43:46
shazam
211,3 k
L'ange de la mort (Face in the crowd) La nouvelle assistante de Declan, Alice Takamoto, apparaît de façon incongrue sur des clichés pris par Miranda. Cette dernière a photographié la chambre d'une …Plus
L'ange de la mort (Face in the crowd)
La nouvelle assistante de Declan, Alice Takamoto, apparaît de façon incongrue sur des clichés pris par Miranda. Cette dernière a photographié la chambre d'une vieille dame qui prétendait avoir vu un ange chez elle, peu après la mort de son mari.

Declan, amusé, conclut rapidement à un défaut de surimpression de son appareil : il avait pris en photo Alice quelque temps auparavant, lors d'une visite au musée d'anthropologie. Le soir même, le professeur regarde à la télévision les funérailles du maire de la ville et aperçoit distinctement le visage d'Alice dans le cortège.

Declan découvre alors que son assistante, Alice, est impliquée dans la disparition de plusieurs personnes. Pensant qu'elle est en réalité l'ange de la mort, il a peur d'être le prochain sur sa liste.
-

Mysterious Ways S2 E16/22
shazam partage ceci
937
Declan découvre que son assistante, Alice, Takamoto est impliquée dans la disparition de plusieurs personnes.
Pensant qu'elle est en réalité "l'ange de la mort", il a peur d'être le prochain sur sa liste...
Guiharan partage ceci
119
2) Films (ou séries)
Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...
Plus
2) Films (ou séries)

Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.

Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...
shazam
Luc 22, 30-46
Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma …Plus
Luc 22, 30-46

Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

43. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

---

Le Catéchisme de l’Église Catholique, extrait :

Le Christ avec tous ses anges

331 Le Christ est le centre du monde angélique. Ce sont ses anges à Lui : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous ses anges... » Mt25,31). Ils sont à Lui parce que créées par et pour lui : « Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles : trônes, seigneuries,principautés, puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. » (Col 1, 16). Ils sont à Lui plus encore parce qu’Il les a fait messagers de son dessein de salut : « Est-ce que que tous ne sont pas des esprit chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter le salut ? » (He 1,14).

332 Ils sont là, dès la création où les anges sont appelés « fils de Dieu » et tout au long de l’historie du salut, annonçant de loin ou de près ce salut et servant le dessin divin de sa réalisation : ils ferment le paradis terrestre, protègent Lot, sauvent Agar et son enfant, arrêtent la main d’Abraham, la loi est communiquée par leur ministère, ils conduisent le Peuple de Dieu, ils annoncent naissances et vocations, ils assistent les prophètes. Enfin, c’est l’ange Gabriel qui annonce la naissance du Précurseur et celle de Jésus lui-même.

333 De l’Incarnation à l’Ascension, la vie du Verbe incarné est entourée de l’adoration et du service des anges. Lorsque Dieu introduit le Premier-né dans le monde, il dit : « Que tous les anges de Dieu l’adore ». Leur chant de louange à la naissance du Christ n’a cessé de résonner dans la louange de l’Eglise : " Gloire à Dieu". (Luc 2,14) Ils protègent l’enfance de Jésus, servent Jésus au désert, le réconfortent dans l’agonie (cf. Lc 22, 43), alors qu’il aurait pu être sauvé par eux de la main des ennemis. Ce sont encore les anges qui « évangélisent » en annonçant la Bonne Nouvelle de l’Incarnation, et de la Résurrection du Chris. Ils seront là au retour du Christ qu’ils annoncent, au service de son jugement.

Les anges dans la vie de l’Église


334 D’ici là toute la vie de l’Église bénéficie de l’aide mystérieuse et puissante des anges.

335 Dans sa liturgie, l’Église se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint ; elle invoque leur assistance (ainsi dans In Paradisum deducant te angeli… de la Liturgie des défunts, ou encore dans l’ «hymne » chérubinique » de la Liturgie byzantine (Liturgie de S.Jean Chrysostome), elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S.Michel, S. Gabriel, S.Raphael, les anges gardiens).

336 Du début de l’existence au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession.
« Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (S.Basile)
Dès ici-bas la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.
www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1B.HTM