언어

클릭 수
542
Oser la communion plénière à la foi catholique.

Arnaud Dumouch
Oser la communion plénière à la foi catholique. C'est un défis à relever, comme le demande Benoît XVI : Garder tous les dogmes depuis le début de l'Eglise jusqu'à aujourd'hui, en passant par le Saint… 더보기

댓글 쓰기…
Arnaud Dumouch
apvs, Il est évident que Marie, notre mère, est là pour tout le monde à l'heure de la mort, et surtout pour les grands pécheurs.
apvs
PRIÈRE À NOTRE-DAME DU BIEN-MOURIR

Notre-Dame du Bien-Mourir, Mère de Jésus et notre Mère, c'est avec la simplicité des petits enfants que nous venons à vous pour vous confier nos derniers instants et notre mort. Avec Jésus vous avez assisté Saint Joseph, votre époux lors de son trépas. Au pied de la Croix, vous avez reçu le dernier soupir de notre Sauveur, votre Divin Fils. Désormais, … 더보기
2 명 더 보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Et si l'assistance de la Sainte Vierge apportait une douce confiance, la possibilité de FAIRE UNE BONNE CONFESSION ( ce qui n'est pas évident, même lorsqu'il y a un prêtre : combien de mourants sont dans l'angoisse, le trouble intérieur ? ) , permettait de pardonner sincèrement à ses ennemis, de se souvenir de prier le Rosaire, etc ... ?
En tout cas, je crois que nous sommes … 더보기
3 명 더 보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Tout doucement, vous progressez. Vous venez d'avouer que Moïse n'a fait que NE PAS PARLER LUI-MÊME de la vie après la mort, mais que donc, IL Y AVAIT BIEN CRU, comme l'affirme dans l'Evangile Notre Seigneur Jésus Christ, qui ne peut mentir. Sa mission était de transmettre la Parole de Dieu affirmant la réalité de cette Vie éternelle.
Il vous reste une dernière étape : valider … 더보기
Arnaud Dumouch
apvs : On estr d'accord. Le Christ donne le sens de l'Ecriture. Il enlève le voile qui étaient sur les peuples.

Mais en déduire que les Hébreux comprenaient ce sens caché des Ecritures, ce serait absurde. C'est justement Jésus qui vient expliquer.
Bref, ce qui vous paraît évident maintenant (la terre promise est beaucoup plus que Canaan), était ignoré des Hébreux et Moïse n'en a jamais parlé
Arnaud Dumouch
apvs il y a 9 heures

C'est une conséquence minimale de ce que révèle Jésus comme amour lorsqu'il va jusqu'à mourir sur la croix.
Mais justement, pourquoi Jésus-Christ a-t-Il confié aux seuls prêtres le pouvoir d'appliquer aux âmes les mérites de sa Croix ?

REPONSE
 : AUX SEULS Prêtres ? Par les SEULS sacrements ?

Vous avez entendu parler le la médiation de Marie ?

Vous devriez lire la … 더보기
apvs
C'est une conséquence minimale de ce que révèle Jésus comme amour lorsqu'il va jusqu'à mourir sur la croix.
Mais justement, pourquoi Jésus-Christ a-t-Il confié aux seuls prêtres le pouvoir d'appliquer aux âmes les mérites de sa Croix par les sacrements ?
Si cette histoire ne vous ébranle pas, alors RIEN ne vous ébranle, et vous êtes confis dans vos certitudes.
더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Notre seigneur, dans l'Evangile, ne parle pas d'une personne fictive, symbolique, mais d'un ami vivant, qu'Il connaît, qui est apparu à ses côtés sur le Thabor. Pour Lui, mille ans est comme un jour, et si Moïse a indiqué qu'il y a une vie après la mort, Jésus en parle comme s'il l'avait dit il y a une minute : le Christ ne se trompe pas en rendant ce témoignage.
Ce n'est d'… 더보기
Arnaud Dumouch
apvs il y a 13 minutes

MOÏSE LUI-MÊME L'A INDIQUE
MOÏSE LUI-MÊME
LUI-MÊME MOÏSE INDIQUE L'A
INDIQUE L'A MOÏSE LUI MÊME


REPONSE : Je dirais même plus : L'Ecriture entière par le Christ et de la vie éternelle. Tout parle du Christ.

