VVV.JNSR
71 k
01:17
Réfutation contre "Espérance 35, les âmes errantes et l'Adhès" Attendu l'impossibilité de répondre aux positions théologiques contraires à l'enseignement de l'Eglise d'Arnaud Dumouch, cette courte …Plus
Réfutation contre "Espérance 35, les âmes errantes et l'Adhès"
Attendu l'impossibilité de répondre aux positions théologiques contraires à l'enseignement de l'Eglise d'Arnaud Dumouch, cette courte vidéo a pour vocation de rappeler aux fidèles, la condamnation sans appel de l'Eglise quant à doctrine des âmes errantes.
Rappel et mise en garde contre les enseignement erronés d'Arnaud Dumouch sur le site d'un prêtre catholique : www.islam-et-verite.com/pages/arnaud-dumouch/
Arnaud, Dumouch, théologie, âmes, errantes, guérison, arbre, généalogique
magofio
je ne comprends pas ce qu'on appele ame errante : en réalité on nous a toujours enseigné qu'il y avait des ames souffrantes : donc le soir on peut prier pour les ames souffrantes....*ça pose un problème ?
VVV.JNSR
Un prêtre de l'Eglise catholique, licencié en théologie (Licencia Docendi, minimum requis pour prétendre enseigner la théologie), met en garde contre les enseignements d'Arnaud Dumouch.
VVV.JNSR
ATTENTION
Arnaud Dumouch n'a pas reçu mandat de l'Eglise pour enseigner la théologie catholique, enseignement très encadré dans l' Eglise. Il n'a donc pas le droit de donner des "leçons", bien qu'internet ne soit pas encore (il serait temps) soumis à un contrôle sérieux du Magistère.Plus
ATTENTION

Arnaud Dumouch n'a pas reçu mandat de l'Eglise pour enseigner la théologie catholique, enseignement très encadré dans l' Eglise. Il n'a donc pas le droit de donner des "leçons", bien qu'internet ne soit pas encore (il serait temps) soumis à un contrôle sérieux du Magistère.
4 autres commentaires de VVV.JNSR
VVV.JNSR
Espérance 35 — Les âmes errantes et l’Hadès, explication théologique
Arnaud Dumouch
02/05/2014 23:53:54
(...]
Il traite de la question hypothétique des âmes errantes avec le Père Marie=Bernard d'Alès, ancien exorciste diocésain. Il a été écrit et publié dans le but de voir si cette question (qui intéresse beaucoup le ministère pastoral d'e l'exorciste) peut être traitée sérieusement, en …Plus
Espérance 35 — Les âmes errantes et l’Hadès, explication théologique
Arnaud Dumouch
02/05/2014 23:53:54
(...]
Il traite de la question hypothétique des âmes errantes avec le Père Marie=Bernard d'Alès, ancien exorciste diocésain. Il a été écrit et publié dans le but de voir si cette question (qui intéresse beaucoup le ministère pastoral d'e l'exorciste) peut être traitée sérieusement, en théologie, et non laissée aux fictions du cinéma.

Les prêtres exorcistes sont soumis à l'autorité de la Conférence des Evêques de France, et ne peuvent prétendre, en électron libre, braver son autorité et contrer son enseignement. Le père d'Alès n'est plus exorciste diocésain, sa position n'engage que lui, mais il est manifeste qu'il est en contradiction avec l'enseignement du Magistère Authentique.
VVV.JNSR
[...] représentations incompatibles avec la foi catholique.
VVV.JNSR
La mort, la survie des âmes, l'hypothèse de leur communion post mortem avec des esprits démoniaques, voici entre autres les thèmes obsédants de toute une production de cinéma, de bandes dessinées ou de littérature qui nourrissent aussi l'imaginaire des catholiques de ce temps.
VVV.JNSR
Notre doctrinale n°6 - Commission Doctrinale, Conférence des évêques.
Il a semblé aux évêques de la Commission doctrinale qu'un déficit manifeste d'eschatologie dans la culture de foi des chrétiens contemporains entraînait des spéculations incertaines en matière de destinée des défunts et sur les "lieux ontologiques" qui les accueillent (telle littérature parle d' "âmes captives" ou d' "…Plus
Notre doctrinale n°6 - Commission Doctrinale, Conférence des évêques.

Il a semblé aux évêques de la Commission doctrinale qu'un déficit manifeste d'eschatologie dans la culture de foi des chrétiens contemporains entraînait des spéculations incertaines en matière de destinée des défunts et sur les "lieux ontologiques" qui les accueillent (telle littérature parle d' "âmes captives" ou d' "âmes errantes")