Clicks1.9K

Veillez et priez! (Mgr Williamson)

jacbuffet
329
Mgr Richard Williamson était de passage à Paris le samedi 21 octobre 2017. Il a accepté de répondre aux questions que quelques fidèles catholiques avaient préparées.
sirWinston and one more user like this.
sirWinston likes this.
DouceBrebis likes this.
Martel Proust shares this.
Dans un français parfait !
Saint Louis likes this.
Turenne
Tout est dit avec le rosaire
DouceBrebis and one more user like this.
DouceBrebis likes this.
jili22 likes this.
Sainte Blandine
@jacbuffet merci pour la publication de cette vidéo que Dieu vous bénisse et je vais la diffuser !
@Tonino ,un groupe hors Fsspx et Vatican ,un de plus ?
@dvdenise ,j'ais oubliez de vous dire ,que les premiers qui étrennèrent les camps ,fut Allemand pour Adolphe et Russe pour Lénine et Staline ,pour les trois les Catholique "Opium pour les uns a supprimer pour l'autre ,puis les manouches les Albanais E.T.C. Puis les juifs pour leurs fric et non pas pour ce qu'ils représente ,Alors pour mois la Choa oui mais POUR TOUS .
Tonino
Le groupe des catholiques tout simplement.
@Tonino ,C'est quoi votre groupe ?des anti- tout ??
France Fidèle
Si seulement nous avions un pape de cette trempe (même anglais!)..On n est plus habitué à ce langage vrai.
Saint Louis likes this.
marclin94 likes this.
@dvdenise ,sens compter les insultes dites à Pie XII et l'Eglise "la vrais" qui pour protégé des enfants les ont fait passer pour des Catholiques ,Quand je vous dit que vous ne savez pas grand choses .
Spina Christi 2 likes this.
crocodile likes this.
Spina Christi 2
dvdenise il y a 18 minutes
"Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs,"
1°)
Pardon, Denise, mais puisque VOUS dénigrez Mgr Williamson en TOUT ce qu'il fait et en TOUT ce qu'il dit (la vidéo de ce forum) au seul motif qu'il remettrait en question les chiffres et la cause de la Shoah, persévérez donc dans votre …
More
dvdenise il y a 18 minutes
"Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs,"
1°)
Pardon, Denise, mais puisque VOUS dénigrez Mgr Williamson en TOUT ce qu'il fait et en TOUT ce qu'il dit (la vidéo de ce forum) au seul motif qu'il remettrait en question les chiffres et la cause de la Shoah, persévérez donc dans votre logique et dénigrez aussi TOUS les juifs en tant qu'ils remettent en question la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ !

2°)
Mgr Lustiger n'avait aucune prétention à se revendiquer juif !
S'il l'était ethniquement de naissance, il ne l'était plus de religion, appartenant corps et âme au Christ (je vous renvoie à Saint Paul), or il s'était clairement revendiqué de l'Ancienne Alliance, comme si Jésus n'était jamais venu accomplir la Loi ni offrir son Sang en signe de l'Alliance nouvelle et éternelle !


"mais à s'en approcher pour dialoguer comme il l'a fait, afin qu'ils en arrivent à croire que Jésus est bel et bien le Messie qu'ils attendaient."
Et le résultat est ... ?
Zéro, nada, rien, que dalle, aucune conversion !
Et vous savez pourquoi, Denise ?
Parce que aujourd'hui, et depuis Vatican II, IL NE FAUT PLUS CONVERTIR LES JUIFS :
"fin de la conversion des juifs"

