fr.news
7873

Un prêtre proteste contre les diacres "uniquement masculins"

Le père Roy Donovan, curé de Caheronlish, dans le comté de Limerick en Irlande, s'est opposé à la décision de Kieran O'Reilly, archevêque de Cashel et Emly, d'introduire le diaconat permanent dans son archidiocèse. Donovan a demandé à l'archevêque d'attendre jusqu'à la fin d'un rapport de la commission pontificale sur les femmes diacres.

Il croit en outre que "une femme pourrait même être plus à même de célébrer l'Eucharistie qu'un homme, car elle connait mieux les effusions de sang. Une femme qui dit 'c'est mon corps, c'est mon sang' peut donner plus de sens à l'Eucharistie que tout homme célibataire".

La direction de la radicale Association des Prêtres Catholiques soutient entièrement Donovan : "Nous pensons que l'introduction de diacres masculins à l'heure actuelle rajouterait une couche cléricale masculine de plus au ministère, ce qui est insensible et irrespectueux des femmes."

Image: © Episcopal Diocese of Southwest Florida, CC BY, #newsUnzjhmvwhc
Ne nous laissez pas sucomber
Vatican II Ils n'ont peut-être jamais osés ce nommés PIERRE LE ROMAIN ?
petero
Ce prêtre n'a vraiment rien compris au ministère ordonné. Le ministre ordonné, il est signe du Christ qui est présent et vivant par son Esprit, au milieu de son Peuple qu'il rassembla autour de Lui pour ouvrir son cœur à l'intelligence des Ecritures et pour le nourrir avec son Pain de Vie. La célébration de l'Eucharistie, c'est mémorial, ce qui veut dire que le repas que Jésus a pris avec ses …Plus
Ce prêtre n'a vraiment rien compris au ministère ordonné. Le ministre ordonné, il est signe du Christ qui est présent et vivant par son Esprit, au milieu de son Peuple qu'il rassembla autour de Lui pour ouvrir son cœur à l'intelligence des Ecritures et pour le nourrir avec son Pain de Vie. La célébration de l'Eucharistie, c'est mémorial, ce qui veut dire que le repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, ses ministres ordonnés, il est rendu présent, pour que nous y participions, afin de participer à sa Pâques, son retour vers le Père. Faire mémoire, c'est un peu comme représenter dans un film, un évènement du passé, à la différence d'avec un film par exemple, qui retrace la vie de Jeanne d'Arc, le mémorial, dans la Bible, rend présent l'évènement accomplit par jésus et qui est toujours actuel. A-t-on déjà vu, dans un film représentant la vie de Jeanne d'Arc, une homme tenir la place de Jeanne d'Arc dans le film ? As-t-on vu dans un fil retraçant la vie du général de gaule, une femme tenir la place du général de Gaule ? NON. Alors pourquoi l'église appelerait-elle, des femmes, pour tenir dans l'Eglise, dans la célébration du sacrement de l'Eucharistie, mémorial du Seigneur, la place de Jésus. Le prêtre ou le diacre à l'autel, ils sont signe du Christ à qui ils ont fait don de leur corps, le Christ qui était un homme et pas une femme.
crocodile
une femme perd un ovocytes tous les mois ne donnant pas la vie elle serait plus à même de donner l' Eucharistie 🤦 il faudrait qu'ils deviennent catholiques leur réunion c'est du folklore Irlandais inspirés par des fées sataniques.
GChevalier
Si j'étais magicien, je transformerais ces prêtres blasphémateurs en femmes pour qu'ils soient enquiquinés tous les mois ; cela les ramènerait peut-être à la raison, comme Nabuchodonosor le fut après avoir mangé de l'herbe pendant 7 ans.
jili22
On est au porte de l’apocalypse . Préparons-nous !
apvs
Quand on laisse l'intelligence humaine fonctionner en circuit fermé, avec ses propres forces, ça donne ça...
Sainte Blandine
Un prêtre gender quel horreur !