fr.news
2666

Schönborn dénature le catéchisme

Le journaliste allemand Guido Horst reproche au cardinal Schönborn de Vienne d'avoir prétendu que le catéchisme serait la base d'Amoris Laetitia.

Horst souligne que le catéchisme dit le contraire de ce que prétend Schönborn. L'article 1665 déclare : "Le remariage des personnes divorcées d'un conjoint vivant et légitime contrevient au plan et à la loi de Dieu tels qu'enseignés par le Christ. Ils [...] ne peuvent pas recevoir la communion eucharistique."

Image: Christoph Schönborn, © Ottovonhabsburg.org, CC BY-NC, #newsTqtnaupbvz
GChevalier
C'est bien pour cela que François veut envoyer paître le catéchisme et tout le reste d'ailleurs qu'il appelle avec mépris "idéologie" ; or il a dit à Wolton que "idéologie" dans sa bouche voulait dire "doctrine chrétienne" et il a ajouté que les catholiques qui professent la Doctrine chrétienne sont des "chrétiens sans Jésus". Il n'en est plus à un blasphème près !
AveMaria44
Voilà le plus grave, non seulement ils sont dans l'erreur, mais ils veulent la justifier et la faire passer comme parfaite orthodoxie. François a parfaitement répondu aux évêques d'Argentine, son intention est claire, son ambivalence éblouissante.....