Langue

Clics
9 k
Điện Biên Phủ (1992)

shazam 5 2
Điện Biên Phủ : Le 13 mars 1954, à 17 heures. Aux abords du camp retranché établi dans la vallée de Diên Biên Phu, au nord du Vietnam, un groupe de soldats autochtones attend l'attaque, que chacun … Plus
Votre commentaire
shazam a mentionné cette publication dans 12mn40 : « De ce Français, plus attaché à la vie que quiconque parce que nulle part au monde la ….
Merci ,mais j'ais toujours vu les choses de la vie sous l'angle de Notre Seigneur et j'exprime depuis l'enfance toujours ce que je ressent (sa ma donnez parfois bien des problèmes )
Votre commentaire
shazam
L'homme n'est qu'un minuscule naufragé dans une coquille de noix sur un océan de menteurs ,au loin la bas une petite ile avec une croix en son centre .Courage souqué .
Ne nous laissez pas sucomber
Vous êtes un poète :) ?!...
Votre commentaire
C'est la démonstration de la puissance du communisme don notre Sainte Maman nous avais mis en garde a Fatima ,mais nos grandes Elites Fin 1945 non rien dit ,le malin les a bien eu avec le revirement de Hitler contre son semblable Saline .Le prêtre disait au possédé (combien êtes vous ,et le malin de répondre des milliers .Les Pays "Libres " avait mis le doigt dans l'engrenage .L'homme n'est qu'… Plus
Votre commentaire
shazam
Il faut être un grand poète pour parler de ces guerres perdues qui n'ont été que l'exemple même du sacrifice pour un drapeau, car la cause était perdue depuis longtemps. C'est cela l'histoire de "Dien Bien Phu" et du film de Pierre Schoendoerffer, photographe de guerre qui a vécu sur le terrain la bataille mais aussi ensuite la captivité.

Schoendoerffer ne voulait pas désigner un grand coupable.… Plus
Votre commentaire