fr.news
1666

Un apologiste de l'avortement nommé membre de l'Académie pontificale pour la vie

Le Pape François vient de nommer Nigel Biggar, un apologiste de l'avortement légal, membre de l'Académie pontificale pour la vie, écrit le Catholic Herald. Une liste de 45 nouveaux membres de l'Académie a été publiée aujourd'hui.

Biggar est professeur de théologie morale et pastorale à l'université d'Oxford. Il déclarait lors d'une conversation avec le philosophe Peter Singerin en 2011 : "Je suis tenté de mettre la barrière à l'avortement à 18 semaines après la conception."

Dans son livre In Defense of War (2014) il qualifiait l'attaque américaine sur l'Irak de "guerre juste".

Le règlement de l'Académie ont été changées en novembre 2016. Sa tête, l'archevêque Vincenzo Paglia, avait déclaré à cette occasion : "le nouveau règlement exige un plus grand engagement de la part des membres envers les enseignements pro-vie de l'Église que l'ancien." L'ancien règlement exigeait que les membres promettent de défendre la vie humaine en accord avec le Magistère de l'Église.

Image: Screenshot theology.ox.ac.uk, #newsQuafkugfvw
DeeGeeGee
Perso, je serais tenté de mettre obligatoire l'euthanasie pour tous ceux qui veulent mettre la barre de l'avortement à 18 mois. Voilà ! Rien de moins. 😁