06:47
de jeunes catholiques réparent le sacrilège. à l'église des Blancs Manteaux le 31 Octobre 2017Plus
de jeunes catholiques réparent le sacrilège.
à l'église des Blancs Manteaux le 31 Octobre 2017
Martel Proust partage ceci
7
Enfin un peu d'animation dans toute cette eau tiède autour des célébrations du grand schismatique !
Roy-XXIII
Le grand et célèbre IIIème Concile œcuménique de Latran commencé en l’année 1179 dans la basilique qui porte ce nom, en plus d’avoir approuvé dans son Canon XXVI une série de mesures tendant à éviter l’étroite cœxistence entre chrétiens et juifs, en affirmant catégoriquement qu’il convient de séparer les chrétiens des juifs dont on admet qu’ils vivent au milieu des peuples chrétiens …Plus
Le grand et célèbre IIIème Concile œcuménique de Latran commencé en l’année 1179 dans la basilique qui porte ce nom, en plus d’avoir approuvé dans son Canon XXVI une série de mesures tendant à éviter l’étroite cœxistence entre chrétiens et juifs, en affirmant catégoriquement qu’il convient de séparer les chrétiens des juifs dont on admet qu’ils vivent au milieu des peuples chrétiens seulement « par humanité », procéda à la condamnation, non seulement des hérétiques, mais de ceux qui, tout en étant orthodoxes du moins en apparence, les aidaient et les protégeaient.
« ils n’exercent pas comme d’autres leur méchanceté de façon occulte, mais ils manifestent leur erreur publiquement et attirent à elle les simples et les faibles. A eux et à leurs défenseurs, comme à ceux qui les protègent, nous décrétons qu’ils sont excommuniés, et nous interdisons à quiconque de les abriter dans sa maison ou sur ses terres ou de prétendre exercer un négoce avec eux, cela sous peine d’excommunication. Mais ceux qui seraient tombés dans ce péché, qu’on ne puisse faire offrande pour eux, ni sous le prétexte de nos privilèges, ni par les indults, ni pour toute autre cause, et qu’ils ne puissent recevoir de sépulture avec les chrétiens » IIIeme Concile Œcuménique de Latran Canon XXVII
kty31
Un grand MERCI à ces jeunes qui défendent notre sainte mère avec tellement d’amour.
Des anges qui protègent leurs Reine.
Que notre Sainte mère les garde sous son manteau d’amour et que Dieu notre père les bénisse. Quelle joie de voir de véritable catholique et si jeune ,magnifique encore merci.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Cher Spina, Je me permettrais de vous tutoyer à l'avenir, si vous le permettez. J'apprécie votre réponse, construite et réfléchie.Toutefois :
- Concernant la liberté religieuse, il y a un malentendu chez beaucoup de "tradis", que vous semblez suivre. Ils font dire à la notion de "liberté religieuse" la notion de dire qu'il n'y a pas de vérité, et que par conséquent chacun …Plus
@Spina Christi 2 Cher Spina, Je me permettrais de vous tutoyer à l'avenir, si vous le permettez. J'apprécie votre réponse, construite et réfléchie.Toutefois :
- Concernant la liberté religieuse, il y a un malentendu chez beaucoup de "tradis", que vous semblez suivre. Ils font dire à la notion de "liberté religieuse" la notion de dire qu'il n'y a pas de vérité, et que par conséquent chacun peut suivre "sa" vérité. Ce n'est pas du tout ce que veux dire le Concile Vatican II à ce sujet. Il est question ici que l'État n'impose pas une croyance. Le Concile Vatican II dans sa déclaration Nostra Aetate, mainte fois citée dit que c'est justement la mission de l'Église que d'annoncer que le Christ est la voie, la Vérité et la Vie. Certaines personnes de l'Église ne le font pas, je m'en désole, mais c'est contre le magistère de l'Église. La vidéo que vous citez est destinée au dialogue intereligieux, et ne se veut pasêtre une profession de foir syncrétiste! Comme le dit le Concile Vatican I, l'homme peut découvrir, par la raison, le vrai Dieu. Le dialogue n'est pas une religion, mais un moyen d'avancer dans la Vérité. Je vous conseille de lire leCatéchisme de l'Église catholique à ce sujet.
- Concernant la "réforme", j'aurais bien voulu connaître ce que dit saint Pie X précisément à ce sujet. La vraie Réforme, c'est la conversion toujours plus complète à Jésus-Christ, peut-être seront nous d'accord.C'est aussi donner les éléments au fidèles pour être toujours plus proches de Jésus-Christ, en comprenant son enseignement, et en participant de le vie divine qu'il nous donne.
- Concernant le fait que les musulmans adoreraient une idôle (un faux dieu), ce n'est pas ce que dit l'Église. Pie X dit primo que les "mahométans" reconnaissent le vrai Dieu (sans reconnaître Jésus-Christ) ; secundo qu'ils ne sont pas idolâtres, c'est à dire "qu'ils ne croient pas en de fausses divinités." Pie X dit donc que les musulmans reconnaissent le vrai Dieu et qu'ils n'adorent pas de faux dieux. À lasuite de Grégoire VII, dont nous avons parlé récemment. Reconnaître de faux dieux et prier le vrai Dieu n'est pas être sataniste! Il n'est ci nulle part notion que les musulmans prieraient Satan!!! Connaissez-vous des exorcistes par ailleurs qui aient des témoignages que les musulmans adoreraient l'adversaire? vous me demandez mon opinion : je pense que les musulmans prient le vrai Dieu sans le connaître en Vérité et en plénitude. Qu'ils sont privés de la vie divine, qui fait justement la vu-ie du vrai Chrétien. Que malgré des éléments vrais, l'islam ne donne pas accès à Jésus-Christ, en tant que vrai Dieu. Chez beaucoup de musulmans, Dieu est l'inaccessible ; chez nous, il s'est fait le plus accessible de tous, si soit même on se fait accessible. Il s'est fait homme, prend en charge nos misères, et est notre vie.
- Concernant la conversion des juifs, une fois de plus vous dites une erreur : une commission américaine a parlé de "campagnes spécifiques" Je ne ment pas : vous ne citez pas le texte précis de la Commission, mais des interprétations. Ce texte au demeurant - qui ne fait pas partie du magistère de l'Église - reprend la mission de l'Église : l'évangélisation. Nulle part il n'y est dit que l'Église ne doive pas annoncer l'Évangile à toute créature : mais le contraire : "La mission de l'Église: Évangélisation" . Je cite le texte : "L'Église catholique doit toujours évangéliser et témoignera toujours, devant les Juifs et tous les autres peuples, de sa foi en la présence du Royaume de Dieu en Jésus-Christ. Ce faisant, l'Église catholique respecte pleinement les principes de la liberté de religion et de conscience, de sorte que des conversions individuelles sincères, de toute tradition ou de tout peuple, y compris le peuple juif, seront bienvenues et acceptées." (Source)
- Concernant les nationalistes venus faire le bazar dans l'Église ND-des-Blancs-Manteaux. Pas besoin d'être membre des RG pour voir ce qu'il en est… Mais je sais que la FSSPX ne recouvre pas que des "catholiques" politiques, mais aussi tout une frange de personnes parfois sincèrement attachée à la messe en latin et qui ne veulent pas de cet aspect politique
- Amusant : vous "appréciez quelques messages" d'un provocateur anticlérical mais jamais aucun message des vrais catholiques.
Et bien, si! Je ne suis pas dans un système idéologique! J'approuve parfois des interventions de "tradis", quand elles sont justes et justement pas dans la violence de type idéologique ou satanique.
"Jésus et Jean n'avaient pas de relation homosexuelles, c'est évident"

