Clics6,8 k

250 catholiques continuent le combat de la foi

Yves
17
Ils sont 250 jeunes« indignés »rassemblés jeudi soir sur le terre-plein de la place du Châtelet, en face du Théâtre de la Ville où est jouée jusque dimanche« Sur le concept du visage du fils de Dieu …Plus
Ils sont 250 jeunes« indignés »rassemblés jeudi soir sur le terre-plein de la place du Châtelet, en face du Théâtre de la Ville où est jouée jusque dimanche« Sur le concept du visage du fils de Dieu », la pièce deRomeo Castellucciqui fait polémique. Certains d’entre eux tiennent des banderoles qui disent« Touche pas au Christ »,« Pas de laïcité sans respect »,« Liberté d’expression pour notre religion »,« L’injure, ce n’est pas de la culture »,« Attaquer une religion, c’est de la discrimination »,« Assez de provocations »,« Théâtre corrompu, chrétiens dans la rue »ou encore« La culture c’est sacré, on ne laissera rien passer ». Les slogans varient de« Police partout, justice nulle part ! »à«Mitterrand, t’es foutu, les chrétiens sont dans la rue ! »en passant par le célèbre« Be-nedetto »des JMJ. Un tiers des participants environ va à la messe à Saint Nicolas du Chardonnet dont le curé, l’abbéXavier Beauvais, est présent avec plusieurs autres prêtres en soutane. Un d’entre eux a d’ailleurs été convoqué jeudi midi pour une réunion d’information. Il n’y aurait pas (encore) eu de menace. Comme mercredi, plusieurs jeunes viennent de la paroisse Saint-Léon. On les reconnaît, ce sont les plus bavards. Non, je rigole, c’était marqué sur leurs polos ! Des chrétiens d’Orient sont venus. L’un tient une croix avec le« Sacré cœur de Jésus ». L’unité dans l’action, par les jeunes.
Quand les spectateurs sortent, ils sont copieusement hués. Le slogan« Christianophobie, ça suffit ! »résonne sur la place malgré les murs de fourgons de la police et la circulation automobile. Un rabbin passe et se renseigne. Lui n’aura jamais le problème des jeunes catholiques présents ce soir. Des jeunes prêts à être embarqués. Les gendarmes ont doublé le cordon d’encadrement. La faute à la hausse du nombre de participants ?« C’est l’armée qui est là ce soir », fait remarquer un jeune catholique resté à l’écart. Le déploiement des forces de l’ordre n’a sans doute jamais été aussi important. Marie tracte sans relâche pour la« manifestation contre la christianophobie »organiséesamedi par l’Institut Civitas (à laquelleappelleà se rendre le Parti anti sioniste). Elle m’explique :« un petit couple qui passait par hasard a pris le tract avant de rejoindre les manifestants ». L’accueil des passants n’est cependant pas toujours aussi sympathique. A 22h10, les jeunes catholiques peuvent enfin quitter le terre-plein de la place du Châtelet. De nombreux jeunes saluent poliment les policiers.« Bonne soirée ! A demain, à samedi, à dimanche, à bientôt ! »lance une belle indignée, le sourire aux lèvres et la foi chevillée au corps.
dvdenise
Ô Peuple de Dieu, que vous a fait Jésus-Chist?

Il nous a enseigné où se trouve L'AMOUR dans sa perfection. Il nous a demandé de s'aimer les uns les autres comme IL nous aime. Êtes-vous à ce point aveugle pour ne pas voir la beauté de Sa Création!

Dieu Tout Puissant et éternel, qui ne refusez votre miséricorde à personne qui se repend, exaucez les prières que nous vous adressons pour ce peuple …Plus
Ô Peuple de Dieu, que vous a fait Jésus-Chist?

Il nous a enseigné où se trouve L'AMOUR dans sa perfection. Il nous a demandé de s'aimer les uns les autres comme IL nous aime. Êtes-vous à ce point aveugle pour ne pas voir la beauté de Sa Création!