Mais si le Christ ne l'explique pas, personne ne peut le voir. Donc, tous les textes que vous me citez ne prouve qu'une chose : Quand le Christ est venu,… 더보기
Arnaud Dumouch
apvs, de la même façon que le Ciel fait des efforts immenses pour faire venir ce prêtre, de la même façon le Ciel prend tous les moyens pour venir lui-même lorsqu'il n'y a pas de prêtre.

C'est une conséquence minimale de ce que révèle Jésus comme amour lorsqu'il va jusqu'à mourir sur la croix.
apvs
@Arnaud Dumouch
Si par hasard vous lisez cette histoire, pourriez-vous me dire pourquoi le ciel s'est donné TANT DE MAL pour faire venir ce prêtre auprès du jeune homme, alors qu'avant la mort théologique, il y a selon vous tout loisir à la conversion, sans aucun problème ? N'est-ce pas surprenant, ce que le ciel a permis pour sauver ce jeune homme ? Est-ce un message, ou est-ce juste pour que l'on puisse raconter de belles histoires étonnantes ?
apvs
Luc 20,37 :
" Et que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même l’a indiqué dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.
Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car tous sont vivants pour lui." Quelques spécialistes de la loi prirent la parole et dirent: «Maître, tu as bien parlé», et ils n'osaient plus lui … 더보기
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch il y a 9 heures
"Spina Christi, lisez plutôt les prophéties de la Genèse sur ismaël. Si ces textes ne sont pas prophétique sur l'islam guerrier, s'imposant sur la terre des autres"
Figurez-vous cher Arnaud que ces prophéties je les ai bien regardées.

Les voici :

"Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face… 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
On vous a décidément perdu... Vous avez gobé définitivement cette pseudo-filiation d'Ismaël des musulmans. Alors que ceux qui nourrissent en leur coeur la haine, le meurtre, la vengeance, la domination et l'exploitation d'autrui , sont la DESCENDANCE DE CAÏN. Point. C'est la Bible dans toute sa splendeur prophétique.
Pas question de descendance d'Ismaël !
D'ailleurs, il y a … 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Ah... Je crois qu'on a perdu monsieur Dumouch. Pour lui, Moïse a entendu " Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ", et il a compris : " Vas dans le tiroir gauche de la remise, prends la ceinture que j'y ai laissée, et rapporte la moi, s'il te plaît " . ( ou autre chose du même genre ) . Bref, il a été frappé de berlue juste à ce moment, et il n'a rien … 더보기
Arnaud Dumouch
Spina Christi, lisez plutôt les prophéties de la Genèse sur ismaël. Si ces textes ne sont pas prophétique sur l'islam guerrier, s'imposant sur la terre des autres, ayant des centaines de millions d'adeptes, alors rien n'est prophétique dans la Bible.

Idem pour Isaac, conçu lors d'une apparition de la Trinité,voulu explicitement par Dieu, porteur d'une alliance dans l'amour et d'une prophétie de … 더보기
Arnaud Dumouch
apvs s'appuie sur le judaïsme grec post-retour de Babylone pour lire le sens littéral de l'enseignement de Moïse 2000 ans avant.

Dans sa lecture, le peuple Hébreu de 2000 av JC, hyper spiritualisé, a conquis Canaan en sachant qu'il était dans une démarche métaphorique signifiant la conquête d'un paradis céleste.

Cela s'appelle de l’anachronisme et comme disait saint Jérôme, c'est une confusion … 더보기
Spina Christi 2
Monsieur Dumouch fait du marcionisme, qui voit soit un Dieu de l'Ancien Testament différend du Dieu de la Nouvelle Alliance éternelle, soit un Dieu évolutif à la Loi barbare mais à l'Evangile d'Amour.

