Idioma

Clics
5 mil
María Valtorta: San José.

un hijo de maria 11
Un texto de María Valtorta sobre San José. Más
Escribir comentario
olivierjean
«Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave».
Escribir comentario
olivierjean
Toute cette action de marketing pourrait être louable, tout cet effort serait admirable s’il s’agissait de messages dont l’Église avait reconnu le caractère surnaturel. Or, pour l’Église, les écrits de Maria Valtorta ne sont qu’une «vie de Jésus mal romancée».
Escribir comentario
olivierjean
Pourquoi faire de la propagande pour Maria Valtorta ?
Pour mieux détourner les chrétiens des Evangiles canoniques, les seuls qui nous révèlent la vérité du Christ dans sa Divinité et son Incarnation, les seuls qui nous présentent Marie sa mère telle qu'elle a été dans sa réalité : simple, humble, cachée, laissant Jésus partir avec son propre entourage sur les routes de sa prédication.
Contrairem… Más
Escribir comentario
olivierjean
Conférence Épiscopale italienne

Prato N° 324/92

Rome, le 6 mai 1992

Très cher Éditeur,

Aux demandes, qui parviennent souvent à notre Secrétariat, de connaître l'opinion de l'Autorité Ecclésiastique sur les écrits de Maria Valtorta, actuellement publiés par le "Centro Editoriale Valtortiano", je réponds en faisant référence aux commentaires publiés par L'Osservatore Romano, du 6 janvier 1960 … Más
Escribir comentario
apvs
VS :

Le Cardinal Ratzinger, Préfet pour la congrégation de la Foi se fiant naturellement aux actes de son prédécesseur, déclare, dans une lettre à l'archevêque de Gênes, qu'il n'était pas personnellement favorable à la diffusion ni à la recommandation de l'œuvre à cause de son possible impact auprès des gens "les plus naïfs". Il laissait toutefois le Cardinal Siri libre de répondre, de la … Más
Escribir comentario
olivierjean
La condamnation : Sept fois au minimun des ecrit de Maria Valtorta par la Sainte Eglise Catholique Romaine !!!
L'Église catholique n'est jamais revenue sur cette condamnation,

Prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993. L'ouvrage a été d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Publié malgré cette … Más
Escribir comentario
apvs
( suite )

Conformité des aspects doctrinaux.

Haut de page


La reconnaissance de la valeur théologique de l’œuvre de Maria Valtorta vient, paradoxalement, des membres du Saint-Office qui la mirent à l’Index. Ce n’était bien sûr pas leur intention. Mais « tel est pris qui croyait prendre » dit le dicton. Nous allons le voir.

Auparavant, il nous faut pointer les six tentatives de décrédibilisati…
Más
Escribir comentario
apvs
Réponse point par point à toutes les allégations de olivierjean issues de la source sacro-sainte "wikipedia" :))))

Les circonstances de la mise à l’Index.

Le 6 janvier 1960, (voir l'historique) l'Osservatore Romano, organe officiel du Vatican, publie un article commentant le décret, en date du 16 décembre 1959, de la mise à l'Index des livres prohibés de la vie de Jésus de Maria Valtorta.

L’…
Más
Escribir comentario
olivierjean
la question de la valeur de l'ouvrage, toujours selon L'Osservatore Romano, concerne beaucoup plus les problèmes de fond, qui ont motivé la mise à l'Index. Ces problèmes tiennent notamment à la personnalité de Jésus tel que le décrit Maria Valtorta. L'article précise : « Les quatre Évangiles nous présentent un Jésus humble et réservé ; ses discours sont brefs et incisifs, mais tombent toujours … Más
Escribir comentario
olivierjean
En 1949 l'ouvrage est examiné par la Congrégation pour la doctrine de la foi (appelée alors Saint-Office) en charge de ces questions. Loin de recevoir l'imprimatur, il est interdit de publication, comme l'indique l'article de L'Osservatore Romano en date du 6 janvier 1960 : « Il y a environ dix ans [donc environ 10 ans avant 1960] il circulait d'épaisses pages dactylographiées qui contenaient … Más
Escribir comentario