Sarah droits de l'Homme
Sarah droits de l'Homme

19/05/12. Alain Escada (Civitas) invité de Paul Amar sur France 5: mariage homosexuel?

Cher Catholique et Français, je ne savais qu'il fallait un agrément particulier pour donner son avis ici. J'avais l'impression être sur un site généraliste catholique (dont la racine grecque veut dire "universel", est-il besoin de le rappeler?). Je défends un point de vue certes non partagé par notre Eglise dans son Cathéchisme et sa non remise en compte persistante, mais je le défends tranquillement. …Plus
Cher Catholique et Français, je ne savais qu'il fallait un agrément particulier pour donner son avis ici. J'avais l'impression être sur un site généraliste catholique (dont la racine grecque veut dire "universel", est-il besoin de le rappeler?). Je défends un point de vue certes non partagé par notre Eglise dans son Cathéchisme et sa non remise en compte persistante, mais je le défends tranquillement.
Provocation, non mais juste proposition d'échanges et de débats, ça se fait, sur un site démocratique.
Bêtise, je ne vous permets pas.
Et Trollage, je pense que si les propos dérapent, je transmettrais en effet ce lien à tous mes amis homos (vous savez? Ceux qui fonctionnent en communautarisme! Bouuuh!! Parce que vos propos ne sont pas communautaires, en plus d'être irrespectueux et intolérants, bien sûr! La poutre et la paille dans son œil et dans celui du voisin, vous connaissez?).
Sarah droits de l'Homme

19/05/12. Alain Escada (Civitas) invité de Paul Amar sur France 5: mariage homosexuel?

C'est incroyable comme vous semblez oublier un aspect juste fondamental dans la constitution d'un couple, lequel n'est pas forcément basé sur la procréation... L'amour. Méconnaitre l'amour entre deux personnes, c'est avoir une bien piètre conception du couple, vous ne croyez pas? Acter l'Amour entre deux personnes par le mariage, je trouve ça simplement normal. LA procréation peut être le …Plus
C'est incroyable comme vous semblez oublier un aspect juste fondamental dans la constitution d'un couple, lequel n'est pas forcément basé sur la procréation... L'amour. Méconnaitre l'amour entre deux personnes, c'est avoir une bien piètre conception du couple, vous ne croyez pas? Acter l'Amour entre deux personnes par le mariage, je trouve ça simplement normal. LA procréation peut être le prolongmeent de l'amour entre ces deux personnes et cela est indiqué dans la conception même de notre mariage catholique, fondant une famille. Mais je ne vais pas parler ici de la construction même du mariage comme pacificateur social et moyen de domination des femmes. J'aimerai juste garder aujourd'hui la conception du mariage comme l'union sacrée entre deux individus qui s'aiment, s'engagent l'un envers l'autre, dans le respect et l'amour. Et cela peut très bien valoir pour le coup pour deux personnes de même sexe.
Qu'un enfant naisse de l'union d'un père et d'une mère, ce n'est pas la religion qui le dit mais bien la nature. Pour autant, si la procréation est naturelle, l'éducation est un processus social qui ne nécessite aucunement la biologie.
Cela n'est pas à occulter dans le cadre des repères donné à l'enfant, mais les repères sociaux sont relativement plus importants que les "acquis biologiques". La Bible parle à foison de procréation, bien. Mais l'amour, le respect de l'autre sont bien les valeurs qui y sont défendues. Parler de polygamie, c'est encore une fois un non-sens qui n'a absolument rien à voir avec la réalité de l'ensemble des couples homosexuels.