Et bien je dis à notre ami qu'il devrait mieux se renseigner, et ne pas suivre les caricatures qu'aiment bien les médias : les "modernistes" et les "intégristes". Lire l'Évangile et la bonne exégèse.
- "Je suis heureux de savoir que vous ne pouvez pas trouver d'hérésie venant du protestantisme dans le magistère de l'Église…"
Oui, vous n'avez aucun élément à avancer pour dire le contraire!
Cher Spina. J'arrête ma réponse ici! À chaque jour suffit sa peine, comme il est dit!
Bonne nuit. Sylvanus
Spina Christi 2
@Sylvanus il y a 30 minutes
A quel "magistère" êtes vous fidèle ? A celui, infaillible, qui condamne la liberté religieuse et voit dans les rénovateurs de l'Eglise ses pires ennemis, ou à celui, faillible et apostat, qui professe que les musulmans adorent Dieu, que les campagnes visant à convertir les juifs sont théologiquement inacceptables et qui en est à faire expulser des catholiques d'une …Plus
@Sylvanus il y a 30 minutes

A quel "magistère" êtes vous fidèle ? A celui, infaillible, qui condamne la liberté religieuse et voit dans les rénovateurs de l'Eglise ses pires ennemis, ou à celui, faillible et apostat, qui professe que les musulmans adorent Dieu, que les campagnes visant à convertir les juifs sont théologiquement inacceptables et qui en est à faire expulser des catholiques d'une église au motif qu'ils perturbent un culte autrefois déclaré hérétique et dont les adeptes sont excommuniés ?!
Vous êtes donc un progressiste, et même si vous le niez, vous en avez l'odeur, la parole et les actes.


"Une fois de plus, tout est inexact!
- Le magistère que je suis est celui de l'Église, celui des conciles, de toute la Tradition"

Faux ! Car si c'était vraiment celui de l'Eglise et de toute la Tradition, vous condamneriez avec lui la liberté religieuse, ne déclareriez pas les musulmans adorer le Vrai Dieu ni la conversion des juifs théologiquement inacceptable.

"- La liberté religieuse, ce n'est pas de dire que tout se vaut, mais que l'homme, créé libre à l'image de Dieu, doit être libre de suivre ou non une religion (ce qui n'est pas le cas en terre d'Islam)."
On voit là vos lacunes ! Si vous voulez savoir ce que l'Eglise exprime par "liberté religieuse", rapportez vous donc aux textes des papes antérieurs à Vatican II.
En tout cas affirmer que " l'homme, créé libre à l'image de Dieu, doit être libre de suivre ou non une religion" n'est que poison hérétique.
L'homme créé à l'image de Dieu doit être enseigné à devenir disciple du Christ. Dieu n'a pas dit "allez et laissez les hommes libres de suivre ou non une religion" mais "Allez par tout le monde, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné"
Or depuis Vatican II, non seulement les prêtres ne font plus cela, mais ils laissent même entendre, en tout cas c'est ce qu'a fait François dans sa vidéo syncrétiste, "que tout ce vaut".


"Je ne vois pas en quoi la "rénovation" de l'Église serait quelque chose d'hérétique"
Eh bien allez le dire à Saint Pie X qui a fait des rénovateurs les pires ennemis de l'Eglise.

"La réforme grégorienne par exemple, serait une œuvre des ténébres? Le plus grand réformateur de l'Église, François d'Assise vous poserait un problème?"
Ah ? Et ces deux là ont-ils reconnu que les musulmans adoraient Dieu, que les juifs étaient nos grands frères dans la foi, que les campagnes visant à la conversion des juifs étaient théologiquement inacceptable, ont-ils prôné la liberté religieuse, le faux oeucuménisme/vrai syncrétisme, les bénédictions des couples homosexuels, ont-il invité des rabbins et des imams à la Messe...?

"Que les musulmans ne sont pas idolâtres,donc adorent le vrai Dieu, c'est Pie X qui le dit dans son catéchisme…"
1°) Merci de me citer précisément le passage où Saint Pie X affirmerait que les musulmans adorent le Vrai Dieu Père, Fils et Esprit-Saint.
Vous en êtes incapable parce que ce passage n'existe pas. C'est donc là une interprétation erronée de votre part parmi tant d'autres.
Saint Pie X dit ici des musulmans qu'ils ne sont pas idolâtres ("vouer un culte à des représentations de divinités ou de créatures"). Point barre. Or que le "dieu" des musulmans soit invisible et non représenté ne fait pas de lui le Dieu Trine Père, Fils et Esprit-Saint.
2°) Je vous ai demandé VOTRE opinion sur le sujet. En avez-vous un au moins ?


"Concernant la conversion des juifs, une fois de plus vous dites une erreur : une commission américaine a parlé de "campagnes spécifiques" visant à la conversion de juifs, non de l'annonce de l'Évangile aux Juifs en général."
Vous mentez encore et toujours.
Cette commission porte en sous titre "fin de la conversion des juifs".
Il y est dit très exactement ceci :

"Document publié par le Comité Episcopal des Affaires Œcuméniques et Interreligieuses et le Conseil National des Synagogues, disant que la conversion des Juifs est un but inacceptable.
(...)

Evoquant le respect croissant pour la tradition juive, qui s'est développé depuis le Concile Vatican II, et l'approfondissement de l'appréciation catholique de l'alliance éternelle entre Dieu et le peuple juif, la partie catholique des Réflexions dit que des campagnes de conversion au christianisme qui visent les juifs ne sont plus théologiquement acceptables dans l'Église catholique.
(...)
Les catholiques qui participent au dialogue interreligieux - partage de dons, mutuellement enrichissant, sans aucune intention d'inviter le partenaire du dialogue au baptême, ne témoignent donc pas moins de leur propre foi dans le Royaume de Dieu incarné en Christ. C'est une forme d'évangélisation, un moyen de s'engager dans la mission de l'Église."


Autrement dit, pour les évangéliser, il ne faut plus vouloir convertir les juifs (ben voyons), mais seulement s'enrichir de leurs dons et n'avoir aucune intention de les inviter au baptême. Voilà qui est en opposition totale avec les paroles de Notre Seigneur et des écrits du Livre des Actes des Apôtres.
Mais puisque cela vous convient c'est donc que vous êtes vous-même traitre et apostat.


"Quand aux jeunes nationalistes qui sont allés faire le bazar dans une Église, ils auraient fait la même chose durant une messe à Saint-Nicolas, on les aurait aussi fait partir…"
Pure supposition de votre part.
Quand les femen sont venues seins nus perturber (là on peut véritablement parler de "bazar" !) -en hurlant comme des furies- la Messe à Notre-Dame, ce ne sont même pas les policiers qui les ont expulsées.
Avez-vous fichés ces jeunes catholiques ou les avez vous confessés pour les déclarer "nationalistes" ???


