diffusion du Talmud dans tout l’empire en raison des abominations qu’il contient, le Judaïsme talmudique a su prendre sa revanche en élevant dans le Coran le Talmud au rang de Parole de Dieu …
Commençons par remarquer que Mahomet n’apparaît que cinq fois dans le Coran ― et toujours dans des interpolations (3.144 ; 47.2 ; 48.29 ; 33.40 ; 61.6) ―, que celui qui passe pour être Jésus, « Issa », est nommé vingt sept fois (2.87,136,253 ; 3.45,52,54,55,59,61,84 ; 4.157,163,171 ; 5.46,78,110,112,116 ; 6.85 ; 19.34 ; 33.7 ; 42.13 ; 43.59,63 ; 57.27 ; 61.6,14), tandis que Moïse est mentionné cent quarante huit fois . Autrement dit : le Coran attache plus d’importance à Moïse qu’à Mahomet et à Issa. Mais pour qui d’autre que pour un juif Moïse a-t-il plus d’importance que Issa ou Mahomet ? Et pourquoi le Coran venant sept siècles après Jésus-Christ, ne dit-il rien des Apôtres, de saint Paul, de l’Église, réalités pourtant incontournables de l’Histoire du Salut ? Pourquoi le Coran ne nomme-t-il jamais les chrétiens « chrétiens », mais, comme les Juifs le font, les nomme-t-il « Nazaréens » (Cf. Jn 1.46) ? Pourquoi le nom de Mahomet n’apparaît-il pas dans les premiers manuscrits du Coran ? Pourquoi le Coran ne dit-il rien au sujet de Mahomet, de ses parents, de ses compagnons, de ses contemporains, et préfère-t-il nous parler d’illustres inconnus comme Abu Lahab (Coran 111) ? Pourquoi près de 87 % des récits du Coran évoquent-ils des récits du Talmud mettant en scène des personnages de l’Ancien Testament, et pourquoi plus de 90 % des prescriptions coraniques sont-elles des prescriptions talmudiques ?

Reconnaître le Judaïsme talmudique à l’origine de l’islam permet, notamment, de comprendre pourquoi les personnages du Coran tels que Mahomet, Issa ou Mariam n’ont pas de consistance historique : ils ne servent en effet que de masques pour cacher, sous couvert de Révélation arabe, l’inoculation du judaïsme aux Arabes, afin que ceux-ci, devenus des « soumis », soumettent à leur tour le monde à la Loi d’Allah… car Allah aime les Juifs plus que « tous les peuples de la terre » (Coran 2.47,121,122 ; 7.140 ; 33.62 ; 35.43 ; 48.23)… Si les musulmans réalisaient qu’Allah aime les Juifs plus qu’eux, comprendraient-ils à qui ils sont véritablement soumis ?

Abbé Guy Pagès

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Guy Pagès, pour islam-et-verite.com.

Cf. L’Eglise et le Talmud
perceval2507
Sylvanus il y a 30 minutes
@apvs Concernant le passage du Coran 5, 17, vous dites : "Cela vous est voilé, caché, jusqu'au moment où.... ce voile vous sera arraché. Il est bien question ici, comme le souligne l'abbé Pagès, " d'anéantir le Messie ainsi que sa Mère. " Mais encore une fois, le sens vous en demeure voilé."
Voilà précisément pourquoi je suis méfiant avec des interprétations à la …
Plus
Sylvanus il y a 30 minutes
@apvs Concernant le passage du Coran 5, 17, vous dites : "Cela vous est voilé, caché, jusqu'au moment où.... ce voile vous sera arraché. Il est bien question ici, comme le souligne l'abbé Pagès, " d'anéantir le Messie ainsi que sa Mère. " Mais encore une fois, le sens vous en demeure voilé."

Voilà précisément pourquoi je suis méfiant avec des interprétations à la Pagès : on fait dire à un texte ce qu'il ne dit pas! Il s'agit là manifestement d'un délire interprétatif."


