fr.news
1823

Cardinal Müller : les évêques libéraux se font hyper-autoritaires contre les catholiques

Les évêques libéraux sapent leur autorité en exigeant l'obéissance aux faux enseignements et aux violations de la loi morale, a écrit le cardinal Gerhard Müller dans un communiqué publié sur LifeSiteNews.com (12 décembre).

Müller cite à titre d'exemple la communion protestante autorisée en Allemagne à la communion avec un document "théologiquement défectueux" : "Les évêques [libéraux] allemands ont clairement outrepassé leur compétence magistrale."

Le cardinal définit les libéraux comme laxistes, indifférents et relativistes vis-à-vis de la doctrine. "Cependant, ils agissent de manière hyper-autoritaire envers les catholiques orthodoxes et ne peuvent que mettre en œuvre des menaces et des punitions".

Par conséquent, un prêtre ne peut "certainement pas être tenu par un ordre épiscopal" de commettre un acte contre l'ordre sacramentel de l'Église, ajoute Müller.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsQgdujtvani
GChevalier
Et pendant ce temps-là, ce même Müller blanchit l'Antéchrist de qui tout cela vient. Il joue bien son rôle, ce Müller, et comme par hasard l'Antéchrist le laisse faire.