Or qui donc a PARLE à Moïse dans le buisson ardent sinon le VERBE ?
더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Dieu bénirait après coup la religion islamique, mais tous ceux qui en viennent, s'étant convertis au christianisme, eux seul, la dénigreraient publiquement pour ses fruits atroces, pourris, absurdes ?
Être obligés de tourner comme des ânes autour d'une pierre, censée être la vulve d'une déesse, c'est ça que Dieu bénirait ?... Franchement.
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch il y a 2 heures
"Personne ne dit que l'islam est révélé par Dieu. Bien au contraire. Si on suit la prophétie biblique qui annonce cette religion, on voit qu'elle est d'origine purement humaine. Mais que Dieu lui a donné une certaine bénédiction après coup :"

1°) Qui donc enseigne que l'islam descend d'Ismaël sinon les seuls musulmans (enseignement repris ensuite par les … 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch a écrit :
Votre argument est un anachronisme ! C'est Jésus qui, 2000 ans plus tard,a expliqué ce qui se cachait sous ce passage
Pas du tout, monsieur Dumouch. C'est le même Jésus, alors le Verbe de Dieu, qui expliqua à Moïse ce qu'Il lui disait Lui-même. Et c'est le même Verbe de Dieu incarné , 2000 ans plus tard, qui nous rappela la VRAIE interprétation de sa Parole, COMME… 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Et c'est là que se retourne contre vous vos propres arguments :
effectivement, dans la mort spirituelle, dans ce shéol qu'est la mort spirituelle, aucun souvenir de Dieu.
MAIS NOUS, LES VIVANTS BENISSONS DIEU !!! ( suite du psaume )
Les vivants spirituellement !
" Tu passes pour vivant, mais tu es mort " ( Apocalypse 3,15 )
Ceux qui descendent au shéol , troupeau que l'on parq… 더보기
Arnaud Dumouch
apvs il y a 1 heure

@Arnaud Dumouch a écrit :
Défit que vous avez relevé ? Avec quoi ? Avec des passages métaphoriques ?
Vous avez été mal formé à la lecture de la Bible, cher monsieur.
Lorsque Dieu dit à Moïse : " Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob "

REPONSE : Votre argument est un anachronisme ! C'est Jésus qui, 2000 ans plus tard, a expliqué ce qui se cachait sous ce passag… 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch a écrit :
Défit que vous avez relevé ? Avec quoi ? Avec des passages métaphoriques ?
Vous avez été mal formé à la lecture de la Bible, cher monsieur.
Lorsque Dieu dit à Moïse : " Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob " , Dieu dit à Moïse : " Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ". ( Exode 3,6 )
Lorsque Dieu dit à Abraham de lui sacrifier son Fils Isaac, Dieu… 더보기
Arnaud Dumouch
Spina Christi 2 il y a 1 heur

Mais en conclure que l'islam est une religion révélée par Dieu est un blasphème.

REPONSE :
Personne ne dit que l'islam est révélé par Dieu. Bien au contraire. Si on suit la prophétie biblique qui annonce cette religion, on voit qu'elle est d'origine purement humaine. Mais que Dieu lui a donné une certaine bénédiction après coup :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël … 더보기
Arnaud Dumouch
apvs il y a 1 heure

@Arnaud Dumouch
Sur votre fausse information concernant Moïse, qui n'aurait pas cru à la Vie éternelle... Silence radio.... Il est vrai que vous m'aviez déjà mis au défit de trouver un passage de l'Ancien Testament qui vous contredirait, défit que j'avais très facilement relevé, mais non pas moi : L'ESPRIT SAINT QUI PARLE DANS LA BIBLE, ET QUE VOUS NE CRAI… 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Monsieur Dumouch, excusez-moi d'insister lourdement mais:
POURQUOI, alors que l'on vous a trouvé les passages BIBLIQUES que vous supposiez ne pas exister, et qui prouvent que Moïse, contrairement à ce que vous dites, croyait bien en la Vie après la mort,
POURQUOI CONTINUEZ-VOUS DANS CETTE ERREUR ??? Cela dépasse mon entendement...
apvs
Pourquoi l'islam ?
Parce qu'il n'y a pas eu qu'Abel, puis Seth pour le remplacer, qui engendra une race bénie pour la plus grande gloire de Dieu.
Il y eut, et il y a TOUJOURS la descendance de Caïn, l'assassin, le jaloux, le renégat perfide et menteur...
" Ouaiiis, c'est de l'orgueil de dire çaaa ! "
Ben non. Ce n'est pas de l'orgueil de dire ça. C'est la Vérité.
IL Y A DES MECHANTS SUR TERRE, … 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch a écrit :
Ainsi, si à cause de l'orgueil de ses fils chrétiens, Dieu décide de diviser l'humanité à l'aide d'une autre religion,
Bon. Et sinon, que dit l'Evangile ? Que dit l'Esprit Saint ?
Voici :
" Et il viendra des temps où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu " ( Jean 16,1 )
Selon vous, Jésus Notre Seigneur approuve cela, SUSCITE CELA ????????????? NON MAIS …
더보기
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch il y a 53 minutes
"Spina Christi, Dieu est surtout un sauveur."