Document publié par le Comité Episcopal des Affaires Œcuméniques et Interreligieuses et le Conseil National des Synagogues, disant que la conversion des Juifs est un but inacceptable.
(...)
Evoquant le respect croissant pour la tradition juive, qui s'est développé depuis le Concile Vatican II, et l'approfondissement de l'appréciation catholique de l'alliance éternelle entre Dieu et le peuple juif, la partie catholique des Réflexions dit que des campagnes de conversion au christianisme qui visent les juifs ne sont plus théologiquement acceptables dans l'Église catholique.
(...)
Les catholiques qui participent au dialogue interreligieux - partage de dons, mutuellement enrichissant, sans aucune intention d'inviter le partenaire du dialogue au baptême, ne témoignent donc pas moins de leur propre foi dans le Royaume de Dieu incarné en Christ. C'est une forme d'évangélisation, un moyen de s'engager dans la mission de l'Église."
marclin94 and one more user like this.
marclin94 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Tonino
@ jili22
Ce Msg Williamson raconte n'importe quoi .
Ou vous vous soumettez a François en tant que "pape" ou vous le rejetez complètement il n'y a pas de demi-mesure possible.
Rejoignez nous et vous serez dans le bon combat.
@Tonino ,Merci je l'ais téléchargé .comme je suis la et que je ne peut pas me défaire de mon souvenir ,je voudrais ajouter ,a écrit sur nous sens nous avoir vue ni d’Adam n'y d ’Eve ,nous a Genève elle a Paris et il en était de l'avenir de mon Fils ,ou est'il aujourd'hui Dieu seul le sais .il se peut que je serais en enfer mais je suis sur que je ne verrais pas cette personne sa place est trop …More
@Tonino ,Merci je l'ais téléchargé .comme je suis la et que je ne peut pas me défaire de mon souvenir ,je voudrais ajouter ,a écrit sur nous sens nous avoir vue ni d’Adam n'y d ’Eve ,nous a Genève elle a Paris et il en était de l'avenir de mon Fils ,ou est'il aujourd'hui Dieu seul le sais .il se peut que je serais en enfer mais je suis sur que je ne verrais pas cette personne sa place est trop au fond du chaudron .Gerard Paul Norbert .
JeanBaptiste
Cette réponse ne vaut rien, justement, parce que la vérité vient de l'autorité suprême : c'est le Pape qui confirme la foi de ses frères.
jili22 likes this.
jili22
J'ai écouté Mgr Williamson J'ai eu la réponse à ma question sur la légitimité du pape.On le respecte en tant que successeur de Pierre par contre on doit se soumettre à la vérité avant l'autorité, à la Foi(Le souffle de l'Esprit Saint) avant l'autorité. C'est la Vérité et la Foi qui priment....si j'ai bien compris ???
Sainte Blandine and one more user like this.
Sainte Blandine likes this.
marclin94 likes this.
JeanBaptiste
Mgr Lustiger n'est pas un exemple dvdenise...
Tonino
@Ne nous laissez pas sucomber
Oui c'etait un des nombreux marranes de la secte conciliaire (mème si le milieux tradi n'est pas en reste) .
Il y a ce tres bon livre a lire sur ce sujet si ce n'est pas deja fait.
dvdenise
Spina,

Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs, mais à s'en approcher pour dialoguer comme il l'a fait, afin qu'ils en arrivent à croire que Jésus est bel et bien le Messie qu'ils attendaient.

Mais Mgr Lustiger savait aussi que les juifs seraient les derniers à s'ouvrir les yeux. Et coïncidence Saint Paul …More
Spina,

Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs, mais à s'en approcher pour dialoguer comme il l'a fait, afin qu'ils en arrivent à croire que Jésus est bel et bien le Messie qu'ils attendaient.

Mais Mgr Lustiger savait aussi que les juifs seraient les derniers à s'ouvrir les yeux. Et coïncidence Saint Paul aujourd'hui:

Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.
Psaume 62 likes this.
Mgr Lustiger , nous a bien emmener en bateau ?
Tonino
Roy-XXIII and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
Spina Christi 2 likes this.
@Spina Christi 2 Et si vous saviez se que j'ais et je encore soufre en mon Âme des actions dans les années 1960 , de cette Madame S. Veil ;par ses écrits vis-à-vis de mois et de ma famille,Alors oui ,dvdenise SILENCE .
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
jili22 il y a 5 minutes
@dvdenise.Avez vous déjà des rabins manifester contre l'euthanasie ou l'avortement."

En France, les deux "piliers" de l'avortement sont Simone Veil et Pierre Simon.
marclin94 likes this.
jili22
@dvdenise.Avez vous déjà des rabins manifester contre l'euthanasie ou l'avortement.Il n'y a que les catholiques (les tradis) qui se mobilisent.Faire parti de v2, c'est une insulte à vos ancêtres croyants en leur montrant que depuis des siècles,ils se sont trompés de dogme et que vous détenez la vérité.C'est un grave péché contre le Saint Esprit
marclin94 and 2 more users like this.
marclin94 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
@dvdenise Pauvre dvdenise Il vous manque des années d'histoires passée et ce n'est pas la bien-pensance d'aujourd'hui qui vas vous ouvrir intellect bien au contraire ,mais bon.
Spina Christi 2
Je n'ai pas bien saisi ce que vous voulez me faire comprendre, Denise (si vous le savez vous-même !) :
Voulez-vous dire que Mgr Lustiger faisait partie du judaïsme ?
AveMaria44
Si le Pape quitte la Foi il cesse d'être pape.......Le Pape qui détruit l’Église, cesse d'être Pape. En matière de sacrements il faut être tutioriste. S'il reste de bons évêques, de bons prêtre c'est malgré le NOM. L'ambivalence voulue et le refus de répondre au dubia, le refus de parler clairement montre sa pertinacité.
dvdenise
Spina,