"Le culte "déclaré autrefois comme hérétique" l'est toujours, si cela peut vous rassurer."
Cela ne me rassure pas mais me désole qu'un culte toujours déclaré hérétique soit ainsi défendu contre des jeunes catholiques priant le chapelet à genoux, ou encore glorifié par l'impression d'un timbre à l'effigie de Luther.

"Quand à mes actes, je ne suis pas sûr que vous les connaissiez."
Je les lis régulièrement sur GTV, et ils suffisent grandement à vous accuser d'eux-mêmes d'être un progressiste.

"Je ne pense pas qu'Halloween soit bien"
Eh bien le provocateur (banni à trois reprises de ce site) dont vous aimez les messages, si ! Je sais, vous aimez bien l'amalgame. Mais je ne suis pas responsable de la pensée de cette personne, dont j'ai pu apprécier quelques messages, sans être d'accord avec elle sur tout.
Amusant : vous "appréciez quelques messages" d'un provocateur anticlérical mais jamais aucun message des vrais catholiques.
Quant à "amalgamer", vous feriez bien de faire -si cela vous est possible- un examen de votre conscience sur ces termes de "paramilitaires" et de "nationalistes".


"Jésus et Jean n'avaient pas de relation homosexuelles, c'est évident"
Allez donc le dire à votre nouvel ami. Je ne connais pas cette personne, j'aimerais bien le lui dire. Mais si il est expulsé, c'est difficile!"

Très facile au contraire !
L'individu même expulsé peut lire vos messages. Alors, ne vous gênez surtout pas pour lui expliquer en quoi il a tort.


"que bien des catholiques n'aient pas été complètement fidèles à l'Évangile c'est une évidence durant 2000 ans ;"
Oui, et ils sont devenus soit protestants, soit progressistes comme vous. Oh, c'est du haut niveau!"

Peut-être, mais si vrai.

"Pensez-vous que tous les chrétiens depuis Jésus sont des saints? On est tous au paradis?"
Donc vous affirmez avec votre nouvel ami expulsé qu'en effet les catholiques ont fait beaucoup de mal depuis deux mille ans ?!

"Je cite le Catéchisme de saint Pie X: "Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ;
- soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ;
- soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables."

Peut-être devriez-vous demander quelques explications à votre prêtre, ou à votre évêque (si tant est qu'ils ne soient progressistes ni l'un ni l'autre bien sûr), il vous expliquerait alors que Saint Pie X ici ne professe aucunement que "les musulmans adorent le Vrai Dieu Père Fils et Esprit-Saint", mais simplement l'"admettent (="concéder") tout en étant infidèles.

"Le style paramilitaire est évident chez ces "jeunes": pas uniquement les vêtements, mais l'ensemble, la tenue, le chant… Et encore, on a échappé aux méditations du rosaire…"
Oui, vous êtes vraiment à la masse.

"Oui, justement dans votre Église, des personnes, en plein sermon, pour manifester, chanteraient à haute voix le rosaire, pour perturber le sermon, ils seraient expulsés, à bon droit."
Ils le seraient s'ils venaient réciter des prières païennes.
Vous avez admis plus haut que le culte protestant était hérétique, mais vous le défendez néanmoins quand il profane une église, mais vous traitez des catholiques courageux et fidèles récitant une prière catholique de paramilitaires nationalistes, mais vous approuvez que la police vienne les embarquer.
Vous êtes bien un progressiste et un traitre.


"Oui, la prière était possible à l'extérieur, et elle aurait été sans doute aussi efficace!"
C'est donc qu'elle l'a été aussi à l'intérieur ! Donc que ces jeunes ont été entendus par le Ciel, donc qu'ils étaient dans le bon Droit. Merci Sylvanus.
🤗

"J'ai sans doute apprécié un message de cette personne, ce qui ne veut pas dire que je suis en phase avec lui sur tout."
Un message qui approuvait que ces jeunes aient été expulsés par la Police, voire embarqués, voire retenus au poste de Police, voire poursuivis, voire jugés, voire condamnés.
Quelle belle charité fraternelle.


🤮

"Votre déclaration selon laquelle je déclarerais "saint" ce qui est abomination et blasphème est une erreur… Je ne sais sur quoi vous vous fondez pour dire cela."
Moi je sais.

"Si Gloria TV peut être percu comme un camp d'entraînement, il suffit de voir les insultes qui fusent, le dénigrement, qui ne vient pas des catholiques fidèles au magistère."
Ah mais bien sûr, les insultes ne fusent que du côté des Tradis envers les progressistes, c'est ça ?
Quant aux dénigrements, vous savez bien user vous même de votre intelligence pour en glisser des pas tristes ci et là. Rassurez-vous si on ne les relève pas tous, on les décèle cependant.


"Je suis heureux de savoir que vous ne pouvez pas trouver d'hérésie venant du protestantisme dans le magistère de l'Église…"
Moi aussi.
En revanche il s'en trouve beaucoup et très facilement dans le "magistère" de votre secte progressiste au pouvoir.


"Je faisais allusion au fait que la vie chrétienne est un combat, mais pas un combat militaire.
Elle n'utilise pas les armes du monde."

Cela a pourtant été maintes fois le cas (je ne parle évidemment pas de ces jeunes catholiques que vous avez été heureux de voir embarqués par la Police), aussi bien quant à l'Ancienne Alliance qu'à la Nouvelle.
Vous devriez relire, et depuis le début, toute l'Histoire de la Révélation de Dieu aux hommes...
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci cher Spina de cette réponse détaillée.
Je vous répond en synthèse.
" Non, je ne rentre pas dans les cases établies par la pseudo "tradition", qui ne supporte pas que l'on soit catholique fidèle au magistère de l'Église (qu'elle ignore)."
A quel "magistère" êtes vous fidèle ? A celui, infaillible, qui condamne la liberté religieuse et voit dans les rénovateurs de l'Eglise …Plus
@Spina Christi 2 Merci cher Spina de cette réponse détaillée.
Je vous répond en synthèse.

" Non, je ne rentre pas dans les cases établies par la pseudo "tradition", qui ne supporte pas que l'on soit catholique fidèle au magistère de l'Église (qu'elle ignore)."
A quel "magistère" êtes vous fidèle ? A celui, infaillible, qui condamne la liberté religieuse et voit dans les rénovateurs de l'Eglise ses pires ennemis, ou à celui, faillible et apostat, qui professe que les musulmans adorent Dieu, que les campagnes visant à convertir les juifs sont théologiquement inacceptables et qui en est à faire expulser des catholiques d'une église au motif qu'ils perturbent un culte autrefois déclaré hérétique et dont les adeptes sont excommuniés ?!
Vous êtes donc un progressiste, et même si vous le niez, vous en avez l'odeur, la parole et les actes.

