Langue

Clics
712
Conférence sur la Révolution tranquille et la destruction de la société canadienne-française

cristiada.cristeros 7 1
Conférence sur la Révolution tranquille et la destruction de la société canadienne-française www.youtube.com/watch Plus
Guillaume Chazerain
VENERABLE PIE XII.
DISCOURS AU CARDINAL PAUL-ÉMILE LÉGER,
ARCHEVÊQUE DE MONTRÉAL (CANADA)
*

Salle du Consistoire
Samedi 17 janvier 1953


Vénérable frère et chers fils,

Voici donc le grand diocèse de Montréal représenté au Sacré Collège. La chrétienté florissante du Canada français peut être fière du nouveau Prince de l'Église qui lui est donné.

Nous connaissions les qualités de … Plus
Catholique et Français a mentionné cette publication dans Conférence sur la Révolution tranquille et la destruction de la société canadienne-française référe….
Catholique et Français
Références des articles : oubli de ma part (grosses préoccupations professionnelles) et excuses aux Catholiques canadiens. Insultes non nécessaires : c'est la vengeance facile et mesquine du minable ! Quelle "grandeur d'âme" chez ce "Chazerain" qui guette patiemment et se précipite haineusement comme un chacal sur le moindre faux-pas de ceux qui tiennent tête à ses mensonges et à ses délires !
Guillaume Chazerain
C'est malhonnête de publier des articles sans donner leurs sources. Voici déjà celle du premier :

Bulletin de la Communion Phalangiste au Canada. N° 219 – Juin-juillet 2014

La Communion Phalangiste est une communauté fondée en 1984 par l'abbé Georges de Nantes.
Catholique et Français
Suite (+ même remarque de ma part que précédemment) : deuxième article sur le Cardinal : "LE CARDINAL PAUL-ÉMILE LÉGER pris sur le vif"

L
A biographie du cardinal Paul-Émile Léger par Micheline Lachance nous montre quel fut le rôle de cet archevêque de Montréal dans l’évolution de la province de Québec. Le premier tome, paru en 1983 sous le titre Le Prince de l’Église, s’arrêtait en 1958 au … Plus
Catholique et Français
Connaissant très mal l'histoire moderne du Catholicisme canadien et n'étant pas moi-même canadien, je me garderai bien d'approuver ou de désapprouver l'article sur le Cardinal Paul-Emile Léger qui suit. Je le livre seulement, tel quel, à la sagacité et à la réflexion de mes frères et soeurs canadiens.

DU CONSERVATISME À LA RÉVOLUTION : LE CARDINAL PAUL-ÉMILE LÉGER

Le 10 mars 1950, au … Plus
dvdenise
Cette conférence de Jean-Claude Dupuis est intéressante mais quelle insolence envers le Cardinal Paul-Émile Léger @21.46, j'en reviens pas qu'il aie pu dire une telle connerie.

Il lui manque entre autres choses, cette donnée importante. L’explosion démographique de l’après-guerre entraîna une hausse substantielle de la clientèle scolaire catholique, soit 88% de 1945 à 1960. Le nombre des ensei… Plus