La devise de Mrg Lustiger: "Tout est possible à Dieu"

Maram Stern, secrétaire général adjoint du Congrès juif mondial (Communiqué du lundi 6 août) : « Le monde juif perd « l'un de ses meilleurs amis » et la France « une très grande grande figure morale » . Le cardinal Lustiger « a toujours été conscient des dangers que représentaient pour les juifs l'antisémitisme, la persécution et …More
Spina,

La devise de Mrg Lustiger: "Tout est possible à Dieu"

Maram Stern, secrétaire général adjoint du Congrès juif mondial (Communiqué du lundi 6 août) : « Le monde juif perd « l'un de ses meilleurs amis » et la France « une très grande grande figure morale » . Le cardinal Lustiger « a toujours été conscient des dangers que représentaient pour les juifs l'antisémitisme, la persécution et la haine et il les a combattus avec toute son énergie ». « Avec le regretté pape Jean-Paul II, le cardinal Lustiger a été l'artisan du renforcement du dialogue en faveur d'une meilleure compréhension entre catholiques et juifs tant au niveau institutionnel qu'à un niveau personnel ». « Le monde chrétien a perdu une de ses personnalités les plus remarquables, la France a perdu un très grande figure morale et spirituelle et le monde juif un de ses meilleurs amis. »

Une plaque a été apposée dans la cathédrale à la demande du cardinal Lustiger avec le texte suivant :

« Je suis né juif. J’ai reçu le nom de mon grand-père paternel, Aron. Devenu chrétien par la foi et le baptême, je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres. J’ai pour saints patrons Aron le Grand Prêtre, saint Jean l’Apôtre, sainte Marie pleine de grâce. Nommé 139e archevêque de Paris par Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, j’ai été intronisé dans cette cathédrale le 27 février 1981, puis j’y ai exercé tout mon ministère. Passants, priez pour moi. » »

Aron Jean-Marie cardinal Lustiger, Archevêque de Paris

fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Lustiger
Plus sa vas plus sa ce détériore et si la FSSPX sombre dans la mélasse Vaticane ,nous serons ORPHELINS ,nous n'aurons plus qu'à nous retrouvez comme au premier temps des catacombes .
crocodile likes this.
JeanBaptiste
Si vous continuez comme ça dvdenise, vous allez pouvoir être déclarée "juste parmi les nations" !
JeanBaptiste
dvdenise fait sa techouva !
Catholique et Français likes this.
Spina Christi 2
C'est bien dvdenise , vous êtes une sage élève qui régurgitez en temps voulu ce dont on vous gave profondément depuis 50 ans.

La loi (des hommes) m'interdisant de faire ne serait-ce que des recherches sur ce que vous affirmez, je ne vous contredirais donc pas.

Vous voulez dénigrer en TOUT Mgr Williamson en ce qu'il conteste la Shoah ?
Fort bien !
Dénigrez donc aussi le judaïsme en TOUT en ce …
More
C'est bien dvdenise , vous êtes une sage élève qui régurgitez en temps voulu ce dont on vous gave profondément depuis 50 ans.

La loi (des hommes) m'interdisant de faire ne serait-ce que des recherches sur ce que vous affirmez, je ne vous contredirais donc pas.

Vous voulez dénigrer en TOUT Mgr Williamson en ce qu'il conteste la Shoah ?
Fort bien !
Dénigrez donc aussi le judaïsme en TOUT en ce qu'il conteste la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ...


marclin94 and 2 more users like this.
marclin94 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
JeanBaptiste likes this.
dvdenise
Reçue au Vatican jeudi en pleine «affaire Williamson», une délégation juive des États-Unis a applaudi quand Benoît XVI a réaffirmé sa réprobation de l'antisémitisme et qualifié de «crime contre Dieu et l'humanité» la haine manifestée durant la Shoah, une évidence qui devrait être claire pour tout le monde, a-t-il dit, «spécialement pour les traditionalistes qui s'en tiennent aux Écritures …More
Reçue au Vatican jeudi en pleine «affaire Williamson», une délégation juive des États-Unis a applaudi quand Benoît XVI a réaffirmé sa réprobation de l'antisémitisme et qualifié de «crime contre Dieu et l'humanité» la haine manifestée durant la Shoah, une évidence qui devrait être claire pour tout le monde, a-t-il dit, «spécialement pour les traditionalistes qui s'en tiennent aux Écritures saintes».