Une fois de plus, tout est inexact!
- Le magistère que je suis est celui de l'Église, celui des conciles, de toute la Tradition, qui est par exemple exprimée dans le Catéchisme de l'Église catholique. Je suis ce magistère, infaillible sur les questions de foi et de mœurs, pas sur celui de la politique.
- La liberté religieuse, ce n'est pas de dire que tout se vaut, mais que l'homme, créé libre à l'image de Dieu, doit être libre de suivre ou non une religion (ce qui n'est pas le cas en terre d'Islam).
- LJe ne vois pas en quoi la "rénovation" de l'Église serait quelque chose d'hérétique… La réforme grégorienne par exemple, serait une œuvre des ténébres? Le plus grand réformateur de l'Église, François d'Assise vous poserait un problème?
- Que les musulmans ne sont pas idolâtres,donc adorent le vrai Dieu, c'est Pie X qui le dit dans son catéchisme…
- Concernant la conversion des juifs, une fois de plus vous dites une erreur : une commission américaine a parlé de "campagnes spécifiques" visant à la conversion de juifs, non de l'annonce de l'Évangile aux Juifs en général.
- Quand aux jeunes nationalistes qui sont allés faire le bazar dans une Église, ils auraient fait la même chose durant une messe à Saint-Nicolas, on les aurait aussi fait partir…
- Le culte "déclaré autrefois comme hérétique" l'est toujours, si cela peut vous rassurer.
Vous n'avez aucun élément pour me traiter de "progressiste", alors vous invoquez l'odeur, la parole et les actes… Quand à mes actes, je ne suis pas sûr que vous les connaissiez.
"Je ne pense pas qu'Halloween soit bien"
Eh bien le provocateur (banni à trois reprises de ce site) dont vous aimez les messages, si ! Je sais, vous aimez bien l'amalgame. Mais je ne suis pas responsable de la pensée de cette personne, dont j'ai pu apprécier quelques messages, sans être d'accord avec elle sur tout.
"Jésus et Jean n'avaient pas de relation homosexuelles, c'est évident"
Allez donc le dire à votre nouvel ami. Je ne connais pas cette personne, j'aimerais bien le lui dire. Mais si il est expulsé, c'est difficile!
"que bien des catholiques n'aient pas été complètement fidèles à l'Évangile c'est une évidence durant 2000 ans ;"
Oui, et ils sont devenus soit protestants, soit progressistes comme vous. Oh, c'est du haut niveau! Pensez-vous que tous les chrétiens depuis Jésus sont des saints? On est tous au paradis? Ne pensez-vous pas qu'il y aurait plus de personnes habitées authentiquement par Jésus, tout serait possible? Je pense que vous devriez ouvrir une histoire de l'Église, pour voir, à travers ses grandeurs, les péchés de pouvoir, d'orgeuil de bien de ses membres à travers les générations
"que les musulmans ne soient pas idolâtres, c'est ce que dit l'Église depuis longtemps (y compris saint Pie X dans son catéchisme…)"
Les musulmans, oui ou non (je sais, c'est très difficile pour vous de répondre par un "oui" ou par un "non" francs !) adorent-ils le Vrai Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint ?
Je cite le Catéchisme de saint Pie X: "Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ;
- soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ;
- soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables."
"Le style paramilitaire : c'est formidable, car ceux qui ne connaissent pas, voient ce qu'est la "Tradition". C'est un style!"
Qu'est-ce que c'est que ce charabia de progressiste dégénéré ? Où avez-vous vu que ces catholiques étaient vêtus en "style paramilitaire" ????
Ainsi vous en êtes rendus maintenant à juger les catholiques aussi selon leur apparence physique qui est de porter les cheveux courts et d'être vêtus correctement ?
Si des jeunes de votre paroisse viennent à l'église avec des dreadlocks, en sandales, en short et en débraillé, ce n'est pas une raison pour accabler ceux qui se présentent devant le Seigneur correctement vêtus et de les affubler de "paramilitaire" comme s'il s'agissait d'une milice des chemises brunes !

Le style paramilitaire est évident chez ces "jeunes": pas uniquement les vêtements, mais l'ensemble, la tenue, le chant… Et encore, on a échappé aux méditations du rosaire…
"- Utiliser le rosaire pour faire le bazar : je ne vois pas le lien avec Jésus au temple"
Je sais.
"Ce groupe paramilitaire ferait la même chose dans votre Église en pleine messe, ils seraient chassés directement aussi!"
Faire la même chose, vous voulez dire prier le rosaire à genoux ?
Mais vous êtes complètement à la masse mon vieux, et je suis sûr que vous vous en rendez compte en plus !
Dans mon église, c'est à dire une église de l'Eglise, déjà on n'y célèbre pas la "messe" hérétique des protestants, mais la Très Sainte Messe selon le rite Saint Pie V.

Oui, justement dans votre Église, des personnes, en plein sermon, pour manifester, chanteraient à haute voix le rosaire, pour perturber le sermon, ils seraient expulsés, à bon droit.
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à saint-Nicolas-du-Chardonnet il y a quelque temps, quand des paroissiens ont manifesté pour défendre tel ou tel abbé parti! Quand à ma messe, elle n'a rien de protestant, ni d'hérétique.Lisez la PGMR!!!
"Prier à saint-Nicolas : je crois qu'il vous manque des éléments de base concernant la prière… Vous savez, on peut prier Dieu "qui nous voit dans le secret", pour des personnes, pas forcément sur le lieu même de ce qui ne nous semble pas bon…"
Vous "croyez" mais -sauf à me connaitre intimement, à avoir reçu mes confessions et à lire dans mon coeur et mes reins- vous n'êtes pas certain, donc il vaudra mieux pour vous que vous fermiez votre bouche sur ce que vous "croyez" me manquer ou pas concernant la prière. L'évêque ayant voulu marquer publiquement son apostasie et sa trahison à la Religion catholique en prêtant "son" église à des schismatiques hérétiques excommuniés, il était normal, nécessaire, bon, juste, saint et salutaire de lui faire savoir tout aussi publiquement qu'un reste de vrais catholiques n'approuve en rien son acte schismatique. Oui, la prière était possible à l'extérieur, et elle aurait été sans doute aussi efficace!
"Les "arrangements avec les ennemis du Christ" : vous faites de l'amalgame et de l'insulte, incapable de me dire en quoi je serais précisément arrangé avec l'adversaire ou ses amis…"
Déjà répondu maintes fois !
Non seulement vous faites des arrangements avec l'ennemi (dernier en date, par votre appréciation de l'inscrit "christroi38" alias "mariemerededieu75" alias "jecroisendieu", notoirement reconnu -sauf par vous à l'évidence- pour n'être qu'un provocateur anticlérical) mais dans votre jouissance vous approuvez aussi ceux qui les font selon que vous déclarez "saint" ce qui n'est qu'abomination et blasphème au Seigneur.

Encore n'importe quoi! J'ai sans doute apprécié un message de cette personne, ce qui ne veut pas dire que je suis en phase avec lui sur tout. J'apprécie aussi des messages d'apvs, sans forcément que l'on soit aussi d'accord sur tout (loin de là). Votre déclaration selon laquelle je déclarerais "saint" ce qui est abomination et blasphème est une erreur… Je ne sais sur quoi vous vous fondez pour dire cela. Je sais, vous ne pouvez pas comprendre : je ne rentre pas dans le schéma des tradis : "moderniste" et"traditionnaliste". Je suis catholique fidèle au magistère, c'est tout.
"Je connais les méthodes de certains faux "tradis" : amalgames, provocations, insultes."
Sûrement parce que vous avez participé à leurs entrainements "paramilitaires" ! 😈
SiGloria TV peut être percu comme un camp d'entraînement, il suffit de voir les insultes qui fusent, le dénigrement, qui ne vient pas des catholiques fidèles au magistère.
"Voudriez-vous préciser dans le magistère de l'Église les éléments hérétiques qui seraient repris du protestantisme?"
Non, cela m'est impossible pour la bonne et simple raison que le Saint Magistère de l'Eglise sous inspiration de l'Esprit de Vérité ne saurait reprendre un seul des éléments hérétiques du protestantisme autrefois par lui condamné et excommunié.
Il m'est en revanche possible et très facile, -il suffit de prendre connaissance ici ou là des abominations et blasphèmes commis chaque jour-, de lister dans la coterie de vos amis progressistes apostats au pouvoir DANS l'Eglise, le nombre effarant des fruits pourris de l'arbre conciliaire. L'un des derniers en date étant la profanation de l'église des Blanc Manteaux par des adeptes d'une secte schismatique hérétique excommuniée, profanation heureusement réparée par la récitation du Chapelet par un groupe de vrais, pacifiques et courageux frères catholiques.

