01:04
Notre-Dame de Paris : une société vosgienne avait traité la charpente. LE BUCHER DE NOTRE DAME L'entreprise spinalienne Aubriat a travaillé sur la charpente de Notre-Dame de Paris, l'an dernier. Le …Plus
Notre-Dame de Paris : une société vosgienne avait traité la charpente.

LE BUCHER DE NOTRE DAME

L'entreprise spinalienne Aubriat a travaillé sur la charpente de Notre-Dame de Paris, l'an dernier. Le patron témoigne.

Radio www.magnumlaradio.com/…/9749-notre-dame…

La charpente de Notre-Dame de Paris, une entreprise vosgienne a pu la découvrir et travailler dessus. La société spinalienne Aubriat a été chargée de traiter le bois, contre les insectes et les champignons l'an dernier.

Elle est intervenue pendant deux semaines dans les combles en février 2018. Pour le gérant, Edouard Aubriat, toutes les conditions de sécurité pour éviter un incendie étaient réunies :

"J'ai eu le privilège d'entrer dans cette charpente. On entend beaucoup depuis 24 heures que la sécurité n'était pas optimale, moi ce que j'ai pu constater, c'est une sécurité renforcée et très importante, plus importante que ce que je n'ai jamais vu. Quand j'entends dire que tout n'a pas été fait, moi à l'époque, j'ai constaté une sécurité plus qu'accrue."


www.magnumlaradio.com/…/9749-notre-dame…
Antoine34
Il faut demander à l'entreprise Aubriat des précisions sur le produit utilisé.. On pourrait peut-être le tester servir sur quelques bâtiments de la Ripoublique ? Pour éliminer aussi des parasites ?
le mage vainqueur
ne nous laissez pas succomber
Et si cette incendie était du même sort que la guerre de 1939/45 , Vierge Marie à Fatima , si vous continuez à offenser mon Fils ,Dieu ce SERVIRA des HOMMES et vous aurez la guerre pire que la première , Ils on détruit L'Église de sont FILS en 1959 ,Dieu c'est servi des Hommes et le fait de dire qu'il y à un produit pulvérisée sur les poutre ne fait que CONFIRMER Rien ne ce fait sens Dieu même …Plus
Et si cette incendie était du même sort que la guerre de 1939/45 , Vierge Marie à Fatima , si vous continuez à offenser mon Fils ,Dieu ce SERVIRA des HOMMES et vous aurez la guerre pire que la première , Ils on détruit L'Église de sont FILS en 1959 ,Dieu c'est servi des Hommes et le fait de dire qu'il y à un produit pulvérisée sur les poutre ne fait que CONFIRMER Rien ne ce fait sens Dieu même le malin y vas en catimini .Réfléchissez .
prince0357
Les liens ne fonctionnent plus!
le mage vainqueur
Désolé c'est ça l'internet maintenant ( depuis Christchurch les articles disparaissent rapidement )
Antoine34
Produit incendiaire ? Avec propriétés proches du napalm ?
Spina Christi 2
Thierry73
@Spina Christi 2 Remarquable analyse sur l'ambivalence des propos tenus par Emmanuel Macron sur la reconstruction de Notre-Dame ! Je reste persuadé que dans ce douloureux incendie, on nous cache une vérité... la vérité. La multiplication des attaques christianophobes dans notre pays (beaucoup par le symbole du feu...) doit nous interpeller sur l'action de l'antichrist en cette période pour le …Plus
@Spina Christi 2 Remarquable analyse sur l'ambivalence des propos tenus par Emmanuel Macron sur la reconstruction de Notre-Dame ! Je reste persuadé que dans ce douloureux incendie, on nous cache une vérité... la vérité. La multiplication des attaques christianophobes dans notre pays (beaucoup par le symbole du feu...) doit nous interpeller sur l'action de l'antichrist en cette période pour le moins troublée... Pour en revenir à Notre-Dame, cette histoire de gel est vraiment très curieuse... 🤦
Spina Christi 2
Le gel chimique déposé sur l'ensemble des poutres n'a pas été fabriqué par la Sté Aubriat, mais lui a été fourni.
Par qui ?
Traçabilité du produit ?
Une analyse chimique du produit a t-elle été réalisée ?
Qui a décidé au Ministère de la Culture de l'urgence de ce "traitement" ?
Un feu de bois ne dégage pas une fumée jaune-orangée, mais grisâtre, preuve de la présence en grande quantité …
Plus
Le gel chimique déposé sur l'ensemble des poutres n'a pas été fabriqué par la Sté Aubriat, mais lui a été fourni.

Par qui ?

Traçabilité du produit ?

Une analyse chimique du produit a t-elle été réalisée ?

Qui a décidé au Ministère de la Culture de l'urgence de ce "traitement" ?

Un feu de bois ne dégage pas une fumée jaune-orangée, mais grisâtre, preuve de la présence en grande quantité d'un produit chimique.

Les bois de charpentes de ce type de construction étaient traités par les bâtisseurs et plongés dans l'eau (avec additif ?) pendant plusieurs mois voire plusieurs années, ce qui les rendait imputrescibles et ininflammables. Vu le temps que prenait l'édification d'une cathédrale, ils pouvaient se le permettre.