Rétablissant un dialogue qu'il avait failli compromettre en accueillant dans l'Église un évêque excommunié qui clame encore que l'Holocauste est une «invention des Juifs», Benoît XVI aura en partie résolu la crise déclenchée par Mgr Richard Williamson. Ses visiteurs américains, rassurés, se sont déclarés en tout cas convaincus que le pape se rendra comme prévu en Israël, en mai prochain, où les autorités politiques souhaitent toujours le recevoir.

Mais si les Juifs des États-Unis ont «sauvé le pape» de son erreur, il n'en va pas ainsi de nombreux catholiques, qui ont vu dans ce cafouillage du Saint-Siège la preuve que Benoît XVI est captif d'une aile conservatrice qui contrôle le Vatican et isole le pontife du monde et de l'Église d'aujourd'hui.

À en croire une première déclaration du Vatican, ce n'est pas d'abord Benoît XVI qui a tendu la main à la Fraternité Saint Pie X et à ses évêques, excommuniés par Jean-Paul II; c'est cette communauté qui a demandé d'être réintégrée dans l'Église. La Fraternité, dit-on, en avait présenté la requête «à plusieurs reprises». Et si le «Saint-Père» a levé les excommunications, c'est «par bonté», certes, mais aussi pour «enlever un obstacle qui empêchait d'ouvrir la porte au dialogue».

Peu de temps avant, ajoute le Vatican, le pape avait offert un projet de réunification, que le chef de la Fraternité, Mgr Bernard Fellay, avait refusé, car Rome demandait à ces traditionalistes d'accepter les réformes du concile Vatican II. En réintégrant alors ces évêques, faut-il comprendre, Rome facilitait la poursuite d'un rapprochement. Nul n'avait cependant prévu qu'au même moment Mgr Williamson reprendrait à la télévision suédoise sa thèse sur la «fabrication de l'Holocauste».

Tensions au grand jour

Mgr Fellay a été prompt à réprouver ces propos. Et le Vatican a aussitôt diffusé cette réprobation. Mais l'évêque négationniste, loin de se rétracter comme Benoît XVI l'exige, a persisté. Depuis, la Fraternité a exclu Mgr Williamson, et le dialogue de Rome avec les Juifs a repris. Mais, au sein du catholicisme, des tensions latentes depuis le concile Vatican II éclatent au grand jour.

D'abord, Mgr Williamson n'est pas un cas isolé. Il appartient à un courant traditionaliste qui traverse encore le catholicisme. Ce n'est pas un hasard si cette Fraternité porte le nom de Pie X. L'évêque négationniste en représente une facette encore répandue. Le site de presse Arutz Sheva (d'Israël) cite un sermon significatif qu'il a donné en 1980 à Sherbrooke, au Québec: «Les juifs ont inventé l'Holocauste, les protestants prennent leurs ordres du diable, et le Vatican a vendu son âme au libéralisme.» OUCH!

www.ledevoir.com/…/mgr-richard-wil…
Psaume 62 likes this.
gerard57
En fait le thème est récurent dans la Vraie Vie en Dieu (ex. le11 octobre 1988, "quiconque rejette les Oeuvres de Mon Saint Esprit, c'est Moi qu'il rejette, car l'Esprit Saint et Moi sommes Un seul et Même Dieu (One, and the same) !... ces gens promeuvent ce désert et s'assurent que rien n'y poussera (souligné dans le texte) ; s'ils voient une fleur, soit ils la piétinent et l'écrasent, soit …More
En fait le thème est récurent dans la Vraie Vie en Dieu (ex. le11 octobre 1988, "quiconque rejette les Oeuvres de Mon Saint Esprit, c'est Moi qu'il rejette, car l'Esprit Saint et Moi sommes Un seul et Même Dieu (One, and the same) !... ces gens promeuvent ce désert et s'assurent que rien n'y poussera (souligné dans le texte) ; s'ils voient une fleur, soit ils la piétinent et l'écrasent, soit ils font exprès de l'ignorer et ne l'arrosent jamais, afin qu'elle fane et que de cette manière ils soient débarrassés d'elle..."
crocodile likes this.
gerard57
Un passage me rappelle un message donné à Vassula je crois, je vais tenter de le retrouver, c'est celui des fleurs de Dieu (ses oeuvres) qui éclosent, avec les prêtres, les évêques qui se précipitent alors dessus pour les piétiner avec férocité...
gerard57 and one more user like this.
gerard57 likes this.
Deguilles likes this.