18:57
Yves
3825,1 k
L'Institut Civitas et l'AGRIF sur France 5 Face au moderniste Abbé de la Morandais et au bobo-décadent Jean-Michel RibesPlus
L'Institut Civitas et l'AGRIF sur France 5

Face au moderniste Abbé de la Morandais et au bobo-décadent Jean-Michel Ribes
Miss Alice
En tant que simple spectatrice au moment où je vis pour la première fois ce débat, une chose m'a choquée, comme dans bon nombre de reportages sur les "intégristes catholiques" etc: c'est le manque d'objectivité des médias. Avec ce modèle de bien-pensance, où "je sais tout, car je suis journaliste, je me permets de rajouter au débat des opinions personnelles dont on ne veut pas". Et puis ce …Plus
En tant que simple spectatrice au moment où je vis pour la première fois ce débat, une chose m'a choquée, comme dans bon nombre de reportages sur les "intégristes catholiques" etc: c'est le manque d'objectivité des médias. Avec ce modèle de bien-pensance, où "je sais tout, car je suis journaliste, je me permets de rajouter au débat des opinions personnelles dont on ne veut pas". Et puis ce prêtre, avec son côté mondain, ce prêtre du "monde actuel", ce directeur de théâtre bedonnant sans aucun réel sens artistique. Et puis, un faux débat en soi, puisque l'on coupe la parole en permanence au représentant de l'assoc' anti-christianophobie. Mais c'est un vérité incontestable de notre temps: les chrétiens, et le plus souvent les catholiques sont tournés en dérision, ils bénéficient clairement de moins de respect que les autres, ils sont marginalisés. Bref, à la fin du reportage, c'est un sentiment d'injustice et de colère qui s'y détache. Une seule chose à faire ici donc: prier, inlassablement, toujours demander pardon pour nos fautes et pour celles des autres et toujours agir dans la paix et l'amour de son prochain. "Seigneur, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
chouan
Bonjour,
Je crois que beaucoup ne comprennent pas les jeunes,
l’Église, Notre Foi. Et même au sein de l’Église de France.
Je ne suis pas fondamentaliste, je ne suis pas membre de
Civitas, j'ai aucun lien avec des "extrémistes" ou autres,
Mais je suis catholique, je suis fier de l'être et je le revendique
et malgré mes attachements à quelques "traditions" dans notre
Foi, je soutiens ses manifestations …Plus
Bonjour,

Je crois que beaucoup ne comprennent pas les jeunes,
l’Église, Notre Foi. Et même au sein de l’Église de France.
Je ne suis pas fondamentaliste, je ne suis pas membre de
Civitas, j'ai aucun lien avec des "extrémistes" ou autres,
Mais je suis catholique, je suis fier de l'être et je le revendique
et malgré mes attachements à quelques "traditions" dans notre
Foi, je soutiens ses manifestations bien evidement de prières et
sans violence, car on tomberait alors dans le piège qu'ils nous tendent
et nous Chrétiens du monde entier nous nous ferions passer pour ce que nous ne sommes pas!
Je vous le dis, en tant que chouan , que nous devons reprendre le
combat que nous n'avons pas terminé.
La France, l'Europe, est Chrétienne. Depuis mille neuf cent ans nos aïeux Gaulois, Francs, Français, on toujours dit "JE Crois".
Rendons à Dieu, la France catholique, que le coup d'Etat de 1789 avec la Convention en 1793 après nous avoir enlevé Notre Bon Roy Louis le Seizième, a voulu exterminé, supprimé, anéantir.
Mais faisons le, de façon intelligente, et défendons les honneur du Christ!

Je terminerais mes mots en vous souhaitant bonne chance,
et changer les préjugés qui règnent sur nous et qui sont faux!

