Clicks412

Spiegel im spiegel (Miroir dans le miroir) - Arvo Pärt

shazam
2
Par Ana Cláudia et Filipe Melo www.youtube.com/watch - Arvo Pärt ou la modestie et l'humanité consacrées. (bachtrack.com) - Arvo Pärt est un compositeur estonien de musique contemporaine (et plus …More
Par Ana Cláudia et Filipe Melo
www.youtube.com/watch
-
Arvo Pärt ou la modestie et l'humanité consacrées.
(bachtrack.com)
-
Arvo Pärt est un compositeur estonien de musique contemporaine (et plus précisément minimaliste), né en 1935 ; il est connu pour avoir créé le style « tintinnabulum », s’inspirant du son des clochettes. C’est une musique mystique, très épurée.
Le morceau Spiegel im Spiegel (miroir dans le miroir) en est l’un des exemples les plus connus : le piano répète de nombreuses fois les trois notes composant l’accord parfait (celles avec lesquelles s’ouvre le morceau). Ce morceau est souvent utilisé dans des BO (Bande Originale, nom donné à la musique accompagnant un film ou un documentaire).
(lamusiqueclassique.com)
-
Créateur d'une musique épurée, d'inspiration profondément religieuse, Arvo Pärt a composé des œuvres jouées dans le monde entier et reprises dans plus de 80 disques compact. Inspiré par le chant grégorien et la polyphonie ancienne, le compositeur Estonien a développé son propre style appelé tintinnabuli « petites cloches » en latin. Dans les années 80 il part s’installer à Vienne où il prend la nationalité Autrichienne avant de se fixer à Berlin-ouest. A partir de cette période Arvo Pärt privilégiera les œuvres religieuses vocales et met en musique des liturgies en allemand, anglais et russe dont Passion selon Saint Jean, 1982 ; Miserere, 1989 ; Missa brevis, 2009 ; il retravaille souvent ses œuvres, il existe de nombreuses versions et orchestrations de Fratres de 1977 à 2008.
(francemusique.fr)
shazam
shazam