Language
Write a comment …
En vous lisant je vous embrasse de tout mon cœur .
Cervantex likes this.
apvs
Cher Cervantex, je crois en vérité comprendre ce que vous voulez dire, mais reconnaissez qu'il y a une contradiction dans votre discours. Vous reconnaissez que le Christ nous donne la Parole qu'Il est Lui-même comme une épée tranchante. Il dépend bien du chrétien de se revêtir de l'armure du Christ :
" Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, …
[More]
Spina Christi 2 likes this.
Cervantex
Petit rajout : Or le prêtre étant représentant du Christ, donc de la Vérité, représente la plénitude de la Vérité contrairement à un fidèle qui en est simple témoin ( plus ou moins parfait). Par conséquent, Père Verinde ne se disant pas dans la plénitude de la vérité se définie comme non prêtre et simple fidèle cheminant vers la Vérité alors qu'il est censé en être investi ! Spina Chistie 2, j'en viens finalement à vos conclusions après moultes réfléxions. ...grâce à vous, de Gloria.tv, Merci pou vos commentaires ! Vous pouvez préciser si je me trompe sur certains points...
Cervantex
Plénitude de la vérité. Définition: n'être pas sujet à l'erreur. Puisque Jésus-Christ, Verbe de Dieu, est la Vérité elle-même, il est la plénitude de la vérité. Voilà comment je comprends les choses: Comme humains et chrétiens, chaque fidèle s'efforce de suivre la parole du Christ pour atteindre la plénitude de la Vérité, aidés des vertus théologales présentes par le baptème. Comme humains et non chrétiens, ces derniers sont aidés par leur mérite, des vertus cardinales seulement. La charité … [More]
apvs
Pour simple rappel : ce que dit ce père est en parfait accord avec Vatican II et les propos de François. Mais .... à force de vouloir entrer dans le moule, on devient tarte !
View 4 more likes.
Tonino
Acte De Foi de l'Eglise Catholique :

"Mon Dieu, je crois fermement TOUTES les Vérités que Vous avez révélées, et que Vous nous enseignez PAR VOTRE EGLISE, PARCE QUE VOUS NE POUVEZ NI VOUS TROMPER, NI NOUS TROMPER."


Rappel également valable pour tous les adepte de la secte Lefebvre.
Spina Christi 2
Prétendre ne pas être en plénitude de Vérité par l'Evangile du Christ -qui EST Vérité- conduit peu à peu à des dérives dont en voici hélas un exemple flagrant :

Il y a trois ans, le "glorieux" et "tout puissant" (à ce qu'il croit !) B'naï B'rith (secte maçonnique exclusivement juive) Jacques Attali rédigeait le manifeste que voici :

"Inquiets et révoltés devant la montée d’une violence abjecte et lâche, usurpant la foi comme raison d’être, nous voulons rappeler ici que l’humanité est une, …
[More]
View 2 more likes.
Spina Christi 2
Ceci dit, de son point de vue il n'a pas tout à fait tort, finalement, ce Père Verlinde... Et c'est donc de lui-même qu'il s'accuse !

Car s'il prétend -en tant que catholique (religieux et docteur en théologie de surcroit)- ne pas être en plénitude de Vérité, c'est bien qu'il est dans l'erreur en effet, et s'il est dans l'erreur -grâce à Vatican II ainsi qu'il le souligne lui-même- c'est donc que le libéralisme, le relativisme et finalement l'arbre moderniste dans son entier n'aboutissent qu'…
[More]
perceval2507 likes this.
View 3 more likes.
Spina Christi 2
Petit rappel à l'intention de tous les modernistes en perte de Foi :

Acte De Foi de l'Eglise Catholique :

"Mon Dieu, je crois fermement TOUTES les Vérités que Vous avez révélées, et que Vous nous enseignez PAR VOTRE EGLISE, PARCE QUE VOUS NE POUVEZ NI VOUS TROMPER, NI NOUS TROMPER."
[More]
perceval2507 likes this.
View 4 more likes.
Spina Christi 2
dvdenise aime ça. hier
Sylvanus aime ça.

Samedi de Pâques, Parole du jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,9-15.
"Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons.
Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.
Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire.
Après cela, il se manifesta sous un autr…
[More]
perceval2507 likes this.
View 3 more likes.
Je me suis aperçu que j'avais un clic sur j'aime sur ce titre ,je pense que je voulais mettre un mot et le clic fut par inadvertance ,je suis entièrement avec vous .
apvs likes this.
perceval2507
" Nous venons maintenant à cette opinion funeste qu'on peut, par une profession de foi quelconque, obtenir le salut éternel de l'âme, pourvu qu'on ait des moeurs conforme à la justice et à la probité; qu'ils tremblent donc, ceux qui s'imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité. " (Grégoire XVI)
natale07 likes this.
View 5 more likes.
Spina Christi 2
apvs il y a 8 heures
"Comment oser appeler l'islam une "sincère recherche de la vérité" ??? Aristote et Platon n'ont pas violé d'enfants, n'ont pas assassiné, pour chercher la vérité, mais Mahomet ??? Mahomet, oui !!!"


Mahomet (ou en tout cas les auteurs du coran), contrairement aux philosophes grecs en recherche de Vérité, connaissait l'Evangile, le Dogme de la Très Sainte Trinité, le Fils de Dieu, la crucifixion : et tout cela il l'a renié, rejeté, combattu, interdit, banni et …
[More]
View 4 more likes.
Spina Christi 2
"Les religions non chrétiennes, qui donc nient et rejettent -tout en les connaissant- le Verbe Incarné, la Très Sainte Trinité, le Sacrifice de la Croix et la Résurrection, qui en appellent "Dieu" à l'anéantissement des chrétiens (islam) ou à leur éradication sur terre comme seule condition à la venue du "messiah" (judaïsme) ne sont pas dans la plénitude de la Vérité"

Autrement dit elles y sont un peu, beaucoup, mais pas pleinement comme donc on doit le supposer la Religion Chrétienne l'est ! … [More]
View 4 more likes.
AveMaria44
2+2=4. Il n'y a qu'un seul vrai Dieu, en trois Personnes, un seul Créateur, un seul Gouverneur, un seul Rédempteur, un seul Sauveur, une seule Vérité qui s'est incarnée pour nous révéler la seule vraie religion, pour nous racheter du joug du péché, de la mort, de Satan, par la réparation de sa parfaite obéissance; Il a vaincu la mort, le péché, le monde et le Prince de ce monde.......Qui n'est pas avec Lui est contre Lui, qui ne l'écoute pas n'est pas de la vérité........
View 4 more likes.
apvs
" Il y a une prétention à la vérité en Jésus-Christ, je ne crois pas que ce soit de l'arrogance de le dire... " C'est au contraire une grande arrogance de contredire ainsi le Christ sur ce qu'Il dit de Lui-même : " Je suis le Chemin, LA Vérité, et la Vie " ! (Jn 14,6)
S'il peut y avoir des bouts de parcelles de vérité par-ci par-là dans les pseudo religions qui n'en sont pas, la Vérité est pleine, entière, personnifiée, EN JESUS-CHRIST !
Nulle arrogance à le dire et le redire. Jésus,…
[More]
natale07 likes this.
View 4 more likes.