Language

Clicks
2.3k
LA CHRONIQUE DE PIERRE N°113 Un Colloque Improbable - Les Attentats - L’Etat d'Urgence

surleroc.org
"Ce gouvernement maçonnique et si haineux des catholiques qu’il ne sait comment nous persécuter en toute légalité. Il est vrai que l’invraisemblable madame Vallaud-Belkacem[pa1] , ministre de l’éducation nationale, a déclaré que les catholiques n’… [More]

Write a comment …
c'est bien délicat... J'aimerais l'éclairage d'un théologien - sérieux - sur la question !
qu'est-ce qui peut faire déchoir de l'humanité ? Car c'est bien cette déchéance que vous annoncez, puisque vous dites que les criminels n'ont plus de "nom".
Il me semble que la seule malédiction ayant déchu l'homme est celle qui divisa Caïn et Abel et donc toute leur descendance. [ cf. Attilio Mordini, il mistero dello yeti alla luce della tradizione biblica ].
Créé par le Verbe, donc humain jusqu'à la … [More]
surleroc.org
Le fait de dire ce que révèle l'acte cruel et qu'il enlève toute humanité à leurs auteurs ne justifie pas que vous m'accusiez de haine. Et en tant que catholique je ne peux haïr personne; mais la vie d'un chrétien ne s'assume pas dans une bonbonnière, est ce qui est , la vérité d'un acte met son auteur devant sa vérité... c'est tout le principe de la confession. C'est pourquoi mettre en évidence la nature profonde d'un acte permet à son auteur de retrouver s'il le veut et le peut encore le … [More]
VJEM
Pourquoi répondre à la haine par la haine en substituant votre jugement à celui de Dieu? Ne sommes-nous pas appelés à mettre de l'amour là où il n'y en a pas. Je pense à ce couple priant pour l'assassin de leur fils innocent en l'appelant par son prénom... nous avons besoin de ces prophètes du monde à venir! "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"
surleroc.org
Une erreur s'est glissée il s'agit du 11 / 09 /2015 et non du 09 / 11 /2015 au sujet de la vente du Bataclan.
surleroc.org
On n'enlève pas la dignité d'humanité à ce genre de personnes capables de ces d'horreurs ; relisez les entendus du procès de Nuremberg; je ne retire rien de ce que j'ai dit. Un tel crime fait sortir son auteur de l'humanité.
VJEM
Votre erreur la plus fondamentale me semble tenir dans le fait que vous vous substituez à Dieu en enlevant la dignité humaine à ceux qui ont commis des actes abominables. Pour Dieu, qui nous demande d'aimer nos ennemis, la pire des crapules est un enfant bien aimé qu'il désire sauver. C'est pourquoi je prie aussi pour le Salut des terroristes, espérant qu'ils puissent reconnaître leur grave péché à la manière du Saint Larron. Espérant même qu'ils me précèdent dans le Royaume. Notre tristesse se changera alors en joie! Je prie pour que règne dans votre cœur cet AMOUR FOU de notre Seigneur qui peut réaliser l'impossible!