05:07
Psaume 62
17471
Maitre, montre-nous le Père. Chant de la communauté de l'Emmanuel; album "De la mort à la vie !", Vol. 40 2011 "Il est vivant !". Refrain : Maître montre-nous le Père Maître, montre-nous le Père, …Plus
Maitre, montre-nous le Père.

Chant de la communauté de l'Emmanuel; album "De la mort à la vie !", Vol. 40 2011 "Il est vivant !".

Refrain : Maître montre-nous le Père
Maître, montre-nous le Père, Maître, OU est le chemin ?
Maître, montre-nous le Père, cela nous suffit.

1-
Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, qui me voit, voit le Père,
Et qui me connaît, connaît aussi le Père, et déjà vous l’avez vu !
3- Les paroles que je dis viennent du Père et le Père en moi demeure.
Je suis dans le Père et le Père est en moi. Ayez foi en ses œuvres !
4- Qui croit en moi lui aussi accomplira ce que j’ai accompli.
Et vous ferez même de plus grandes œuvres, car je vais vers le Père !
5- Tout ce que vous demanderez en mon Nom, Dieu vous le donnera.
Il vous enverra l’Esprit de vérité, défenseur à jamais !
6- Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, et mon Père l’aimera.
Chez lui, nous établirons notre demeure, je vous laisse ma paix !

Refrain final : Maître montre-nous le Père
Maître, montre-nous le Père, Maître, TU ES le chemin ?
Maître, montre-nous le Père, cela nous suffit.
shazam partage ceci
4
Avant le Commencement.
Poésie et mystique, saints et auteurs, la Bible...
"Avant le commencement était l’amour."
Saint Charbel Makhlouf (1828 + 1898)Plus
Avant le Commencement.

Poésie et mystique, saints et auteurs, la Bible...

"Avant le commencement était l’amour."
Saint Charbel Makhlouf (1828 + 1898)
Psaume 62
Dom Augustin Guillerand (1877-1945) :
« La vraie prière est peut-être une chose très rare parce qu'il y manque cette base nécessaire : la mise en présence du divin interlocuteur. On ne sait pas, on ne songe pas, on ne sent pas assez qu'il est là vraiment, qu'il regarde, écoute, parle, aime et se donne. Il n'est trop souvent qu'une pensée de notre esprit que d'autres pensées supplantent. Il …Plus
Dom Augustin Guillerand (1877-1945) :

« La vraie prière est peut-être une chose très rare parce qu'il y manque cette base nécessaire : la mise en présence du divin interlocuteur. On ne sait pas, on ne songe pas, on ne sent pas assez qu'il est là vraiment, qu'il regarde, écoute, parle, aime et se donne. Il n'est trop souvent qu'une pensée de notre esprit que d'autres pensées supplantent. Il n'est pas le doux hôte de l'âme, l'Ami et le Père.

Avant de commencer la prière, il faudrait se dire et redire intensément cela... et le faire vivre comme on fait vivre toute chose : en se mettant tout entier en elles. L'acte de foi à cette heure-là doit être l'acte de l'âme... et non pas seulement de l'esprit qui dit : cela est. L'âme ne dit rien, elle s'ouvre, elle accueille, elle se donne, elle se laisse occuper et envahir, elle devient ce qu'elle dit. Alors Dieu est présent à elle comme elle est présente à elle-même. La prière devient prière vivante. L'Esprit de Dieu, l'Esprit vivifiant prie en elle ; il pousse le cri inénarrable : « Abba ! Pater ! » Et il donne de le comprendre : il révèle la divine communication de vie qui se fait en ce moment par lui dans l'âme. Il la révèle sur la face du Christ (2 Co 4,6). On voit Jésus, sa vraie face, sa face glorieuse, sa gloire de Fils unique (Jn 1,14). L'Esprit le révèle : Il me glorifiera (Jn 16,14). Il le met en pleine lumière, en lumière éclatante. On voit en lui le Père qui se donne. Le Fils ne fait que ce que fait le Père.

