AJPM
14410

Avant le résumé, Un point particulier

Article précédent : Mon Premier est intello et mon Second concret : mon Tout est horrible ! * * * Ni collégialité, ni partage François, contrairement à ses proclamations, ne s'entoure que de bénis-…Plus
Article précédent : Mon Premier est intello et mon Second concret : mon Tout est horrible !
* * *
Ni collégialité, ni partage
François, contrairement à ses proclamations, ne s'entoure que de bénis-oui-oui, et exerce un gouvernement autocratique. Il ne consulte pas le collège des cardinaux, qu'il évite soigneusement de réunir. En aurait-il peur?
("Benoît-et-moi", le 10/8/2018)
Le Pontife régnant aurait-il peur des cardinaux réunis ?
On dirait bien que oui

www.marcotosatti.com/…/il-pontefice-re… 10/8/2018 Ma traduction * * * Une réunion du C9, avec le Pape Le 29 juin dernier, le Souverain Pontife a tenu un Consistoire pour la création de nouveaux cardinaux. Mais pour la troisième fois consécutive, le Consistoire public n'a pas été précédé par le Consistoire "secret", c'est-à-dire par la réunion de tous les cardinaux présents à Rome. Les Consistoires précédents ont eu lieu le 19 novembre 2016 et le 28 juin 2017. La dernière fois qu'il y a eu un Consistoire secret, c'était le 14 février 2015…Plus
Etienne bis
M. Bergoglio recompose (tant qu'il peut) le collège des cardinaux par des gens qu'il espère de son bord.
Sans doute que, comme il n'a pleinement confiance qu'en lui-même (et encore), il craint que réunis, un débat intervienne entre eux, débat qui ne lui conviendrait pas.
Les arguments des cardinaux qui accordent de l'importance à la Foi ne peuvent pas venir perturber la sérénité de ceux qui, …Plus
M. Bergoglio recompose (tant qu'il peut) le collège des cardinaux par des gens qu'il espère de son bord.

Sans doute que, comme il n'a pleinement confiance qu'en lui-même (et encore), il craint que réunis, un débat intervienne entre eux, débat qui ne lui conviendrait pas.
Les arguments des cardinaux qui accordent de l'importance à la Foi ne peuvent pas venir perturber la sérénité de ceux qui, comme lui, doivent reléguer cette Foi au Xe plan des priorités.

Quand nous serons libérés de ce "dictateur" et tyran, si l'Eglise n'est pas trop en ruine, il faudra reprendre les choses où Benoît XVI les avaient laissées : relancer (non pas une année mais) une décennie de la Foi.
Ne nous laissez pas sucomber
Tien il fait un signe que certain connaissent bien ,p1 ou p2 ou + ?
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
GChevalier
Les cardinaux de l'Eschaton
Sont des cardinaux en carton
Qu'il ne rassemble jamais
Pour en avoir la paix.
Les évêques de l'Eschatos
Sont tous LGBTos
Et que l'Antéchrist chérit,
Lui le roi des LGBTI.
AJPM
Le jour des morts, toutes les âmes du Purgatoire sans exception ont part aux prières publiques de la sainte Église ;
Ce jour-là, assure Antéchrist, je décrète qu'on fasse la fête plus que jamais puisque le troisième jour du triduum de l'enfer !