Clicks7.1K

Vidéoformation NDC n°38 : L'enfer existe t-il vraiment?

nd-chretiente
74
Entretien avec le Père Ceslas-Marie, prêtre de la Fraternité Saint Vincent Ferrier du couvent de Chémeré-le-Roi. Une vidéoformation proposée par Notre Dame de chrétienté. www.nd-chretiente.com
Dominique Rigaux shares this.
Oui, malheureusement et heureusement , l' homme est créé libre parce qu' il peut vouloir le mal mais l' homme est aussi créé avant tout pour le bien par Dieu , et pour aimer. Aide nous mon Dieu à ne pas nous positionner en faveur du mal .
Major Ginette likes this.
dvdenise
PRIÈRES ENSEIGNÉES PAR L'ANGE DE FATIMA
.
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, …More
PRIÈRES ENSEIGNÉES PAR L'ANGE DE FATIMA
.
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
.
Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, préserve-nous du feu de l'enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.
Je suis à 99% d'accord avec ce qui est dit. mais il y a un point où je ne suis pas d'accord. Quand Marie dit aux enfants de Fatima : "Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pêcheurs. Afin de les sauver, ...." Pour moi ce n'est pas une preuve pour dire qu'il y a des âmes en enfer. Car il y a une différence entre "être" en enfer et "aller" en enfer. Il est facile de comprendre que les …More
Je suis à 99% d'accord avec ce qui est dit. mais il y a un point où je ne suis pas d'accord. Quand Marie dit aux enfants de Fatima : "Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pêcheurs. Afin de les sauver, ...." Pour moi ce n'est pas une preuve pour dire qu'il y a des âmes en enfer. Car il y a une différence entre "être" en enfer et "aller" en enfer. Il est facile de comprendre que les âmes dont elle parle sont sur le chemin de l'enfer, mais n'y sont pas encore arrivé, car : "Afin de les sauver...", on ne sauve pas des âmes qui sont déjà en enfer.

Par contre le passage qui prouve qu'il y a des âmes en enfer, c'est celui-ci :

"Elle ouvrait Ses mains encore une fois, comme Elle avait fait les deux mois précédents. Les rayons [de lumière] paraissaient pénétrer la terre, et nous voyions, pour ainsi dire, une mer vaste de feu. Plongé dans ce feu, nous voyions les démons et des âmes[des damnés]. Celles-là étaient comme braises transparentes de brûlure, ayant des formes humaines en couleurs ou noircies ou de bronze polie. Elles flottaient au milieu de cette conflagration-là, soulevé maintenant en l'air par des flammes qui sortaient de leurs intérieurs, accompagné des grands nuages de fumée. Maintenant elles retombaient sur chaque côté comme des étincelles dans des feux énormes, sans ni de la lourdeur ni d'équilibre, parmi des cris et des gémissements de douleur et de désespoir, ce qui nous horrifiait et nous faisait trembler de frayeur (il doit avoir été cette vue qui me faisait crier, parce que des gens disent qu'ils m'entendaient). Les démons étaient distingués [des âmes des damnés] par leur ressemblance terrifiant et répulsive aux animales effroyables et inconnus, noire et transparente comme des charbons brûlants. Cette vision durait seulement un moment, grâce à notre bonne Mère Divine, Qui à la première apparition avait promis de nous prendre au ciel. Sans cette promesse, je pense que nous serions mort de terreur et de crainte."
dvdenise
gustavorance
subtitulos en español o ingles por favor!!!
jeandephese likes this.
magofio
il y a pas que ste faustine qui a captée ce lieu,il y a eu beaucoup de mystiques il me semble...cependant le témoignage le plus fort est celui d'Enoch l'ancien qui lui aussi emmené par des anges a vu ce lieu effroyable et il écrit : ce lieu de perdition a été créé par Dieu avant que l'homme n'existe pour le mettre quand il la mérité et il eut mieux valu dit il que la personne ne soit pas née …More
il y a pas que ste faustine qui a captée ce lieu,il y a eu beaucoup de mystiques il me semble...cependant le témoignage le plus fort est celui d'Enoch l'ancien qui lui aussi emmené par des anges a vu ce lieu effroyable et il écrit : ce lieu de perdition a été créé par Dieu avant que l'homme n'existe pour le mettre quand il la mérité et il eut mieux valu dit il que la personne ne soit pas née plutot que d'aller là où il avait vu ce lieu abominable de chatiment.(c'est à peu près ce qu'il a dit )....
Petite Thérèse likes this.
Après son entrée au Carmel, le 25 mars 1948, Soeur Lucie, l'une des trois enfants de Fatima, continue à témoigner fermement du message de Fatima pour faire connaître et aimer la Sainte Vierge et ainsi sauver les âmes de l’enfer. Elle impressionnait ceux qui la visitaient, comme le Père Lombardi, un jésuite italien qui fut bouleversé par son entrevue avec elle, au cours de laquelle elle lui …More
Après son entrée au Carmel, le 25 mars 1948, Soeur Lucie, l'une des trois enfants de Fatima, continue à témoigner fermement du message de Fatima pour faire connaître et aimer la Sainte Vierge et ainsi sauver les âmes de l’enfer. Elle impressionnait ceux qui la visitaient, comme le Père Lombardi, un jésuite italien qui fut bouleversé par son entrevue avec elle, au cours de laquelle elle lui affirma que « nombreux sont ceux qui se damnent. Beaucoup, beaucoup se perdront ! ». Il faut avoir à l’esprit que Lucie a eu la vision de l’enfer le 13 juillet 1917 et que la seule lecture de la description qu’elle en a donnée fait frissonner de terreur. La publication de cet entretien avec le Père Lombardi eut un grand retentissement en Italie. La réplique du diable ne tarda pas : le Saint-Siège ordonna de restreindre les parloirs. Le Pape Pie XII décida que seules les personnes qui avaient déjà rencontrée Sœur Lucie pourraient la voir de nouveau, sans autorisation expresse du Saint-Siège.
stephane77 likes this.
Et pourquoi en douter ,sa présence sur terre ne vous suffit 'elle pas,qu'elle est l'esprit qui vous incite vers le vice la haine le mensonge et la luxure si ce n'est le prince des enfers.