Je suis heureux de savoir que vous ne pouvez pas trouver d'hérésie venant du protestantisme dans le magistère de l'Église…
"Mais je pense que la bonté qui vient de Dieu, comme la réflexion, comme la culture et la prière sont inutiles et même une perte de temps dans une "église" à vocation paramilitaire…"
Vous voulez très certainement faire allusion à l'Eglise catholique à vocation paramilitaire du temps des Croisades ou encore Celle qui avait -toute entière- récité le Rosaire afin de recevoir la protection du Ciel pour permettre à ses troupes de vaincre la flotte musulmane à Lépante. Je faisais allusion au fait que la vie chrétienne est un combat, mais pas un combat militaire. Elle n'utilise pas les armes du monde.
Bon week-end, et merci de votre réponse. Soyez assurés de ma prière.
Sylvanus
Spina Christi 2
@Catholique et Français
C'est bien connu, les progressistes ont en horreur tout ce qui regarde à l'armée et à ses soldats.
C'est même à ça qu'on les reconnait.
Des gens rebelles à l'autorité, généralement aussi culpabilisateurs de notre histoire "coloniale", ennemis de la Patrie, de fait adeptes de la repentance envers les peuples "exploités" (?), immigrationnistes, mondialistes, souvent pro-…
Plus
@Catholique et Français
C'est bien connu, les progressistes ont en horreur tout ce qui regarde à l'armée et à ses soldats.
C'est même à ça qu'on les reconnait.
Des gens rebelles à l'autorité, généralement aussi culpabilisateurs de notre histoire "coloniale", ennemis de la Patrie, de fait adeptes de la repentance envers les peuples "exploités" (?), immigrationnistes, mondialistes, souvent pro-avortement, féministes, gauchistes, évolutionnistes etc.

Au moins, on saura maintenant à qui on a affaire...


😇
Catholique et Français
Tiens en voilà encore du "style" para-militaire ! C'est le "style" para-militaire du mec bizarre en l'honneur duquel on se réunissait fraternellement, en bêlant comme des agneaux, en l'Eglise des Blancs Manteaux (de moutons) ce 31 octobre 2017; les "fidèles" tout ramollis qu'étaient là devraient absolument en prendre de la graine, suivre son exemple et adopter son "style" para-militaire venu tout …Plus
Tiens en voilà encore du "style" para-militaire ! C'est le "style" para-militaire du mec bizarre en l'honneur duquel on se réunissait fraternellement, en bêlant comme des agneaux, en l'Eglise des Blancs Manteaux (de moutons) ce 31 octobre 2017; les "fidèles" tout ramollis qu'étaient là devraient absolument en prendre de la graine, suivre son exemple et adopter son "style" para-militaire venu tout droit d'outre-Rhin, autrement plus "para-militaire" que le "style" de trois pelés et quatre tondus récitant le Chapelet de Notre-Dame avec une mâle assurance : "...Dès lors qu'il se présentait comme la voix infaillible de Dieu et qu'il voyait dans ses adversaires des agents du démon, Luther réclamait l'extermination par la force de ses adversaires et l'interdiction de toute religion, de tout culte, de toute pensée autres que le luthéranisme. Il avait, dans ses sermons et ses écrits, préconisé la destruction de tous les couvents et de toutes les églises. «C'est, disait-il, la première et la plus utile des Réformes... La doctrine des bonnes oeuvres (la doctrine catholique) est si pernicieuse et si funeste que si l'on rasait toutes les églises et toutes les abbayes et si l'incendie les réduisait en cendres, le mal serait moins grand, même si l'incendiaire avait agi par pure malice, que si une seule âme était entraînée dans une semblable erreur (le catholicisme)... Si le clergé ne suit pas la voie que je lui trace, je souhaite non seulement que ma doctrine amène l'entière destruction des couvents et des abbayes, mais que de mes propres yeux, je puisse un jour les voir réduits en un monceau de cendres» […]

«L'année même de sa mort, Luther essaya de soulever tous les princes contre la papauté en écrivant son Traité Contre la Papauté fondée à Rome par le diable. «Empereurs, rois, princes et seigneurs, que tous ceux qui peuvent attaquer s'unissent ! Sachez que Dieu ne bénira pas la main paresseuse en cette affaire. Et d'abord qu'on reprenne à Paul III Rome, la Romagne, Urbin, Bologne et tout ce qui lui appartient comme pape... On devrait se saisir de lui, des cardinaux, de tous ceux qui servent son culte idolâtrique et Sa Sainteté prétendue, et, comme à de vils blasphémateurs, leur arracher à tous la langue du gosier, pour clouer, à la file, à la potence ces langues de mensonge, de la même façon dont ils suspendent à la file les sceaux de leurs bulles damnées ! Et combien ces châtiments seraient légers, en comparaison de leurs blasphèmes et de leurs idolâtries ! Ensuite, qu'on les laisse tenir un concile ou autant de conciles qu'il leur plaira sur la potence ou dans l'enfer, au milieu de tous les diables ! Ce passage méritait d'être cité, parce qu'il nous montre le fanatisme de Luther tournant à la rage et à l'hystérie !" (in Histoire partiale-Histoire vraie de Jean Guiraud, édition Beauchêne, Tome 3 page 175 et 177)
Quelle époque dégueulasse ! Quelle époque de dégueulasses ! Et n'allez pas dire que je suis grossier : le grossier, l'obscène, l'immonde, l'ordurier, il est pas là où l'on dit !!!
Catholique et Français
J't'en foutrais, moi, du "style" para-militaire ! Tiens, justement, voici un texte qui vient d'un catholique "para-militaire", un brute pré-mussolinienne qui a fait inscrire deux dates sur le fronton de l'Eglise qu'il a fait construire à Turin : une date très mystérieuse (indiquant de façon cryptée un probable triomphe à venir) et puis aussi 1571; c'est vrai que tout le monde s'y est mis, en 1571…Plus
J't'en foutrais, moi, du "style" para-militaire ! Tiens, justement, voici un texte qui vient d'un catholique "para-militaire", un brute pré-mussolinienne qui a fait inscrire deux dates sur le fronton de l'Eglise qu'il a fait construire à Turin : une date très mystérieuse (indiquant de façon cryptée un probable triomphe à venir) et puis aussi 1571; c'est vrai que tout le monde s'y est mis, en 1571, au "style para-militaire" : Notre-Dame du Rosaire, les galères armées jusqu'aux dents, l'image du Saint-Suaire trônant au plus haut de la Générale des Galères, Don Juan d'Autriche, Saint Pie V, les canons, Cervantes, les Vénitiens, les piques, les lances etc... Le "style" para-militaire dans l'Eglise, c'est même une vieille habitude et pas qu'en Paroles et Mystique : Constantin, Clovis, Poitiers, Las Navas de Tolosa, les Croisades, Sainte Jeanne d'Arc, Vienne, la Vendée, les Zouaves Pontificaux, les Cristeros; la liste est interminable... Et pis c'est pas parce qu'on a du "style" para-militaire qu'on est pas un tendre, un agneau et un coeur d'or intérieurement : qu'est-ce que c'est que ces jugements grossiers et binaires ? Voici donc maintenant pour le "style para-militaire" italien (la peinture qui va avec, immense, est dans l'Eglise citée) : « J’ai (Saint Jean Bosco) vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le Pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l’assaut de beaucoup d’autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.