Vive Dieu
Vive la France
Vive le ROY
fdMfdJ
Encore un exemple du manque d'intégrité de ces soi disant "grands" journalistes, Paul Amar et son opinion à 2 balles.
Espérance
peut importe le sujet du débat, il y a un conflit de générations dans l' eglise, et est allergique aux " jeunes" comme moi. il ne faut pas attendre d' etre vieux pour etre sage, et seigneur jesus christ nous en a montré l' exemple.
raphael75
Sourires complices en coin, petits regards qui se croisent, paroles qui font mal, ce débat est une grosse mascarade entre deux camps opposés.
lanternedslenoir
B&B,vous venez de faire les memes observations que je fesais en regardant la 1ere fois ce video.
B&B
J'ai encore regardé la vidéo (entretemps visionnée plus de 12.500 fois!!!).Effarant comme un présentateur professionnel sort de son rôle en prenant ouvertement position pour un des deux camps du débat.
Etonnant comme M Ribes perd deux fois son calme et passe à l'insulte.
Effarant comme l'abbé semble à l'aise à côté du blasphémateur...
aipcf
Heureusement que l'habit ne fait pas le moine, l'Abbé de la Morandais a été d'une violence verbale inouie, mais l'orgueil l'empêche de s'en appercevoir. Quand à M. Ribes, il a répondu quand on lui a dit qu'on ne peut pas financer n'importe quoi avec l'argent de nos impots, il a répondu:"L'argent appartient au public, pas a des gens." Un simple contrôle financier condamnerai ces gens là pour abus …Plus
Heureusement que l'habit ne fait pas le moine, l'Abbé de la Morandais a été d'une violence verbale inouie, mais l'orgueil l'empêche de s'en appercevoir. Quand à M. Ribes, il a répondu quand on lui a dit qu'on ne peut pas financer n'importe quoi avec l'argent de nos impots, il a répondu:"L'argent appartient au public, pas a des gens." Un simple contrôle financier condamnerai ces gens là pour abus de pouvoir, car ils considèrent que l'argent public leur appartient et qu'ils peuvent en disposer comme bon leur semble. Sur quels critères ils se basent pour financer des telles obsénités? Tous ceux et celles qui travaillent dans ces milieux là savent que ce sont les réseaux ou la "promotion canapé" qui sont la clé à l'argent du contribuable et non le génie artistique.
B&B
Violence????Dites-moi monsieur l'abbé de la Morandais (pour autant que vous "lisiez" gloria-tv....peut-être trop catho...), vous avez vu les locaux de Charlie Hebdo?????
B&B
Bravo à François-Xavier! Un contact possible? cela pourrait être utile je crois...
rosybuddon
@arnorian
Un petit auteur breton écrivait :
À coup sûr, Satan est démocrate : le Bien aux voix, quelle négociation du Bien !
titane
Monsieur l'abbé, si prier est de la violence, mon dieu mais que dois t-on faire!?! 🙄 Jésus, nous aurais t-il mentit?? Il vas donc falloir corriger notre acte de foi!
sebdeponch
L'abbé pète un plomb parcque avec ce genre d'affaire ( et ce n'est que le début), il est obligé de se révéler pour ce qu'il est ! Quesque c'est beau un religieux en mission pour la franc-maçonnerie! Croyez-vous au démon l'abbé? Parcque vous faites son travail, là!
siloe
Mais dite moi Mr l'abbé de la Morandais n'user vous pas non plus d'une extrême violence dans vos propos, face à ce jeune homme à qui vous faite porter la responsabilité d'événements ayant eut lieu avant même sa conception. Déplorable. Les média séculiers de la République vous ont définitivement happé, au point ou vous vous devez de les flatter, et pour le moins flatter votre égo. Et c'est …Plus
Mais dite moi Mr l'abbé de la Morandais n'user vous pas non plus d'une extrême violence dans vos propos, face à ce jeune homme à qui vous faite porter la responsabilité d'événements ayant eut lieu avant même sa conception. Déplorable. Les média séculiers de la République vous ont définitivement happé, au point ou vous vous devez de les flatter, et pour le moins flatter votre égo. Et c'est un pauvre pêcheur qui vous écrit.