Que signifie ce "surtout" ?
Serait-il aussi un Dieu menteur et diviseur ?


"Il arrive qu'il envoie des fléaux sur la terre pour nous sauver de notre orgueil."

Je suis bien d'accord là-dessus : Dieu en effet envoie des fléaux sur terre, et l'islam en est un pour notre Chrétienté apostate (sauf à considérer l'… 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Sur votre fausse information concernant Moïse, qui n'aurait pas cru à la Vie éternelle... Silence radio.... Il est vrai que vous m'aviez déjà mis au défit de trouver un passage de l'Ancien Testament qui vous contredirait, défit que j'avais très facilement relevé, mais non pas moi : L'ESPRIT SAINT QUI PARLE DANS LA BIBLE, ET QUE VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE CONTREDIRE... POURQUOI ???
apvs
@Arnaud Dumouch a écrit :
REPONSE : Que tous soient uns, sauf si cette unité suscite de l'orgueil et donc de la PERDITION.

VS :

" Prenez, et buvez en TOUS, car Ceci est la Coupe de mon Sang, le Sang de L'ALLIANCE NOUVELLE ET ETERNELLE, qui sera versée pour vous et pour une multitude, en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de Moi. "

Les chrétiens ne sont pas tel petit ou … 더보기
Arnaud Dumouch
Spina Christi, Dieu est surtout un sauveur.

Il arrive qu'il envoie des fléaux sur la terre pour nous sauver de notre orgueil.

C'est ce que raconte l'Apocalypse :

Apocalypse 16, 9 et les hommes furent brûlés par une chaleur torride. Mais, loin de se repentir en rendant gloire à Dieu, ils blasphémèrent le nom du Dieu qui détenait en son pouvoir de tels fléaux.
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch il y a 50 minutes
"le récit de Dieu suscitant auprès de Moïse une religion qui a ordre de conquérir une terre matérielle (et qui n'espère rien d'autre, surtout pas une vie éternelle), et pour cela qui lui donne ordre explicite de génocider. Moïse n'est pas le gentil garçon que vous pensez."

C'est ainsi que vous lisez et comprenez la Sainte Ecriture ?

Mohamed serait donc le …
더보기
Spina Christi 2
@Arnaud Dumouch il y a 1 heure

Qui donc a révélé aux musulmans le "dieu unique" tout en leur cachant cette "partie du Mystère du Dieu unique" ?

"REPONSE : Dieu."

Non mais vous vous rendez compte que vous faites de Dieu un menteur ?!???!!

"Ainsi, si à cause de l'orgueil de ses fils chrétiens, Dieu décide de diviser l'humanité à l'aide d'une autre religion, un peu comme il le fit pour Salo… 더보기
Arnaud Dumouch
crocodile il y a 15 minutes

Dieu aurait suscité une religion incomplète appelant aux meurtres, à la bestialité comme béatitude Thèse, antithèse, synthétisé voilà que l'embrouille mais Dieu est simple, bon et surtout raisonnable 1 et 1 font 2.

REPONSE : Je pense que vous devriez étudier l'Ancien Testament. Vous y trouveriez le récit de Dieu suscitant auprès de Moïse une religion … 더보기
Arnaud Dumouch
apvs il y a 46 minutes

Dieu décide de diviser l'humanité à l'aide d'une autre religion ( !!!!!! )
VS :
" Père, que tous soit UN."

REPONSE :
Que tous soient uns, sauf si cette unité suscite de l'orgueil et donc de la PERDITION.