Mais au milieu de la mer, j’ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande Hostie -l’Eucharistie- et sur l’autre (plus basse) une Statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : "Auxilium Christianorum".

Le navire du Pape n’avait aucun
moyen humain de défense. C’était une sorte de souffle qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts. La bataille se faisait toujours plus furieuse; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d’une tempête de coups. Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites; s’engage une lutte corps à corps. Une première fois, le pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève; puis une seconde fois… et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent. Le nouveau pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent. » Ce rêve laisse troublés plus de 500 jeunes qui étaient réunis, comme tous les soirs, pour écouter don Bosco, au mois de mai 1862. C’est seulement le matin suivant qu’il leur expliqua le sens de ce songe : de graves persécutions et tourments attendent l’Eglise; il reste deux seuls moyens pour la sauver : Marie-Auxiliatrice des chrétiens et l’Eucharistie.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 6 heures
"merci de cette belle réponse,qui reflète bien le niveau de votre pensée!"
Même si ma pensée se trouve à vos yeux au "niveau" le plus bas selon votre jugement d'homme, elle est au moins une pensée droite, sincère et franche où un oui est nommé "oui" et un non "non".
" Non, je ne rentre pas dans les cases établies par la pseudo "tradition", qui ne supporte pas que l'on …Plus
Sylvanus il y a 6 heures
"merci de cette belle réponse,qui reflète bien le niveau de votre pensée!"

Même si ma pensée se trouve à vos yeux au "niveau" le plus bas selon votre jugement d'homme, elle est au moins une pensée droite, sincère et franche où un oui est nommé "oui" et un non "non".

" Non, je ne rentre pas dans les cases établies par la pseudo "tradition", qui ne supporte pas que l'on soit catholique fidèle au magistère de l'Église (qu'elle ignore)."
A quel "magistère" êtes vous fidèle ? A celui, infaillible, qui condamne la liberté religieuse et voit dans les rénovateurs de l'Eglise ses pires ennemis, ou à celui, faillible et apostat, qui professe que les musulmans adorent Dieu, que les campagnes visant à convertir les juifs sont théologiquement inacceptables et qui en est à faire expulser des catholiques d'une église au motif qu'ils perturbent un culte autrefois déclaré hérétique et dont les adeptes sont excommuniés ?!
Vous êtes donc un progressiste, et même si vous le niez, vous en avez l'odeur, la parole et les actes.


"Je ne pense pas qu'Halloween soit bien"
Eh bien le provocateur (banni à trois reprises de ce site) dont vous aimez les messages, si !

"Jésus et Jean n'avaient pas de relation homosexuelles, c'est évident"
Allez donc le dire à votre nouvel ami.

"que bien des catholiques n'aient pas été complètement fidèles à l'Évangile c'est une évidence durant 2000 ans ;"
Oui, et ils sont devenus soit protestants, soit progressistes comme vous.

"que les musulmans ne soient pas idolâtres, c'est ce que dit l'Église depuis longtemps (y compris saint Pie X dans son catéchisme…)"
Les musulmans, oui ou non (je sais, c'est très difficile pour vous de répondre par un "oui" ou par un "non" francs !) adorent-ils le Vrai Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint ?

"Le style paramilitaire : c'est formidable, car ceux qui ne connaissent pas, voient ce qu'est la "Tradition". C'est un style!"
Qu'est-ce que c'est que ce charabia de progressiste dégénéré ? Où avez-vous vu que ces catholiques étaient vêtus en "style paramilitaire" ????
Ainsi vous en êtes rendus maintenant à juger les catholiques aussi selon leur apparence physique qui est de porter les cheveux courts et d'être vêtus correctement ?
Si des jeunes de votre paroisse viennent à l'église avec des dreadlocks, en sandales, en short et en débraillé, ce n'est pas une raison pour accabler ceux qui se présentent devant le Seigneur correctement vêtus et de les affubler de "paramilitaire" comme s'il s'agissait d'une milice des chemises brunes !


"- Utiliser le rosaire pour faire le bazar : je ne vois pas le lien avec Jésus au temple"
Je sais.

"Ce groupe paramilitaire ferait la même chose dans votre Église en pleine messe, ils seraient chassés directement aussi!"
Faire la même chose, vous voulez dire prier le rosaire à genoux ?
Mais vous êtes complètement à la masse mon vieux, et je suis sûr que vous vous en rendez compte en plus !
Dans mon église, c'est à dire une église de l'Eglise, déjà on n'y célèbre pas la "messe" hérétique des protestants, mais la Très Sainte Messe selon le rite Saint Pie V.


"Prier à saint-Nicolas : je crois qu'il vous manque des éléments de base concernant la prière… Vous savez, on peut prier Dieu "qui nous voit dans le secret", pour des personnes, pas forcément sur le lieu même de ce qui ne nous semble pas bon…"
Vous "croyez" mais -sauf à me connaitre intimement, à avoir reçu mes confessions et à lire dans mon coeur et mes reins- vous n'êtes pas certain, donc il vaudra mieux pour vous que vous fermiez votre bouche sur ce que vous "croyez" me manquer ou pas concernant la prière.

L'évêque ayant voulu marquer publiquement son apostasie et sa trahison à la Religion catholique en prêtant "son" église à des schismatiques hérétiques excommuniés, il était normal, nécessaire, bon, juste, saint et salutaire de lui faire savoir tout aussi publiquement qu'un reste de vrais catholiques n'approuve en rien son acte schismatique.


"Les "arrangements avec les ennemis du Christ" : vous faites de l'amalgame et de l'insulte, incapable de me dire en quoi je serais précisément arrangé avec l'adversaire ou ses amis…"
Déjà répondu maintes fois !
Non seulement vous faites des arrangements avec l'ennemi (dernier en date, par votre appréciation de l'inscrit "christroi38" alias "mariemerededieu75" alias "jecroisendieu", notoirement reconnu -sauf par vous à l'évidence- pour n'être qu'un provocateur anticlérical) mais dans votre jouissance vous approuvez aussi ceux qui les font selon que vous déclarez "saint" ce qui n'est qu'abomination et blasphème au Seigneur.


"Je connais les méthodes de certains faux "tradis" : amalgames, provocations, insultes."
Sûrement parce que vous avez participé à leurs entrainements "paramilitaires" ! 😈

"Voudriez-vous préciser dans le magistère de l'Église les éléments hérétiques qui seraient repris du protestantisme?"
Non, cela m'est impossible pour la bonne et simple raison que le Saint Magistère de l'Eglise sous inspiration de l'Esprit de Vérité ne saurait reprendre un seul des éléments hérétiques du protestantisme autrefois par lui condamné et excommunié.