( sylvanus, demandez à Joseph Fadèle ami de l'abbé Pagès, ex-musulman converti à Notre Seigneur Jésus-Christ, et écrivain = "Le prix à payer" si lui aussi souffrait de délire interprétatif lorsque sa famille était menacée de mort pour avoir apostasié l'islam !)

A ce stade sylvanus, ce n'est plus leur accorder un quelconque bénéfice du doute chrétien, un semblant de tolérance miséricordieuse, non : c'est quasiment un ralliement, une passion exotique, une volonté farouche de défendre coûte que coûte, les intérêts de l'islam, une sérieuse cécité doublée d'une non moins gravissime surdité quant à votre faculté de raisonnement face à l'évidence, elle est carrément jugulée ! C'est à se demander si vous n'êtes pas effectivement un muslim fraîchement débarqué sur gtv en "éclaireur" pour convaincre les tièdes et achever les " "traditionalistes", qui eux préfèrent manifestement souvent parler des musulmans, des juifs, des francs-maçons que de Jésus-Christ!" = action tout aussi vérifiable ailleurs sur le net, lorsque les muslims préfèrent attaquer la Bible, Jésus, L'Eglise, Saint Paul (ils détestent Saint Paul tout particulièrement...), plutôt que de répondre aux arguments solides et référencés qui plombent leur coran et dont les ficelles défensives récurrentes, avant de tourner les talons et fuir, sont celles-là mêmes avancées par Sylvanus !! = comprendre et/ ou parler l'arabe pour saisir le "véritable" sens du coran, traductions falsifiées, sourates sorties de leur contexte, délires d'islamophobes, grosses crises de rires : "Ptdrrrr" ou "lol" ou "mdr" ... Curieuses similitudes en effet ... 🤨

CE QUI SUIT, EST ECRIT, PRESENT, VERIFIABLE, LU, APPRIS et APPLIQUE dans le CORAN ! Traduit de l'arabe en français par des -"islamologues sérieux"- théologiens musulmans !

"Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts." = coran 8.12

"allah aime ceux qui vont jusqu'à tuer pour lui." = coran 61.4

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage." = coran 47.4

"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? " = coran 9. 30-32


Bible 1 Jean 2 .22

"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'antichrist ! Il nie le Père et le Fils ."


coran 112 . 3 : (s Al -Ihlas) " Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus ."
coran 17 . 111 (s Al-Isra) " Et dis : " Louange à allah qui ne s'est jamais attribué d'enfant."
coran 19.35 : "Il ne convient pas à allah de s'attribuer un fils."
coran 10.68 : " Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un Fils" ! Gloire à Lui ! Il est riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre. - Vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?"
coran 18.4,5 (s Al-Kahf)" Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."
coran 39.4 (s Az-zumar) " Si Dieu avait voulu s'attribuer un enfant, il aurait certes choisi ce qu'il eût voulu parmi ce qu'il crée. Gloire à lui ! C'est lui Dieu l'unique, le dominateur suprême."
coran 43.81 (s Azzu Khruf) "Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis."...
AveMaria44
Eh oui, ils préfèrent leurs traditions à la Tradition, la lettre à l'esprit et n'ayant pas connu le Fils ils ne connaissent pas non plus le Père. Allah aime les juifs plus que tous, Allah est le Père du Mensonge, qui montre ici sa griffe, l'Homicide dès le commencement qui montre dans l'islam sa nature. Prions pour nos frères aveuglés et pour nos frères égarés......la chair complote contre …Plus
Eh oui, ils préfèrent leurs traditions à la Tradition, la lettre à l'esprit et n'ayant pas connu le Fils ils ne connaissent pas non plus le Père. Allah aime les juifs plus que tous, Allah est le Père du Mensonge, qui montre ici sa griffe, l'Homicide dès le commencement qui montre dans l'islam sa nature. Prions pour nos frères aveuglés et pour nos frères égarés......la chair complote contre l'esprit