02:43
dvdenise
31,1 k
Vidéo de l'attaque chimique présumée à Douma a été filmée dans un hôpital local. FAUSSE ATTAQUE CHIMIQUE???Plus
Vidéo de l'attaque chimique présumée à Douma a été filmée dans un hôpital local.

FAUSSE ATTAQUE CHIMIQUE???
dvdenise
Le garçon syrien Hassan Diab, révèle les détails sur le tournage de la vidéo. OUCH!
fr.sputniknews.com/…/201804181036012…
dvdenise
«Selon les déclarations faites par les responsables américains et le rapport confidentiel rédigé par le renseignement et les structures de l'État français, ce sont les informations des médias et des réseaux sociaux qui ont servi de fondement à la frappe» a indiqué Maria Zakharova.
1 autre commentaire de dvdenise
dvdenise
Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont attaqué dans la nuit du 13 au 14 avril des sites de l'infrastructure militaire en Syrie. Cette coalition tripartite a tiré plus de 100 missiles, dont 71 ont été abattus par la DCA syrienne à l'approche de leurs objectifs.
.........
Demandant la réunion d’urgence du Conseil de sécurité, Vladimir Poutine a fustigé les frappes portées cette nuit …Plus
Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont attaqué dans la nuit du 13 au 14 avril des sites de l'infrastructure militaire en Syrie. Cette coalition tripartite a tiré plus de 100 missiles, dont 71 ont été abattus par la DCA syrienne à l'approche de leurs objectifs.

.........
Demandant la réunion d’urgence du Conseil de sécurité, Vladimir Poutine a fustigé les frappes portées cette nuit par Washington, Paris et Londres. Ce «geste d’agression» a été fait sans attendre les résultats de l’enquête et sans recueillir de preuves tangibles, a dénoncé le Président russe. Sputnik publie la version intégrale de sa déclaration.

Déclaration du Président russe Vladimir Poutine
Le 14 avril, les États-Unis soutenus par leurs alliés ont frappé des sites militaires ainsi que ceux de l’infrastructure civile de la République arabe syrienne. Sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, en violation de la Charte de l'ONU, des normes et des principes du droit international, un acte d'agression a été commis à l'encontre d'un État souverain qui se tient à l'avant-garde de la lutte antiterroriste.

La Russie condamne avec une extrême fermeté l'attaque contre la Syrie où des militaires russes aident le gouvernement légitime à combattre le terrorisme.
Par leurs actions, les États-Unis aggravent davantage la catastrophe humanitaire en Syrie, apportent des souffrances aux civils, laissent faire les terroristes qui déchirent depuis sept ans le peuple syrien, provoquent une nouvelle vague de réfugiés en provenance de ce pays et de la région en général.

L'escalade en cours autour de la Syrie produit des effets destructeurs sur l'ensemble du système des relations internationales. L'histoire remettra tout à sa place et elle a déjà attribué à Washington une lourde responsabilité pour avoir mis en œuvre sa justice sanglante en Yougoslavie, en Irak et en Libye.

La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, afin de discuter des actions agressives d'États-Unis et de leurs alliés.


.................
Les partis d'opposition britanniques et plusieurs ONG ont par ailleurs condamné samedi la décision de Theresa May de mener une opération en Syrie sans consulter le Parlement, rompant avec un usage en vigueur depuis l'intervention en Irak en 2003, qui a laissé de profonds stigmates dans le pays.

Mikhaïl Gorbatchev : «Je pense que personne n'a besoin de cette attaque, compte tenu de la manière dont on en parle et de ses résultats. Elle ressemble à un entraînement, avant qu'on ne se mette à tirer pour de vrai. C'est inacceptable. Cela n'aboutira à rien de bon».

Les frappes de la coalition internationale contre la Syrie constituent une violation brutale et flagrante de la loi internationale, qui sape le travail de l’Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), a déclaré devant les journalistes la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Ces frappes contre la Syrie nous engagent dans une voie aux conséquences imprévisibles et potentiellement dramatiques. La France perd à nouveau une occasion d'apparaître sur la scène internationale comme une puissance indépendante et d'équilibre dans le monde, a déclaré Marine LePen.
Source :
fr.sputniknews.com