La prière qui se fait dans cet état-là est vraie prière. »
Psaume 62
Saint Charbel Makhlouf (1828-1898) :
« Avant le commencement était l’amour. Par lui, tout fut créé de toute éternité ; sans lui, rien n’aurait existé. Depuis l’origine était l’amour qui est le fondement de l’univers, la loi et le terme de toute chose. Rien ne restera, tout périra hormis l’amour.
Dieu est amour et vérité. Dieu est le véritable amour. L’univers de Dieu est celui de l’amour …Plus
Saint Charbel Makhlouf (1828-1898) :

« Avant le commencement était l’amour. Par lui, tout fut créé de toute éternité ; sans lui, rien n’aurait existé. Depuis l’origine était l’amour qui est le fondement de l’univers, la loi et le terme de toute chose. Rien ne restera, tout périra hormis l’amour.

Dieu est amour et vérité. Dieu est le véritable amour. L’univers de Dieu est celui de l’amour, celui de la vérité ; et il n’y a pas de vérité en dehors de l’amour.

L’homme ne se réalise qu’à travers l’amour ; il ne parvient à la vérité qu’en Dieu. Il appartient à Dieu, parce qu’il est le fils de l’amour, le fils de Dieu, et sa véritable demeure est en Dieu.

Il y a un chemin qui mène à l’univers divin : le Christ est ce chemin. Il est la vérité incarnée. Il est la manifestation de la vérité de la vie. Tout homme est appelé à emprunter ce chemin durant son voyage dans ce monde vers l’au-delà. Et comme pour chaque voyage dans ce monde l’homme doit s’approvisionner, la seule provision et la seule arme, c’est l’amour. Cet amour ne peut qu’englober tous les hommes gratuitement, sans conditions ni limites. C’est ainsi que Dieu vous aime. Aimez-vous donc les uns les autres de ce même amour qu’est l’amour de Dieu.

Laissé à lui-même, l’homme ne peut pas se donner cet amour. Il le reçoit de Dieu, en Jésus Christ, par l’Esprit. Pour ce faire, il faut prier.

Par la prière seulement s’acquiert l’amour de Dieu le Père, source de l’amour, par Dieu le Fils, Jésus Christ, amour incarné, par l’Esprit de Dieu, Esprit d’amour. Priez donc pour avoir cet amour afin que vous aimiez tous les hommes gratuitement, sans limites ni conditions, comme Dieu vous aime. Vous serez alors les fils de Dieu. L’homme est né du cœur de Dieu, et au cœur de Dieu il retournera. »
1 autre commentaire de Psaume 62
Psaume 62
Citation : philosophieduchristianisme.wordpress.com/…/nappelez-person…
Très bon article qui mentionne d'ailleurs une vidéo sensée de l'abbé Guy Pagès à ce sujet : www.dailymotion.com/video/xf6pdt
Le sens littéral de certaines paroles du Christ ne doit pas être interprété d'une manière absolue dans certains cas mais il doit être compris dans l'intelligence de l'Esprit Saint donné à l'Eglise …Plus
Citation : philosophieduchristianisme.wordpress.com/…/nappelez-person…

Très bon article qui mentionne d'ailleurs une vidéo sensée de l'abbé Guy Pagès à ce sujet : www.dailymotion.com/video/xf6pdt

Le sens littéral de certaines paroles du Christ ne doit pas être interprété d'une manière absolue dans certains cas mais il doit être compris dans l'intelligence de l'Esprit Saint donné à l'Eglise enseignante et en conformité avec la sagesse de la Tradition de l'Eglise, notamment celle des... Pères de l'Eglise.
ouvres ton coeur
👍 👍 👍
apvs
Myriamir
Magnifique ce chant, merci pour le partage !
Psaume 62
Les paroles de ce chant sont inspirées du chapitre 14 de l’évangile selon St Jean :
« Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin …Plus
Les paroles de ce chant sont inspirées du chapitre 14 de l’évangile selon St Jean :

« Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. »