Dieu Tout Puissant et éternel, qui ne refusez votre miséricorde à personne qui se repend, exaucez les prières que nous vous adressons pour ce peuple aveuglé; qu'en reconnaissant la lumière de votre vérité d'Amour, qui est le Christ, ils soient enfin arrachés à leurs ténèbres. Que l'Esprit-Saint d'Amour, par le Seigneur Jésus-Christ, notre Seigneur aide les ouvriers à la moisson. Amen
coeur percé
Bien dit siloe!
siloe
@ratioNotre Seigneur affirma LA VERITE, il reçu alors la 1° gifle, alors LE SEIGENUR ré affirma la VERITE et il reçu la 2° gifle ...

AFFIRMONS NOTRE FOI et RE-AFFIRMONS LA.

Pour le reste je m'en remet à Saint Jean Chrysostome :"la patience à supporter les offenses qui s'adressent à nous, c'est de la vertu; mais rester insensible à celles qui s'adressent à Dieu, c'est le comble de l'impiété"…Plus
@ratioNotre Seigneur affirma LA VERITE, il reçu alors la 1° gifle, alors LE SEIGENUR ré affirma la VERITE et il reçu la 2° gifle ...

AFFIRMONS NOTRE FOI et RE-AFFIRMONS LA.

Pour le reste je m'en remet à Saint Jean Chrysostome :"la patience à supporter les offenses qui s'adressent à nous, c'est de la vertu; mais rester insensible à celles qui s'adressent à Dieu, c'est le comble de l'impiété".
Marysa
Agent _001,

Autrefois, et m'a-t'on dit, on utilisait les vieux journaux comme papier-toilette;
Alors que là, l'idée est originale, c'est du papier-toilette imprimé comme un journal et qui rend tout son sérieux au mot cabinet !
Agent__001
Le Juif sioniste Jean Robin a choisi son camp : celui des allogènes défrancisateurs. Jugez le titre de son article et la mauvaise foi dedans :

www.enquete-debat.fr/archives/des-catholiques…

- Monsieur Robin fait semblant de pas savoir que la France est chrétienne et que Catholique équivaut à Français en France.
- Monsieur Robin semble avoir un problème avec ceux qui ne sont pas prêts de lâcher …Plus
Le Juif sioniste Jean Robin a choisi son camp : celui des allogènes défrancisateurs. Jugez le titre de son article et la mauvaise foi dedans :

www.enquete-debat.fr/archives/des-catholiques…

- Monsieur Robin fait semblant de pas savoir que la France est chrétienne et que Catholique équivaut à Français en France.
- Monsieur Robin semble avoir un problème avec ceux qui ne sont pas prêts de lâcher le pays sous le rouleau compresseur du mondialisme libéral et de la mafia judéo-sioniste.
- Monsieur Robin fait semblant de ne pas avoir remarqué que la Junte juive qui tient la France en laisse ne tolère même pas le moindre sketch humouristique sur sa communauté errante.
- Monsieur Robin manie très bien le sport national de sa tribu : la chutzpah.
inchristorege
Que les évêques et les cardinaux aillent aux fronts.
Raito
Jamais aucune force materielle ne peut etre plus forte que vos prières...

Prions mes frères et arretons les petites querelles inutiles...

Que Notre Mere du Ciel nous protège tous, elle qui est plus forte qu'une armée rangée en bataille.

