fr.news
5604

Carême ? Le nouvel an chinois est plus important

Le cardinal Luis Antonio Tagle de Manille a dispensé ses fidèles de jeûner le 16 février, le premier vendredi de Carême, car il coïncide avec le Nouvel An chinois. L'opportunément nommé Tagle, qui …Plus
Le cardinal Luis Antonio Tagle de Manille a dispensé ses fidèles de jeûner le 16 février, le premier vendredi de Carême, car il coïncide avec le Nouvel An chinois.
L'opportunément nommé Tagle, qui n'est pas connu comme un défenseur des "pratiques traditionnelles" fait référence à "l'importance culturelle et spirituelle" et aux "pratiques traditionnelles" du Nouvel An chinois afin de justifier sa décision dans une circulaire datée du 19 janvier.
Traditionnellement, cette fête est un moment pour honorer les divinités ainsi que les ancêtres. Le Jour de l'An lui-même est un jour férié aux Philippines.
Image: Luis Antonio Tagle, © Glendale Lapastora, CC BY-SA, #newsUvqnezkfad
Roy-XXIII
« Les Évêques ont demandé au Concile une diminution telle du jeûne et de l’abstinence que ces prescriptions ont pratiquement disparu. Nous devons reconnaître que cette disparition est une conséquence de l’esprit œcuménique et protestant qui nie la nécessité de notre participation pour l’application des mérites de Notre Seigneur à chacun de nous, pour la rémission de nos péchés et la restauration …Plus
« Les Évêques ont demandé au Concile une diminution telle du jeûne et de l’abstinence que ces prescriptions ont pratiquement disparu. Nous devons reconnaître que cette disparition est une conséquence de l’esprit œcuménique et protestant qui nie la nécessité de notre participation pour l’application des mérites de Notre Seigneur à chacun de nous, pour la rémission de nos péchés et la restauration de notre filiation divine. »
Extrait de → Lettre de Mgr Lefebvre sur le carême aux fidèles de la Tradition + le 14 février 1982
avecrux.avemaria
Purée ! C'est de pire en pire !
Ne nous laissez pas sucomber
et après ils vont pleurer ,mais que nous arrive t'ils ?
Ne nous laissez pas sucomber
Mois d'abord dieu attendra .
GChevalier
La conciliaire n'arrête plus sur la route de la dinguerie ! Prochain épisode : jeûne interreligieux du 23 février prochain ordonné par Franciscus qui ferait mieux de sucer son pouce !!!