Clicks53

Les miracles de Jésus

shazam
3
Le miracle est une action de Dieu, extraordinaire, visible et efficace. Dans l’Évangile, Jésus fait de nombreux miracles pour manifester que le royaume de Dieu annoncé par les prophètes est là en Sa …More
Le miracle est une action de Dieu, extraordinaire, visible et efficace.
Dans l’Évangile, Jésus fait de nombreux miracles pour manifester que le royaume de Dieu annoncé par les prophètes est là en Sa Personne.
Chaque miracle qu’Il accomplit met en relief un aspect de la toute puissance d’amour de Dieu.

Par la pêche miraculeuse Jésus invite les disciples à devenir des pêchers d’hommes. Les poissons symbolisent l’humanité qu’Il ramène de l’obscurité des bas-fond, à la Lumière.

En confiant l’annonce de la bonne nouvelle à ses apôtres, Jésus leur donne le pouvoir de guérir les malades, de ressusciter les morts, de purifier les lépreux, et d’expulser les démons.

Par le miracle de la tempête apaisée, Jésus montre que Dieu, Son Père, est le maître de la création, et qu’Il est lui-même la paix. Quoi qu’il arrive, Il est là ! Mais Il ne s’impose pas !

Lorsque Jésus guérit un aveugle, il transforme radicalement l’existence de celui-ci ; ce ne sont pas seulement ses yeux qui s’ouvre, mais toute sa vie qui est bouleversé par la révélation d’un amour immense.

Pour un cœur endurci et fermé à la Parole de Dieu, le miracle est indéchiffrable…
Mais pour celui qui sait le comprendre et l’accueillir, il provoque et renforce la foi. C’est pourquoi, à chaque personne qu’Il guérit, Jésus dit : « Ta foi t’a sauvé ! ».

Par le miracle de la multiplication des pains, Jésus donne en la manière de Dieu : en abondance, Il annonce le sacrement de l’Eucharistie.

Lorsque Jésus redonne vie à Son ami Lazare, Il révèle qu’Il est lui-même la résurrection et la Vie, Il annonce sa propre résurrection.
Celui qui croit en Lui – même s’il meurt – vivra !

Après la Pentecôte, les apôtres remplis de l’Esprit saint, renouvelle les gestes sauveurs de Jésus ressuscité. Ainsi Pierre répond à un impotent qui lui demande l’aumône : « De l’argent et de l’or je n’en ai pas, mais ce que j’ai je te le donne. Au nom de Jésus-Christ, marche ! ». D’un bond, l’impotent se lève et se met à louer Dieu.

Aujourd’hui encore, Dieu nous fait signe . Des miracles continuent à montrer Son immense amour et à susciter la foi de ceux qui le cherche.
shazam
Deux poissons, symboles chrétiens, détail d'une tombe mosaïque, en Tunisie. Période chrétienne primitive, 4ème siècle.
Tunis, Musée National Du Bardo.
apvs
Je me trompe, ou bien ils rient, ces poissons ? C'est la mer qui les fait se marer comme ça ?
Ah non, je sais : ils ont été sélectionnés pour participer à la multiplication des pains !
shazam likes this.
shazam
C'est la mer, c'est un fait bien connu, d'où l'expression : "Heureux comme un poisson dans l'eau..."
Thierry73 likes this.