Il m'est en revanche possible et très facile, -il suffit de prendre connaissance ici ou là des abominations et blasphèmes commis chaque jour-, de lister dans la coterie de vos amis progressistes apostats au pouvoir DANS l'Eglise, le nombre effarant des fruits pourris de l'arbre conciliaire. L'un des derniers en date étant la profanation de l'église des Blanc Manteaux par des adeptes d'une secte schismatique hérétique excommuniée, profanation heureusement réparée par la récitation du Chapelet par un groupe de vrais, pacifiques et courageux frères catholiques.


"Mais je pense que la bonté qui vient de Dieu, comme la réflexion, comme la culture et la prière sont inutiles et même une perte de temps dans une "église" à vocation paramilitaire…"
Vous voulez très certainement faire allusion à l'Eglise catholique à vocation paramilitaire du temps des Croisades ou encore Celle qui avait -toute entière- récité le Rosaire afin de recevoir la protection du Ciel pour permettre à ses troupes de vaincre la flotte musulmane à Lépante.

🤗
Sylvanus
@Spina Christi 2 Cher Spina, merci de cette belle réponse,qui reflète bien le niveau de votre pensée!
- Je ne suis pas "progressiste". Non, je ne rentre pas dans les cases établies par la pseudo "tradition", qui ne supporte pas que l'on soit catholique fidèle au magistère de l'Église (qu'elle ignore). Je ne pense pas qu'Halloween soit bien ; Jésus et Jean n'avaient pas de relation homosexuelles …Plus
@Spina Christi 2 Cher Spina, merci de cette belle réponse,qui reflète bien le niveau de votre pensée!

- Je ne suis pas "progressiste". Non, je ne rentre pas dans les cases établies par la pseudo "tradition", qui ne supporte pas que l'on soit catholique fidèle au magistère de l'Église (qu'elle ignore). Je ne pense pas qu'Halloween soit bien ; Jésus et Jean n'avaient pas de relation homosexuelles, c'est évident ; que bien des catholiques n'aient pas été complètement fidèles à l'Évangile c'est une évidence durant 2000 ans ; que les musulmans ne soient pas idolâtres, c'est ce que dit l'Église depuis longtemps (y compris saint Pie X dans son catéchisme…)
- Le style paramilitaire : c'est formidable, car ceux qui ne connaissent pas, voient ce qu'est la "Tradition". C'est un style!
- Utiliser le rosaire pour faire le bazar : je ne vois pas le lien avec Jésus au temple (qui est le seul passage que certains connaissent de l'Évangile). Vous êtes manifestement idéologue! Ce groupe paramilitaire ferait la même chose dans votre Église en pleine messe, ils seraient chassés directement aussi!
- Prier à saint-Nicolas : je crois qu'il vous manque des éléments de base concernant la prière… Vous savez, on peut prier Dieu "qui nous voit dans le secret", pour des personnes, pas forcément sur le lieu même de ce qui ne nous semble pas bon…
-Les "arrangements avec les ennemis du Christ" : vous faites de l'amalgame et de l'insulte, incapable de me dire en quoi je serais précisément arrangé avec l'adversaire ou ses amis…
- "Je connais les méthodes de certains faux "tradis" : amalgames, provocations, insultes. Ce ne sont pas les armes du Seigneur" Vous confirmez ce que je dis : insultes, insultes, insultes… Voudriez-vous préciser dans le magistère de l'Église les éléments hérétiques qui seraient repris du protestantisme? Cela permettrait d'avancer… Mais je pense que la bonté qui vient de Dieu, comme la réflexion, comme la culture et la prière sont inutiles et même une perte de temps dans une "église" à vocation paramilitaire…
Bonne journée Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 8 heures
"Primo je ne suis pas "progressiste"."
Un "catholique" qui approuve un individu, provocateur notoire, s'exclamant que "fêter Halloween c'est bien", que "rien ne prouve que Jésus et Jean n'avaient pas des relations homosexuelles" ou encore que "les catholiques ont fait du mal depuis 2000 ans", qui considère un texte conciliaire proclamant que "les musulmans qui, professant …Plus
Sylvanus il y a 8 heures
"Primo je ne suis pas "progressiste"."
Un "catholique" qui approuve un individu, provocateur notoire, s'exclamant que "fêter Halloween c'est bien", que "rien ne prouve que Jésus et Jean n'avaient pas des relations homosexuelles" ou encore que "les catholiques ont fait du mal depuis 2000 ans", qui considère un texte conciliaire proclamant que "les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"comme étant inspiré de l'Esprit-Saint, peut bien accepter l'idée d'être appelé progressiste.

"ces jeunes au style paramilitaire"
???? Il aurait peut-être fallu qu'ils viennent en perruque, jupette et talons hauts ????

"sont manifestement venus là non pour prier, mais utilisent le rosaire comme paravent pour faire le bazar."
Honte à vous qui faites du Seigneur avec son fouet un individu qui "fait le bazar" dans le Temple de Dieu !!!
Moi je vois des catholiques courageux qui manifestement sont venus prier le rosaire afin de réparer l'outrage et le sacrilège faits à cette église, et qui "se font expulser des synagogues".


"Pourquoi ne pas prier à Saint-Nicolas-du-Chardonnet?"
Parce que cette église n'a pas subi le sacrilège et qu'il est bon, saint et salutaire de mener un combat là où nécessaire.

"Tertio, je ne vois pas que j'aurais fait des "arrangements avec les ennemis du Christ"."
Vous y nagez en plein, hypocrite.

"Je connais les méthodes de certains faux "tradis" : amalgames, provocations, insultes. Ce ne sont pas les armes du Seigneur"
Ces vrais catholiques, eux, n'amalgament rien avec les thèses hérétiques d'un excommunié suicidé responsable du plus grand schisme dans l'Eglise et accessoirement de centaines de milliers de morts !
Ceux-ci n'ont pas insulté, mais l'ont été.

Quant à la provocation elle vient d'abord de l'évêque du lieu, complice du rapprochement avec l'hérésie, et de la plus haute hiérarchie du Vatican allant même jusqu'à faire éditer un timbre à la gloire de l'hérétique excommunié suicidé Luther.

Leur arme n'a été que l'Epée qui est dans la bouche du Seigneur.

Dieu les protège et les fortifie dans leur juste et digne combat, et nous donne la force et le courage nécessaires pour en faire autant.
Spina Christi 2
Question à Sylvanus : vous venez de "liker" l'inscrit "christroi38" pour ce qu'il approuve l'expulsion de ces catholiques.
Allez-vous "liker" ce même individu en ce qu'il prétend que "certains disent que Jésus et saint Jean avaient des relations homosexuelles, mais ceci dit rien ne prouve le contraire" ? et aussi "Moi je fête Hallowween avec mes enfants depuis des années et tout va bien."
Sylvanus
@perceval2507 Suite à votre message : "et Sylvanus. Vous devez vous réjouir de ce spectacle non ? Honte à vous "progressistes" conciliaires qui approuvez l'expulsion de ces jeunes croyants d'une église(!), affirmant à genoux et à voix haute, leur foi Catholique par le chapelet en réparation de vos abominables arrangements avec les ennemis du Christ !"
Primo je ne suis pas "progressiste". Secundo …Plus
@perceval2507 Suite à votre message : "et Sylvanus. Vous devez vous réjouir de ce spectacle non ? Honte à vous "progressistes" conciliaires qui approuvez l'expulsion de ces jeunes croyants d'une église(!), affirmant à genoux et à voix haute, leur foi Catholique par le chapelet en réparation de vos abominables arrangements avec les ennemis du Christ !"

