Clicks445

Les Couples spirituels

shazam
22
Il est intéressant de constater qu'à l'origine de la plupart des grandes œuvres chrétiennes, il y a « un couple spirituel » : saint Vincent de Paul et Louise de Marillac, saint François de Sales et …More
Il est intéressant de constater qu'à l'origine de la plupart des grandes œuvres chrétiennes, il y a « un couple spirituel » :
saint Vincent de Paul et Louise de Marillac,
saint François de Sales et Jeanne de Chantal,
saint Jean de la Croix et sainte Thérèse d'Avila,
saint François d'Assise et sainte Claire
et bien d'autres encore, moins connus.
Célèbres ou méconnus, ils - et elles - ont fait ou font des miracles. Raison de plus pour les mettre à l'honneur ! Dans quelles circonstances Dieu a-t-il favorisé leur rencontre ? Comment sont-ils parvenus à unir leurs forces, le plus souvent sur un chemin où les obstacles semblaient infranchissables ?
UNE COPRODUCTION KTO/CAT PRODUCTION 2017 - Réalisé par Armand Isnard.
-
« Ne nous y trompons-pas, notre propos est d’aller à la rencontre de couples spirituels méconnus. Injustement oubliés hélas pour la plupart d’entre-eux, - qui nous n’ignorons point que comme le dira un jour Eugène Morand (en fait, son fils Paul Morand) - « Le plus beau voyage ici-bas, est celui que l’on fait l’un vers l’autre », fondèrent de nombreuses congrégations et essaimèrent dans le monde entier. Ce monde qu’ils savaient ne point être un spectacle à contempler, mais une œuvre à faire.
A l’image de ces duos célèbres unis dans une remise totale de soi à Dieu et un profond désir de suivre le Christ dans la pauvreté, l’humilité, l’obéissance, et la joie fraternelle que furent saint Vincent de Paul et Louise de Marillac, saint François d'Assise et sainte Claire, Thérèse d'Avila et Jean de la Croix, et Jeanne de Chantal et saint François de Sales. »
shazam
« Le bruit ne fais pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit. »

« Faites comme les petits enfants qui de l'une des mains se tiennent à leur père, et de l'autre cueillent des fraises ou des mûres le long des haies ...»

« Un saint triste est un triste saint. »

Lire en PDF Introduction à la vie dévote de Saint François de Sales
www.cequelabibleenseigne.net/telechargements/livres/ivd.pdf
Psaume 62 likes this.
abbepages and one more user like this.
abbepages likes this.
shazam
Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote

« Il est beau de pouvoir aimer sur terre comme on aime au ciel, et d’apprendre à s’aimer en ce monde comme nous le ferons éternellement dans l’autre.

Je ne parle pas ici du simple amour de charité, car nous devons avoir celui-ci pour tous les hommes ; je parle de l’amitié spirituelle, dans le cadre de laquelle, deux, trois ou plusieurs …More
Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote

« Il est beau de pouvoir aimer sur terre comme on aime au ciel, et d’apprendre à s’aimer en ce monde comme nous le ferons éternellement dans l’autre.

Je ne parle pas ici du simple amour de charité, car nous devons avoir celui-ci pour tous les hommes ; je parle de l’amitié spirituelle, dans le cadre de laquelle, deux, trois ou plusieurs personnes s’échangent les dévotions, les affections spirituelles et deviennent réellement un seul esprit ».
Psaume 62 and one more user like this.
Psaume 62 likes this.
Thierry73 likes this.