Et Dieu l'explique dans l'Ancien Testament à son peuple saint. Voici le texte :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu … 더보기
crocodile
Dieu aurait suscité une religion incomplète appelant aux meutres, à la bestialité comme béatitude Thèse, antithèse, synthétisé voilà que l'embrouille mais Dieu est simple, bon et surtout raisonnable 1 et 1 font 2. Quiconque croit en lui sera sauvé, Jésus pardonne à tous les hommes à condition qu'ils ne se détournent pas de lui donc logiquement il ne va pas inciter les hommes à s'écarter de la voie un autre s'en charge tjrs le père du mensonge.
apvs
Dieu décide de diviser l'humanité à l'aide d'une autre religion ( !!!!!! )
VS :
" Père, que tous soit UN."
apvs
(...) avec son Créateur.
Ainsi, Moïse ne croit même pas en la vie après la mort. FAUX ( comme expliqué déjà précédemment ). 더보기
Arnaud Dumouch
Spina Christi 2

Une fois encore vous montrez ici votre contradiction :
Qui donc a révélé aux musulmans le "dieu unique" tout en leur cachant cette "partie du Mystère du Dieu unique" ?


"REPONSE : Dieu. Toute l'histoire de l'Ancien Testament montre que Dieu peut cacher certaines choses et les révéler en leur temps. Ainsi, Moïse ne croit même pas en la vie après la mort.

Ainsi, si à cause de l'… 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
J'ai bien entendu dire que l'âme, lorsqu'elle est créée, a comme un éclair de lumière divine, comme une fugitive apparition de cette Lumière incréée qu'est Dieu, et qu'elle l'oublie après. Quoi qu'il en soit, cela aussi c'est à l'Eglise de le préciser SI ELLE LE JUGE NECESSAIRE.
Vous dîtes qu'un bébé ne peut pas se marier ! Et puisque c'est vrai d'un point de vue humain, vous … 더보기
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch hier

Si les musulmans croient au Dieu unique qui est apparu à Abraham, c'est donc qu'ils croient en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"REPONSE :
Non. Il peuvent rester dans une ignorance d'une partie du Mystère du Dieu unique."

Une fois encore vous montrez ici votre contradiction :
Qui donc a révélé aux musulmans le "dieu unique" tout en leur cachant cette "partie …
더보기
Arnaud Dumouch
apvs, La vision béatifique, les enfants ne l'ont jamais, même après leur baptême, de même que Adam et Eve ne l'ont jamais eue en Eden.

En effet, "Nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même)".
La vision béatifique est donnée à des hommes libres et même Marie ne l'a eue qu'après avoir eu le coeur transpercé.
apvs
Vous savez, c'est ce creux que vous avez juste au-dessus de la lèvre supérieure, à la jonction des deux narines : c'est votre ange qui a posé son doigt, et qui vous a dit " chuuuuuuuuuut ! "
apvs
Ne dit-on pas d'ailleurs que les petits enfants ont oublié la première Vision de Dieu qu'Ils ont eu lorsque leur âme fut créée, avant même qu'elle s'unisse à leur corps dans le sein maternelle ? Alors ? Indignes de voir Dieu, les bébés ?
apvs
OUCH !.......
Bon. Sauf qu'une âme qui voit la Lumière qu'est Dieu, ne serait-ce qu'une étincelle, devient de ce fait plus élevée dans la connaissance de Dieu qu'un saint Thomas d'Aquin ou qu'un saint Augustin. Que cette croissance soit immédiate ou non, pour moi je pense que oui, car rien n'est impossible à Dieu, Il peut en un seul instant préparer une âme pure à paraître devant Lui.
Pour ce … 더보기
Arnaud Dumouch
apvs, La thèse que je soutiens, à savoir que "les enfants morts grandissent psychiquement et spirituellement dans le séjour des morts puis deviennent adultes et choisissent" vient d'une cohérence simple : l'entrée dans la vision béatifique est une ALLIANCE.

Or, un bébé ne se marie pas.
apvs
Bien sûr, LA VIE ( et non pas les fausses religions ) donnée à tout homme par le Bon Dieu est une espérance de salut, quelle que soit la couleur de peau, quelle que soit la culture, la condition, et même, les accidents de religions. Vous ne serez pas automatiquement damné PARCE QUE vous êtes né musulman. Un "musulman/chrétien-qui-s'ignore" peut espérer les limbes jusqu'à la fin du monde... Être … 더보기
apvs
@Arnaud Dumouch
Que saint Thomas ait proposé à la foi commune des chrétiens que les bébés morts sans baptême seraient éternellement dans les limbes, privés de Dieu, a eu pour conséquence positive la coutume de baptiser très tôt les enfants, dès leur naissance. Et le fait de comprendre que ces enfants ne seront dans les limbes "que" jusqu'à la fin du monde ne devrait changer en rien cette … 더보기