coeur percé
Pardonnez-moi, Raito, j'avais bien compris aussi votre réponse. C'est le commentaire de ContraConciliaire auquel je répondais.
Je pense que vous avez rasion pour votre interprétation des paroles de Notre Seigneur.
A noter cependant que les martyrs se cachaient bel et bien au moment des prières, d'où les catacombes. Mais l'essentiel de leur message c'est de n'avoir jamais, à aucun pris renier le …Plus
Pardonnez-moi, Raito, j'avais bien compris aussi votre réponse. C'est le commentaire de ContraConciliaire auquel je répondais.
Je pense que vous avez rasion pour votre interprétation des paroles de Notre Seigneur.
A noter cependant que les martyrs se cachaient bel et bien au moment des prières, d'où les catacombes. Mais l'essentiel de leur message c'est de n'avoir jamais, à aucun pris renier le Christ, certains allant parfois se jeter littérallement dans les mains des autorités pour le confesser. Mais il est vrai que leur époque était bien plus dangereuse.
En France, à notre époque, les "persécutions" sont loin d'être au même dégrés, ce qui justifie bien le manque de réactions des catholiques.
Et s'il y a une limite matérielle à notre présence, elle peut tout du moins être spirituelle.
Tout du moins, j'espère que mes prières seront utiles.
Marysa
hé, vous n'avez pas tort, Raito !
J'irais même jusqu'à dire que c'est moi qui ai tort !
Je vais y réfléchir...
Mais quand même ils faut que ces jeunes restent bien calmes pour que l'on ne puissent rien leurs reprocher et le reprocher au Seigneur !
Raito
Une chose est à distinguer: Nous devons , il est vrai tendre l'autre joue. Jamais je me rendrai plus ridicule que de me lever contre un seul commandement de Notre Seigneur Jesus Christ. Mais tendre la joue quand on est persecuté personnellement, dans notre corps...mais pas dans la foi. Qu' a fait Notre Seigneur quand il est entré dans le temple...je vous laisse relire le passage dans la Sainte …Plus
Une chose est à distinguer: Nous devons , il est vrai tendre l'autre joue. Jamais je me rendrai plus ridicule que de me lever contre un seul commandement de Notre Seigneur Jesus Christ. Mais tendre la joue quand on est persecuté personnellement, dans notre corps...mais pas dans la foi. Qu' a fait Notre Seigneur quand il est entré dans le temple...je vous laisse relire le passage dans la Sainte Bible. Il a pris le fouet...Pourquoi n' a t il rien dit ?? Notre Seigneur s'est il trompé ? Jamais.Il faut tendre la joue lorsqu'on est eprouvé personnellement ( on gagne en humilité...), mais pas quand notre foi est attaquée. Et Jesus n'est il pas l'auteur même de notre foi ? L' Auteur de cette grâce.
Pourquoi tant de martyrs alors qui ont préféré donner leur sang plutot que de se soumettre à n'importe quelle autorité (jusqu'aujourd'hui). Seraient ils dans l'erreur ??? Ils auraient pu dire tres bien, on accepte..;on ne veut pas de probleme avec vous, on continuera de prier en cachette même pour vous...
OUI ou NON on veut le regne de notre Seigneur Jesus Christ ici bas.
Dans le ciel, il n'y a pas de problème, il règne...mais ici..même ses enfants hésitent à le faire regner, alors parlons pas des autres.
J'imagine que vous dites souvent le NOTRE PERE...QUE VOTRE REGNE ARRIVE...ne sont ce que des mots ??? NON je ne crois pas.
Marysa
Merci pour votre bénédiction, Raito !

J'avais bien compris pour les enfants des ténèbres;

Pourqoui Jésus dit de tendre l'autre joues si on nous gifle ?
Je vous assure que j'ai du mal, mais c'est Le Seigneur qui l'exige !
Je pense que cette gifle ne doit pas nous humilier mais nous devons tendre l'autre joue pour que ceux qui nous giflent comprennent les conséquences de leurs actes. Comprennent …Plus
Merci pour votre bénédiction, Raito !

J'avais bien compris pour les enfants des ténèbres;

Pourqoui Jésus dit de tendre l'autre joues si on nous gifle ?
Je vous assure que j'ai du mal, mais c'est Le Seigneur qui l'exige !
Je pense que cette gifle ne doit pas nous humilier mais nous devons tendre l'autre joue pour que ceux qui nous giflent comprennent les conséquences de leurs actes. Comprennent aussi que la violence ne resoud rien, bien au contre-air. Ils faut aimer nos ennemis, et ne pas les maudire;
Qu'a fait Jésus, contre Saul qui le persécutait ? Il l'a convertit et en a fait un des pères de l'Eglise.
Raito
Une chose est certaine: Il n y a pas pire que les catholiques liberaux. Ces gens sont malades d'être catholiques. Même Notre Seigneur Jesus Christ ( celui que beaucoup croient être un homme en sucre...) a dit: "Les tièdes, je les vomis". Bien entendu, je n'ai pas parlé de ceux qui ne peuvent pas (pour n'importe quelles raisons) se rendre pour la defense de leur créateur (du moins, ils sont avec …Plus
Une chose est certaine: Il n y a pas pire que les catholiques liberaux. Ces gens sont malades d'être catholiques. Même Notre Seigneur Jesus Christ ( celui que beaucoup croient être un homme en sucre...) a dit: "Les tièdes, je les vomis". Bien entendu, je n'ai pas parlé de ceux qui ne peuvent pas (pour n'importe quelles raisons) se rendre pour la defense de leur créateur (du moins, ils sont avec nous avec leur coeur et leurs prières...de cela j'en suis sur...et je juge cela (même si cela vous gêne) tout à fait honorable de leur part.Peut être me suis-je mal exprimé: les enfants des ténébres sont ceux qui crachent, pas ceux qui sont endormis chez eux, et ne se preoccupent pas de ce qui se passent...

