57:32
dvdenise
11127
Jésus en Chine. Jésus en Chine. Vidéo publiée en 2013Plus
Jésus en Chine.

Jésus en Chine. Vidéo publiée en 2013
dvdenise
Le 20 avril 2018, « Asia News » et « UCA News » ont publié des rapports catastrophiques sur la vague de répression qui frappe actuellement la communauté catholique dans la province d’Henan.
La province d’Henan est traditionnellement considérée comme le berceau de la civilisation chinoise. Elle s’étend sur la grande plaine à mi-chemin entre Pékin et Shanghai et compte 100 millions d’habitants …
Plus
Le 20 avril 2018, « Asia News » et « UCA News » ont publié des rapports catastrophiques sur la vague de répression qui frappe actuellement la communauté catholique dans la province d’Henan.

La province d’Henan est traditionnellement considérée comme le berceau de la civilisation chinoise. Elle s’étend sur la grande plaine à mi-chemin entre Pékin et Shanghai et compte 100 millions d’habitants. Les catholiques y constituent une petite minorité. Sur la dizaine de diocèses qui s’y trouvent, un seul, celui d’Anyang, est dirigé par un évêque reconnu par le gouvernement chinois tandis que les autres sont vacants ou dirigés par des évêques « souterrains » privés de toute reconnaissance officielle.

Mais la répression s’abat aveuglément sur chacun d’eux. À Anyang,
malgré que l’évêque soit « officiel », on fait état d’irruptions dans les églises, de croix abattues, d’une école pour enfants fermée et de l’affichage sur les portes des cathédrales d’une interdiction d’entrer pour les mineurs de moins de 18 ans, une interdiction qui est désormais en vigueur dans toute la Chine et qui est de plus en plus appliquée pour tout type d’« éducation religieuse », non seulement dans les églises mais également dans les salles de catéchèse et dans les écoles.

A Zhengzhou, où le siège épiscopal est vacant
, les forces de sécurité ont même fait irruption dans l’église le jour de Pâques, pendant la messe, pour faire sortir les enfants de force. Et depuis lors, on a affiché des mises en garde sur portes des églises pour interdire l’accès mêmes aux mamans qui portent leurs bébés en bras.

Dans le diocèse de Luoyang, on a démoli la tombe de l’évêque Li Hongye, mort en 2011 après avoir passé des dizaines d’années aux travaux forcés ou aux arrêts. On a rasé au sol une église du village de Hutuo.

Dans le diocèse de Zhumadian, l’église de Gadazhang a été fermée et mises sous scellés.


🙏 🙏 🙏