Primo je ne suis pas "progressiste". Secundo, ces jeunes au style paramilitaire sont manifestement venus là non pour prier, mais utilisent le rosaire comme paravent pour faire le bazar. Pourquoi ne pas prier à Saint-Nicolas-du-Chardonnet? Ou dans ma paroisse, où il y a le rosaire? Ou se joindre au chapelet du mardi à 18h30 à ND-des-Blanc-Manteaux? Tertio, je ne vois pas que j'aurais fait des "arrangements avec les ennemis du Christ".
Je connais les méthodes de certains faux "tradis" : amalgames, provocations, insultes. Ce ne sont pas les armes du Seigneur, mais de l'Adversaire, dont certains se font les alliés par idéologie.
avecrux.avemaria
Spina Christ 2, waouhhhh 🥴 comment avez-vous fait pour avoir aussi vite l'autorisation de supprimer le compte GTV à christroi38 ?! 🙏
avecrux.avemaria
Spina christi 2, Mince mais j'ai liké son commentaire sur une apparition ?! Ça m'a fait rire. 😁 ils parlait des rétines des yeux des enfants. Zut, mon defaut dominant...j'aime bien rire ! 🙏
Catholique et Français
Lu dans le "Salon Beige" : ""Luther" par Ivan Gobry (Editions de la Table Ronde. 1991) : cet ouvrage, publié en 1991, constitue une solide biographie du réformateur. Après une étude approfondie des sources, Ivan Gobry propose une vision inédite de Martin Luther, l’initiateur de la grande fracture de l’Occident moderne. Loin du consensus laudatif qui caractérise le cinquième centenaire de la …Plus
Lu dans le "Salon Beige" : ""Luther" par Ivan Gobry (Editions de la Table Ronde. 1991) : cet ouvrage, publié en 1991, constitue une solide biographie du réformateur. Après une étude approfondie des sources, Ivan Gobry propose une vision inédite de Martin Luther, l’initiateur de la grande fracture de l’Occident moderne. Loin du consensus laudatif qui caractérise le cinquième centenaire de la naissance de Luther, Ivan Gobry dresse ici un portrait réaliste du grand apostat.

L'auteur, six fois lauréat de l'Académie Française, était particulièrement qualifié pour conduire cette étude, sur le plan religieux comme professeur de morale et de métaphysique à l'Institut Catholique de Paris, sur le plan philosophique comme fondateur et directeur du Département de Philosophie de l'Université de Reims, sur un plan historique comme rédacteur de l'histoire du monachisme.

Cet ouvrage particulièrement apprécié en son temps -1991- concourût à ce que le Saint-Siège nomma Ivan Gobry commandeur de l'Ordre de St Grégoire le Grand, sous le pontificat de saint Jean-Paul II 👌 ." (sic !) 😀 👍 👍 👍

Voici maintenant un extrait de grande importance tiré de cet ouvrage TRES SERIEUX : "...Mais lui-même s’enfonce dans ses obscénités et ses grossièretés. Hallucinations, visions diaboliques, angoisses suicidaires le reprennent. Il ne manifeste aucun repentir à l’approche de la mort. Elle survient le 17 février 1546. «Révérend Père, lui demanda son ami Jonas, voulez-vous mourir appuyé sur Jésus-Christ et sur la doctrine que vous avez enseignée ?» Il répondit : «Oui !» À 3 heures du matin, il poussa son dernier soupir. C’est fini ? Non : c’est là la version officielle." Et Ivan Gobry de démontrer que Luther fut trouvé pendu (p. 459-462), que les domestiques en témoignèrent, qu’on les fit taire, mais pas tous ni tout le temps, et qu’alors on attaqua comme papistes les véridiques témoins de cette version. Mais les preuves sont là et c’est le plus cruel démenti apporté à la mission de Luther, toute fondée sur la foi-confiance libératrice de toute angoisse ! L’on comprend pourquoi cette version, seule authentique, fut soigneusement étouffée. L’homme fut somptueusement enterré dans la chapelle du château de Wittenberg. 😜 😜 😜 🤗
Spina Christi 2
A la fin des temps, au travers du feu des épreuves se révèleront ceux qui suivent le Christ et ceux qui suivent le démon.
Parmi ces épreuves en voici une : l'acceptation et la reconnaissance comme un "bien" par les conciliaires apostats de ce qui autrefois était regardé très justement comme blasphème et hérésie.
De ceux qui s'en révèlent être avec le Christ sont donc ce reste de catholiques …
Plus
A la fin des temps, au travers du feu des épreuves se révèleront ceux qui suivent le Christ et ceux qui suivent le démon.

Parmi ces épreuves en voici une : l'acceptation et la reconnaissance comme un "bien" par les conciliaires apostats de ce qui autrefois était regardé très justement comme blasphème et hérésie.

De ceux qui s'en révèlent être avec le Christ sont donc ce reste de catholiques fidèles et quiconque en approuve le combat.

Le Seigneur nous avait pourtant averti :
"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."


🙏
Spina Christi 2
@
jili22
Catholique et Français
perceval2507
natale07
Roy-XXIII
AveMaria44
avecrux.avemaria
cedric stil
Saint Louis
apvs
Paul1977
cristiada.cristeros
Ne nous laissez pas sucomber
crocodile
et tous ceux que j'oublie ...
Attention : il semblerait que le nouvel inscrit christroi38 ne soit en réalité le même que "mariemerededieu75" et aussi "jecroisendieu" il y a peu censuré et banni de GTV pour …
Plus
@
jili22
Catholique et Français
perceval2507
natale07
Roy-XXIII
AveMaria44
avecrux.avemaria
cedric stil
Saint Louis
apvs
Paul1977
cristiada.cristeros
Ne nous laissez pas sucomber
crocodile
et tous ceux que j'oublie ...

Attention : il semblerait que le nouvel inscrit christroi38 ne soit en réalité le même que "mariemerededieu75" et aussi "jecroisendieu" il y a peu censuré et banni de GTV pour avoir prétendu que rien ne prouvait que Jésus et Saint Jean n'avaient pas eu des relations homosexuelles !!!!

Question à Sylvanus : vous venez de "liker" l'inscrit "christroi38" pour ce qu'il approuve l'expulsion de ces catholiques.
Allez-vous "liker" ce même individu en ce qu'il prétend que "certains disent que Jésus et saint Jean avaient des relations homosexuelles, mais ceci dit rien ne prouve le contraire" ? et aussi "Moi je fête Hallowween avec mes enfants depuis des années et tout va bien."
perceval2507
@christroi38 et Sylvanus. Vous devez vous réjouir de ce spectacle non ? Honte à vous "progressistes" conciliaires qui approuvez l'expulsion de ces jeunes croyants d'une église(!), affirmant à genoux et à voix haute, leur foi Catholique par le chapelet en réparation de vos abominables arrangements avec les ennemis du Christ !