18:47
durdur bis
5355
Abbé Beauvais. sermon sur les évangiles et la conversionPlus
Abbé Beauvais.

sermon sur les évangiles et la conversion
Catholique et Français
Je ne vous permets pas d'affirmer que "je me mens à moi-même" !!! Quelle insolence ! Malgré vos élucubrations, vous devriez tout de même savoir qu'être "traditionaliste" ne signifie absolument pas être obligatoirement "lefebvriste", "schismatique" ou "sédévacantiste"; d'ailleurs tout vrai catholique non schismatique, non hérétique, non lefebvriste et non sédévacantiste devrait être par nature …Plus
Je ne vous permets pas d'affirmer que "je me mens à moi-même" !!! Quelle insolence ! Malgré vos élucubrations, vous devriez tout de même savoir qu'être "traditionaliste" ne signifie absolument pas être obligatoirement "lefebvriste", "schismatique" ou "sédévacantiste"; d'ailleurs tout vrai catholique non schismatique, non hérétique, non lefebvriste et non sédévacantiste devrait être par nature, comme l'est votre serviteur, traditionaliste et adversaire de l'idéologie pernicieuse du "Sillon"; cette idéologie condamnée par saint Pie X qui n'a rien à faire, sous sa forme actuelle qui s'appelle le "progressisme", dans l'Eglise contemporaine issue de Vatican II. Vous ne savez donc absolument pas de quoi vous parlez et vous racontez n'importe quoi, monsieur "Jean de Roquefort" quand vous osez affirmer avec superbe et fatuité (je vous cite !) que : "le traditionalisme (sic) ne vient pas de Dieu et divise l'Eglise selon la volonté de Satan" (sic !). «Errare humanum est, perseverare diabolicum !» : de fait, vous êtes un menteur, un enfumeur, un manipulateur, un charlatan et un faux catholique, monsieur «Jean de Roquefort» ! Et je viens de le prouver par a + b ! Fin de la "conversation".
Jean de Roquefort
@Catholique et Français
La citation que vous donnez de Saint Pie X est parfaitement authentique et je vous remercie pour cette vérité, qui nous conduit à Dieu.
Seulement, le terme de "traditionalistes" dans la bouche de Saint Pie X n'a absolument rien à voir avec le mouvement Lefebvriste et Sédévacantiste condamné par son prédécesseur le Pape Pie IX, ce que vous devez savoir : jeanderoquefort.free.fr …Plus
@Catholique et Français

La citation que vous donnez de Saint Pie X est parfaitement authentique et je vous remercie pour cette vérité, qui nous conduit à Dieu.

Seulement, le terme de "traditionalistes" dans la bouche de Saint Pie X n'a absolument rien à voir avec le mouvement Lefebvriste et Sédévacantiste condamné par son prédécesseur le Pape Pie IX, ce que vous devez savoir : jeanderoquefort.free.fr/pdf/le_sedevacantis…

Ainsi, je le répète, ne vous mentez plus à vous même, car mentir est diabolique et s'oppose aux commandements de Dieu.

Soyez juste et vrai, en aimant humblement la Vérité et ainsi vous aimerez véritablement la Sainte Église et Son Chef visible, le Vicaire du Christ actuel, le Saint Père François.

Au Très Saint Nom de Jésus que que tout ce mensonge traditionaliste qui ne reconnaît pas le Saint Concile Vatican II tombe maintenant, que la Sainte Lumière du Saint-Esprit inonde les cœurs et les âmes des fidèles baptisés de France et du monde entier. Amen. Maranatha !
Catholique et Français
"44. ...Qu’ils soient persuadés que la question sociale et la science sociale ne sont pas nées d’hier ; que, de tous temps, l’Église et l’État, heureusement concertés, ont suscité dans ce but des organisations fécondes ; que l’Église, qui n’a jamais trahi le bonheur du peuple par des alliances compromettantes, n’a pas à se dégager du passé et qu’il suffit de reprendre, avec le concours des …Plus
"44. ...Qu’ils soient persuadés que la question sociale et la science sociale ne sont pas nées d’hier ; que, de tous temps, l’Église et l’État, heureusement concertés, ont suscité dans ce but des organisations fécondes ; que l’Église, qui n’a jamais trahi le bonheur du peuple par des alliances compromettantes, n’a pas à se dégager du passé et qu’il suffit de reprendre, avec le concours des vrais ouvriers de la restauration sociale, les organismes brisés par la Révolution et de les adapter, dans le même esprit chrétien qui les a inspirés, au nouveau milieu créé par l’évolution matérielle de la société contemporaine : car les vrais amis du peuple ne sont ni révolutionnaires ni novateurs, mais traditionalistes..." (Saint Pie X in "Lettre sur le Sillon" 1910) >>>VERSUS<<< "...ni le traditionalisme... ne viennent de Dieu, ils divisent la Sainte Église comme le veut Satan..." ("Jean de Roquefort") : Pensez-vous, "Jean de Roquefort" que Saint Pie X, Pape et Saint, "divisait" l'Eglise (qui est par nature "traditionaliste") selon la "volonté de Satan" lorsqu'il condamnait fermement par une lettre encyclique restée célèbre le Sillon de Sangnier qui est à la racine du progressisme mis en avant par le Concile Vatican II et son "esprit" ?
Jean de Roquefort
Inutile de vous mentir à vous-même, car en vivant ainsi dans le mensonge vous rendez gloire à Satan. C'est fort à vos yeux peut-être, mais malheureusement vrai.
Votre orgueil est tellement grand que vous vous mettez au-dessus de la Sainte Église. La fourberie diabolique d'appeler la Saint Église, "l’église Conciliaire", alors qu'il n'y a qu'une seule Église du Christ, vient de Satan.
Ni le …Plus
Inutile de vous mentir à vous-même, car en vivant ainsi dans le mensonge vous rendez gloire à Satan. C'est fort à vos yeux peut-être, mais malheureusement vrai.

Votre orgueil est tellement grand que vous vous mettez au-dessus de la Sainte Église. La fourberie diabolique d'appeler la Saint Église, "l’église Conciliaire", alors qu'il n'y a qu'une seule Église du Christ, vient de Satan.

Ni le modernisme, ni le traditionalisme et sédévacantisme ne viennent de Dieu, ils divisent la Sainte Église comme le veut Satan.

Voici le nouveau pharisaïsme qui a condamné notre Seigneur Jésus : tenter de vivre une loi que l'on se donne, croyant être juste, sans référence à l'Amour vécu en acte selon l'Esprit de Vérité, dans la fidélité au Vicaire du Christ.

Qui est dans la Lumière et fait la Volonté de Dieu ne marche pas dans les ténèbres du mensonge, dont Satan est le Père par excellence.

La lettre tue mais l'esprit vivifie nous dit le grand Saint Paul qui sait de quoi il parle, lui qui persécutait les adeptes de la Voie comme le fait le traditionalisme et le sédévacantisme. Faites amende honorable avant qu'il ne soit trop tard, car Dieu vient rendre à chacun selon ses actes.
ne nous laissez pas succomber
Merveilleux sermon ,merveilleuses explication des prémisses de l'avènement de notre Seigneur dans un temps bien précis ,merveilleux rappelles des Pères de l'Église ,merveilleuse explication de notre conditions de pécheur .Merci Monsieur l'Abbé Beauvais ,cette Église là nous manque aujourd'hui .