Triste très très triste. Vous devriez quitter les feux de la rampe et vous enfermer en cloture pendant deux à troi mois afin de retrouver votre discernement.
GISELE
Monsieur l'abbé ! J'ai plus de 60 ans ! j'ai été baptisée ! Je suis donc une pierre qui compose l' Eglise de la terre .... non ???
Vous êtes aussi une de ces pierres . Non ??
La solidité d'une église en pierre dépend de la solidité et de la présence de toutes les pierres et de leur adhérance . Enlevez plusieur de ces pierres et qu'adviendra t il des colonnes de soutainement , du clocher ??? …Plus
Monsieur l'abbé ! J'ai plus de 60 ans ! j'ai été baptisée ! Je suis donc une pierre qui compose l' Eglise de la terre .... non ???
Vous êtes aussi une de ces pierres . Non ??
La solidité d'une église en pierre dépend de la solidité et de la présence de toutes les pierres et de leur adhérance . Enlevez plusieur de ces pierres et qu'adviendra t il des colonnes de soutainement , du clocher ???
Je me considère comme étant une pauvre humaine pécheresse comme vous et tous mes frères et soeurs .
J'essaie tant bien que mal de vivre dans le sillon que le Christ Jésus me demande de suivre pour aller jusqu'à Dieu et jusqu'à la Vie Eternelle . Il m'arrive souvent de tomber et de me relever . Je ne me considère pourtant pas comme étant une " fondamentaliste " " une facho " ou même une intégriste . je suis une Chrétienne et n'admets pas que l'on insulte MON DIEU sur la place publique .
Si les pierres se mettent à nuire et à critiquer d'autres pierres c'est l'édifice tout entier qui sera ébranlé et risquera de s'écrouler !
Alors monsieur l'abbé ! taisez vous ! ou alors , prononcez des paroles d'apaisement , de paix ! en un mot d'EVANGILE !!!
centurion66
Pauvre abbé de la Morandais qui accuse un jeune de 28 ans d'avoir pris saint Nicolas du Chardonnet avec des barres de fer! l'idéologie fait des ravages chez des vieillards sans postérité... l'abbé de la Morandais a suscité combien de vocations sacerdotales??? Et Mgr Vingt-Trois??? Ils sont pathétiques! des syndics de faillite qui assument leur rôle... Pauvre Eglise de France! 🤮
coeur percé
J'avasi déjà vu un témoignage semblable à celui là d'un catholique.
Reste très clairement que cette pièce à plusieurs interprétations dont une consistant à refuser le Christ comme Dieu, à le caillasser et à le couvrir d'excréments. C'est là le refus du père. Et c'est le dernier acte, le dernier mot de la scène. L'auteur n'avait pas besoin d'aller jusque là. En mettant en dernier le souillage …Plus
J'avasi déjà vu un témoignage semblable à celui là d'un catholique.
Reste très clairement que cette pièce à plusieurs interprétations dont une consistant à refuser le Christ comme Dieu, à le caillasser et à le couvrir d'excréments. C'est là le refus du père. Et c'est le dernier acte, le dernier mot de la scène. L'auteur n'avait pas besoin d'aller jusque là. En mettant en dernier le souillage de l'image, il y imprime comme une interprétation dominante.
Pour un catholique, l'autre interprétation est bien évidemment prise. Mais pour un haineux du catholicisme...
lanternedslenoir
☕ Oui oui,on le connait votre macabre refrain-;Si nous ne faisons pas partie de votre secte nous sommes "tous" a"cote de la traque" !Ouvrez vos yeux mon tonino,et revenez a l'eglise catholique,car "Hors de l'eglise,point de salut!" 😉
arnorian
@fredsinam :
La vérité n'est pas aux voix, encore moins le produit d'une "exégèse" de laïques.
Tonino
@Lanterne
Des conseils?
Ou est ce que j'ai donné des conseils?
Pas ici en tous cas.
Pour le coup c'est vous qui êtes a coté de la plaque ma chère...
Bonne fête du Christ Roi quand même.
😜Plus
@Lanterne

Des conseils?

Ou est ce que j'ai donné des conseils?

Pas ici en tous cas.

Pour le coup c'est vous qui êtes a coté de la plaque ma chère...

Bonne fête du Christ Roi quand même.
😜