IgnaceK
IgnaceK

Les preuves scientifiques de l'authenticité du Linceul de Turin

Que le suaire soit le tissu qui ait recouvert Jésus ou pas, cela n'ajoute rien à la foi chrétienne. C'est une relique qui ne prouve rien. Mais pour une question d'honnêteté intellectuelle, il faut reconnaître qu'il soulève beaucoup de questions auxquelles la science n'a actuellement pas de réponses. et la science ne pas prétendre tout connaître car les scientifiques sont des hommes, limités …Plus
Que le suaire soit le tissu qui ait recouvert Jésus ou pas, cela n'ajoute rien à la foi chrétienne. C'est une relique qui ne prouve rien. Mais pour une question d'honnêteté intellectuelle, il faut reconnaître qu'il soulève beaucoup de questions auxquelles la science n'a actuellement pas de réponses. et la science ne pas prétendre tout connaître car les scientifiques sont des hommes, limités comme moi, ne sachant pas tout, ne pouvant pas tout expliquer.
Les phénomènes inexplicables ne manquent pas: allez à Lourdes, vous verrez des guérisons miraculeuses attestées par la science. Allez à la chapelle de la Rue du Bac à Paris ou à la basilique d'Ars, vous verrez des morts dont les corps n'ont pas été momifié mais qui ne pourrissent pas. Dieu existe. tant pis pour ceux qui n'y croient pas.