Clicks718

La Défense forme des instructeurs de la Douane Belge

Espérance
2
Du 21 novembre au 2 décembre, douze douaniers fréquentaient la caserne de Bourg-Léopold. Ils y suivaient une brève mais complète formation en autodéfense et techniques de tir à l’instar des …More
Du 21 novembre au 2 décembre, douze douaniers fréquentaient la caserne de Bourg-Léopold. Ils y suivaient une brève mais complète formation en autodéfense et techniques de tir à l’instar des militaires patrouillant dans nos rues dans le cadre de l’opération Vigilant Guardian. Il est actuellement question de rattacher les services actifs des Douanes à la Police fédérale. Ceci s'inscrit dans une volonté de cohérence dans l'évolution nécessaire des services de sécurité belges, notamment au vu des nouvelles menaces criminelles et terroristes.
Une partie des fonctionnaires assermentés de l'administration des douanes et accises portent une arme de service, à savoir un Browning GP, une bombe aérosol anti-agression, des menottes ainsi qu'une matraque. Il s'agit des fonctionnaires en service actif dans les entités mobiles (EMT) et dans les services d'enquêtes et recherches (E&R).
Les fonctionnaires des Douanes sont équipés de gilets pare-balles (marqués "DOUANES" ou à port discret). Les personnels interviennent en uniforme et/ou en civil. Le port d'arme est autorisé en civil pour les fonctionnaires d'E&R. Il est également possible pour le personnel des brigades motors sur autorisation. Les fonctionnaires des brigades motorisées et des services de recherche utilisent également des Steyr AUG. Contrairement aux policiers, les fonctionnaires des Douanes en service actif ont le droit (par l'effet de la loi) de ramener leur arme de service à leur domicile. Ces unités utilisent le service de communication ASTRID.
Au fil des vos commentaires, vous n'avez pas l'air d'aimer beaucoup les "français", "Espérance" ! Sachez, cher ami, que le peuple de France est un peuple très particulier qui, surtout depuis 250 ans, a parfois fait bien souffrir les autres et qui souffre aussi très profondément et très cruellement, car il est souvent l'épicentre des convulsions de ce monde en perdition; si les pires horreurs, …More
Au fil des vos commentaires, vous n'avez pas l'air d'aimer beaucoup les "français", "Espérance" ! Sachez, cher ami, que le peuple de France est un peuple très particulier qui, surtout depuis 250 ans, a parfois fait bien souffrir les autres et qui souffre aussi très profondément et très cruellement, car il est souvent l'épicentre des convulsions de ce monde en perdition; si les pires horreurs, les pires bassesses, les pires abjections ont été commises chez nous, les plus beaux actes d'héroïsme, de (vraie) résistance et de bravoure ont aussi souvent honoré ce peuple à nul autre pareil, tant sur le plan social, que politique, intellectuel ou, surtout, religieux. Je ne sais pas s'il existe de nos jours un peuple au monde aussi radicalement divisé ou tranché entre les mauvais de toutes sortes, les lâches, les jouisseurs et les gens "bien" ou même "très bien", parfois la fine fleur de la nature humaine et de la Chrétienté. Il est vrai que la première catégorie est maintenant chaque jour plus nombreuse, plus voyante et plus bruyante, écrasant et cachant les gens de bien et cela explique probablement votre aversion. C'est une bien curieuse particularité que cette dichotomie excessive, typiquement française, qui est peut-être l'une des explications du fait qu'"un jour, la France, comme Saül, sur le chemin de Damas..." Vous pouvez tout attendre du peuple de France : le pire, hélas, mais aussi, parfois, le meilleur !
Roy-XXIII likes this.
Espérance
Aucun commentaire des Français? on est prêt, on vous attend!
Pas de dealers dans nos quartiers, pas de quartier pour les dealers!