Language
Marie Laurence
Saint François d'Assise, PRIEZ POUR NOUS.

Apprenez de saint François l'amour de la pauvreté et l'amour de la Croix.
(vie des saints de M. l'abbé Jaud)
Marie Laurence
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, patronne des missions (proclamée la Patronne en 1927), PRIEZ POUR NOUS.
Marie Laurence
Saints Jean de Brébeuf, Isaac Jogues et Compagnons - Martyrs canadiens

Martyrisés en 1642, 1646, 1648, 1649; canonisés par Pie XI le 29 juin 1930.

Le Père Isaac Jogues et le Frère coadjuteur René Goupil avec le donné Jean de la Lande, furent martyrisés sur le territoire actuel de l'état de New-York: les Pères Jean de Brébeuf, Gabriel Lalemant, Charles Garnier, Noël Chabanel sur le territoire actuel du Canada.

Tous étaient Français de naissance: ils travaillaient à la conversion des Hurons … [More]
perceval2507 likes this.
Marie Laurence
Sainte Catherine de Sienne rappela plusieurs fois les Papes à leurs devoirs : « Je vous prie de faire courageusement ce que vous avez à faire, et avec crainte de Dieu »; « Soyez un homme courageux, et non craintif.» (à Grégoire XI). [More]
Marie Laurence
Sainte Catherine de Sienne - Vierge

*

Dès son enfance, Catherine se sentit appelée par Dieu à une vie de prière et de pénitence; malgré l'opposition de sa famille, elle entra chez les Dominicaines de Sienne. Après trois années passées au monastère, elle se consacra pendant quelque temps au soin des malades dans les hôpitaux puis s'employa à apaiser les haines héréditaires qui entraînaient dans des luttes fratricides des familles et des contrées entières.

Catherine exerça également une effica… [More]
avecrux.avemaria likes this.
Marie Laurence
Saint Pierre, dominicain, martyr, qui mourut victime des hérétiques, en écrivant sur la terre, avec deux doigts trempés en son sang:
Credo in Deum.
source: Vie des saints par abbé Jaud 1933 p 192 [More]
Marie Laurence
Notre-Seigneur miséricordieux pour le pécheur repentant

Ici un extrait de la bonté de Notre-Seigneur envers Marie-Madeleine, une pécheresse repentante.

Lc 7,44. Et Se tournant vers la femme, il dit à Simon: Tu vois là cette femme? Je suis entré dans ta maison: tu ne M'as pas donné d'eau pour Mes pieds; mais elle a arrosé Mes pieds des ses larmes, et elle les a essuyé avec ses cheveux.

Lc 7,45. Tu ne M'as pas donné de baiser; mais elle, depuis qu'elle est entrée, n'a pas cessé de baiser Mes … [More]
Marie Laurence
Dès le IVe siècle, les Martyrs les plus illustres eurent à Rome leurs basiliques où l'on célébrait solennellement chaque année l'anniversaire de leur mort, ou plutôt, comme on disait, de leur naissance au ciel. On institua alors une série de messes sans jour fixe pour honorer les martyrs qui, n'étant pas connus, ne recevaient pas de culte, et lorsque plus tard les noms des saints non-martyrs furent introduits dans le Calendrier ecclésiastique, on donna à ces messes un caractère plus universel. … [More]