Que Dieu vous garde vous et votre famille...
coeur percé
Qu'on refuse pour n'importe quel prix qu'on bafoue Dieu est une bonne chance sauf quand le prix en question est de mépriser son prochain et de lui faire ce genre de choses.
Le Seigneur nous a bien dit qu'il fallait aimer nos ennemis. Leur expliquer que ce qu'ils font c'est une chose, les siffler s'en est une autre.
Au cas où vous l'oublieriez, ContraConciliaire, être chrétien, c'est imiter le …Plus
Qu'on refuse pour n'importe quel prix qu'on bafoue Dieu est une bonne chance sauf quand le prix en question est de mépriser son prochain et de lui faire ce genre de choses.
Le Seigneur nous a bien dit qu'il fallait aimer nos ennemis. Leur expliquer que ce qu'ils font c'est une chose, les siffler s'en est une autre.
Au cas où vous l'oublieriez, ContraConciliaire, être chrétien, c'est imiter le Christ pas bafouer son enseignement et, au lieu de pardonnez, traiter avec mépris son prochain.
Vous connaissez ces enseignements. Qui fait la faute la plus grave? Celui qui ne connait pas ces enseignements et méprise son prochain ou celui qui connait ces enseignements et qui les trahi?
Je vous laisse, vous avez une conscience pour ces choses là et la Bible.
Je ne supporte pas que le Christ soit déshonoré, mais je supporte encore moins qu'il le soit par mes frères.
Croyez-vous que tout le monde à les moyens de se rendre à Paris? Croyez-vous que je n'encourage pas ces manifestations? non! mais comme l'a dit le Seigneur, nous devons être parfait autant que nous le pouvons. Pas question de se réduire au même rang que nos adversaires.
La fierté du chrétien, c'est le Christ. Et l'enseignement du Christ, c'est la Charité.
Marysa
La leçon que vous faite n'est pas tirée des Evangiles;
On a pas le droit de juger son frère !
Ni ceux que vous juger en tant que chrétiens, ni ceux que vous juger être des enfants des ténébres.
Dieu seul sait, pas vous !
Vous croyez à l'action, d'autres à la puissance de la prières chez eux: ça ne se juge pas;
De plus, qui vous dit que vos interlocuteurs sur le net ne sont pas des personnes très …Plus
La leçon que vous faite n'est pas tirée des Evangiles;
On a pas le droit de juger son frère !
Ni ceux que vous juger en tant que chrétiens, ni ceux que vous juger être des enfants des ténébres.
Dieu seul sait, pas vous !
Vous croyez à l'action, d'autres à la puissance de la prières chez eux: ça ne se juge pas;
De plus, qui vous dit que vos interlocuteurs sur le net ne sont pas des personnes très malades, handicapées, ou tout simplement âgées et n'ayant pas l'énergie nécéssaire à ce genre d'action; Enfin, pensez à ceux qui peuvent être miséreux, ou entravés financièrement.
Que Dieu vous bénisse et vous garde, ainsi que tous ceux qui participent à ces manifestations !
Raito
coeur percé;Je vais vous dire qui n'est pas chrétien....

Les gens qui sont restés au chaud chez eux pendant que les enfants de tenebres crachent, insultent, persecutent Jésus lors du portement de croix.
Bravo aux jeunes qui n'hesitent pas à être arretés pour leur Créateur. Car ce sont eux, qui refusent pour n'importe quel prix, que l'on baffoue le VRAI DIEU.
ContraConciliaire
Mépriser et siffler des apostats et des blasphémateurs, ce n'est pas Chrétien ???

C'est quoi ces âneries ?

+
coeur percé
La manifestation pacifique, c'est bien, c'est un comportement tout à fait chrétien.
Siffler les gens par contre... Je suis pour les manifestations tant qu'elles se font dans l'esprit de chrétienté. Méprisé les gens, ce n'est pas l'enseignement du Christ.