Clics13,4 k

Le Saint Curé d‘Ars

Le Saint Curé d'Ars (1786 – 1859) Jean-Marie Vianney, à l'occasion du 150e anniversaire de sa mort Un film de Michael M. Wimmer et Heidemarie Seblatnig. Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney, le Curé d'…Plus
Le Saint Curé d'Ars (1786 – 1859)

Jean-Marie Vianney, à l'occasion du 150e anniversaire de sa mort

Un film de Michael M. Wimmer et Heidemarie Seblatnig.

Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney, le Curé d'Ars, est l'un des plus grands saints de l'Église. En 1929, il a été nommé Saint Patron de tous les curés.
Le saint père Benoît XVI le proclamera „Patron de tous les Prêtres“ dans le cadre de l'année jubilaire lors de la rencontre mondiale des prêtres sur la place St Pierre à Rome, le 19 juin 2010.
Le film suit les pas du saint dans son village natal de Dardilly et au lieu de son ministère, Ars-sur-Formans.
Sa vie exemplaire de prière, humilité, pauvreté, pénitence et renoncement de soi avait tellement impresionnée ses contemporains qu'ils venaient à Ars en grand nombre – ainsi il fallait installer un service de wagon-poste qui venait trois fois la semaine de Trévoux à Ars, et à partir de 1840 il y avait même un lien quotidien à partir de Lyon.
Dans ce sens, le pape Benoît XVI a proclamé l'année sacerdotale en soulignant le caractère exemplaire du Saint Curé d'Ars pour tous les prêtres de l'univers.

Pour commander le film: ars.film@yahoo.com
C1wang aime ça.
Je ne sais pas si ce film en parle mais, pour ceux qui sont intéressés, la monumentale (700 ou 800 pages...) et extraordinaire biographie écrite à genoux par Monseigneur Trochu est absolument irremplaçable et vraiment inoubliable. Je crois que ce livre, couronné par l'Académie Française (de l'époque...) est contemporain de la canonisation et ne doit pas avoir loin de 100 ans. Il me semble aussi …Plus
Je ne sais pas si ce film en parle mais, pour ceux qui sont intéressés, la monumentale (700 ou 800 pages...) et extraordinaire biographie écrite à genoux par Monseigneur Trochu est absolument irremplaçable et vraiment inoubliable. Je crois que ce livre, couronné par l'Académie Française (de l'époque...) est contemporain de la canonisation et ne doit pas avoir loin de 100 ans. Il me semble aussi qu'il a été réédité par Résiac il n'y a pas très longtemps. Ce monument est écrit dans un style admirable et il est impossible de l'abandonner en cours, tant il est captivant.
perceval2507 et 1 utilisateur de plus aime ça.
perceval2507 aime ça.
Roy-XXIII aime ça.
... poudre au yeux, parlottes et musique inutile pendant 25 mn :
Quand, en effet, les clercs qui se disent catholiques ici et là, referont la Sainte Messe en Latin et rediront leur bréviaire chaque matin en n'oubliant pas le CREDO de l'Eglise Catholique (supprimé en passant) que suivaient avec obéissance, conscience et humilité le Saint Prêtre dont les intervenants font semblant de louer, donc …Plus
... poudre au yeux, parlottes et musique inutile pendant 25 mn :
Quand, en effet, les clercs qui se disent catholiques ici et là, referont la Sainte Messe en Latin et rediront leur bréviaire chaque matin en n'oubliant pas le CREDO de l'Eglise Catholique (supprimé en passant) que suivaient avec obéissance, conscience et humilité le Saint Prêtre dont les intervenants font semblant de louer, donc hypocritement et subtilement, ils pourront alors donner des fruits abondants et suaves (tel que des vocations et des âmes qui vont au ciel) et faire leur propre salut s'ils voulaient par hasard faire vraiment la volonté de Dieu et Lui obéir conformément aux dogmes de 19 siècles.
saint-michel et 1 utilisateur de plus aime ça.
saint-michel aime ça.
Jésus Fils de Dieu aime ça.
Jésus Fils de Dieu
jonatan
bon film! je trouve la musique plutôt juste, ca ajoute quelque chose de méditatif.
je trouve à mon avis le film triste et la musique mal adapté

Jean claude Guerguy

www.cine-art-loisir.com