03:13
Nous sommes tous fils de Dieu? Absolument pas. Abbé Reto Nay 10 Janvier 2016Plus
Nous sommes tous fils de Dieu? Absolument pas.
Abbé Reto Nay
10 Janvier 2016
Francesco Federico
552. Quels sont les effets du sacrement de Baptême?
Le sacrement de Baptême confère la première grâce sanctifiante qui efface le péché originel et aussi le péché actuel s’il existe. Il remet toute la peine due pour ces péchés, imprime le caractère de chrétien, nous fait enfants de Dieu, membres de l’Église et héritiers du paradis, et nous rend capables de recevoir les autres sacrements. …Plus
552. Quels sont les effets du sacrement de Baptême?
Le sacrement de Baptême confère la première grâce sanctifiante qui efface le péché originel et aussi le péché actuel s’il existe. Il remet toute la peine due pour ces péchés, imprime le caractère de chrétien, nous fait enfants de Dieu, membres de l’Église et héritiers du paradis, et nous rend capables de recevoir les autres sacrements.

CATÉCHISME DE LA DOCTRINE CHRETIENNE
blanche52
Plus de nouvelles de cet abbé ? on aimait beaucoup ses sermons !
jesusnotrespoir1305 partage ceci
12
Parole de Dieu.
VéritésPlus
Parole de Dieu.

Vérités
Catholique et Français
Merci mon père de nous rappeler ces Vérités ! 👏
Harmonia celestiala
Cette explication est évidente. Merci beaucoup 👍
Tous ceux qui participent à Jésus Christ avec le baptême et à la sainte famille, qui est l'église, peuvent se nommer fils de Dieu. Ainsi nous avons la grâce d'être adoptés de Dieu soi-même.
Tina 13
🙏 🙏
Marienkinderkreis Totus Tuus Maria
🙏
magofio
Martin Luthher King a dit : Dieu est une femme......et elle est noire."
AveMaria44
@saint nilus prier pour nous nilus c'est l'amour de la Vérité, l'amour de la doctrine intègre, le cœur immaculé de Marie, qui nous sauvera. Le peu que je connais, j'essaye de le partager, je suis arrivé tard après beaucoup d'errances, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Union de prières
saint nilus prier pour nous
AveMaria 44 . Je ne suis pas aussi érudit ,mais vos écrits mont fait beaucoup de bien et mont conforté dans ma foi ,merci
AveMaria44
Monsieur l'abbé Jésus ne parle pas de la "maison" de son Père mais : et ait ad illos quid est quod me quaerebatis nesciebatis quia in his quae Patris mei sunt oportet me esse (Lc 2, 49) ce qu'on peut traduire par les choses, les affaires de mon Père.
Nous sommes tous créatures, fils de colère, par la nature, mais seuls ceux qui sont incorporés au Fils par le baptême, sont vraiment fils adoptifs …Plus
Monsieur l'abbé Jésus ne parle pas de la "maison" de son Père mais : et ait ad illos quid est quod me quaerebatis nesciebatis quia in his quae Patris mei sunt oportet me esse (Lc 2, 49) ce qu'on peut traduire par les choses, les affaires de mon Père.
Nous sommes tous créatures, fils de colère, par la nature, mais seuls ceux qui sont incorporés au Fils par le baptême, sont vraiment fils adoptifs de Dieu, seuls ceux qui sont fils de l’Église font partie réellement de son Corps et par la sainte communion sont de plus en plus assimilés à Lui. Nous ne devenons pas des christs mais Le Christ, c'est Lui qui nous assimile à Lui et non l'inverse.
L’ambiguïté moderniste joue par naturalisme sur le fait d'être créatures naturelles et non comme fidèles par la foi surnaturelle et adhérant au Fils, à Jésus-Christ. C'est la différence entre Dieu Créateur de la nature et Dieu Rédempteur auteur de la surnature qui guérie et surélève la nature blessée. C'est pourquoi les juifs n'adore pas le vrai Dieu, car refusant le Fils ils ne connaissent pas le Père.
In Christo