GChevalier
6623

Exclusivité : Interview d'Henry Sire par... Gloria.tv ! Eh ben, oui !

Article précédent : Deux citations qui prouvent que Scalfari a dit vrai dans son dernier entretien avec François

* * *

[Henry, une petite suggestion un peu folle : puisque c’est ton dernier ouvrage, et les choses allant tellement vite, il faudrait mettre un nouveau chapitre tous les mois ! lol]


Auteur de "The Dictator Pope"
Citations d’un Cardinal : « 90% du livre est incontestable. »


Interview du 3 avril 2018

Gloria.tv : Votre brillant livre "The Dictator Pope" a fait beaucoup de bruit. Quelle a été votre réaction la plus appréciée ?

Henry Sire : Ce qui me réjouit le plus, c’est que le livre a été immédiatement remarqué dans les cercles ecclésiastiques de haut niveau. Un cardinal, qui connaît bien le Vatican, a dit : « 90% du livre est incontestable. » C’est un reflet de la préoccupation que l’on ressent face à la manière dont le Pape François gouverne l’Église.

Gloria.tv : Quelle est la réaction à laquelle vous vous attendiez le moins ?

Henry Sire : Un ami m’a dit qu’il connaît au moins trois personnes qui ont été amenées au catholicisme traditionnel en lisant mon livre. Je ne m’attendais pas à cela, parce que j’ai écrit le livre d’un point de vue doctrinalement neutre, afin que toutes les parties dans l’Église le prennent au sérieux. Cependant, il devrait être clair que le seul antidote à ce qui se passe de nos jours est un pape qui comprenne sa fonction d’une manière traditionnelle, comme une fonction soumise à la loi et à la justice et comme une fiducie pour la préservation du dépôt de la foi.

Gloria.tv : Pourquoi avez-vous publié le livre de manière anonyme ?

Henry Sire : J’ai publié anonymement parce que je voulais éviter les représailles qui sont trop familières sous le pontificat actuel. Je les crains non seulement pour moi, mais, plus sérieusement, pour ceux que le Vatican peut choisir de m’associer.

Gloria.tv : Pourquoi avez-vous décidé de révéler votre nom ?

Henry Sire : J’ai toujours supposé que mon identité serait découverte assez rapidement. En tout cas, lorsque j’ai signé un contrat pour le livre imprimé, j’ai compris qu’il était nécessaire de révéler qui je suis à des fins de publicité et de marketing.

Gloria.tv : Avez-vous reçu beaucoup d’attaques sur votre personne ?

Henry Sire : Jusqu’à présent, le pire que j’ai subi est d’être accusé d’être un traditionaliste.

Gloria.tv : Avez-vous reçu "discernement, accompagnement et miséricorde" de la part des proches du Pape François ?

Henry Sire : Il est trop tôt pour parler d’une réaction du Pape ou de ses proches.

Gloria.tv : Vous écrivez que l’argent du Denier de Saint-Pierre est allé à la campagne d’Hillary Clinton. Est-ce une rumeur ou avez-vous des preuves tangibles ?

Henry Sire : C’est plus qu’une rumeur. L’histoire repose sur la parole de personnalités bien connues au sein des services financiers du Vatican. Mais il y a des journalistes qui poursuivent l’histoire, et nous pouvons nous attendre à ce que des détails concrets soient publiés d’ici peu.

Gloria.tv : L’Ordre de Malte vous a suspendu à cause du livre. Qu’est-ce que cela signifie ?

Henry Sire : Depuis janvier 2017, lorsque le Pape a forcé le Grand Maître Festing à démissionner, l’Ordre de Malte est sous le contrôle du Baron Albrecht von Boeselager, qui a été réintégré comme Grand Chancelier en même temps. Il doit sa position au soutien du Vatican et, naturellement, il ne pouvait pas permettre à un membre de l’Ordre de publier une telle critique du Pape François sans être puni. Le processus de suspension a été initié par lui.

Gloria.tv : Pourquoi ce mouvement est-il illégal ?

Henry Sire : Les lois de l’Ordre prescrivent une certaine procédure pour suspendre et discipliner un membre, et elle n’a pas été suivie. Il est ironique que de telles illégalités aient été commises par le Baron Boeselager, qui a évincé le Grand Maître il y a un an en protestant contre les prétendues illégalités de sa propre suspension.

Gloria.tv : Albrecht von Boeselager qui distribuait des préservatifs et des hormones abortives n’a pas été radié de l’Ordre. Qu’est-ce qui a mal tourné avec les Chevaliers de Malte ?

Henry Sire : Dans le premier cas, l’erreur était due à un manque d’orientation doctrinale dans les œuvres caritatives de l’Ordre, un défaut que le Grand Maître essayait de corriger. Mais la vraie raison pour laquelle le Grand Maître a été renié par le Saint-Siège était de faire un don important qui devait venir à travers une négociation de compromis dont le Baron Boeselager a fait la promotion, et qui a été menacé par son licenciement. Le Vatican lui-même et au moins un haut ecclésiastique devaient bénéficier de ce compromis, ce qui était plus important pour eux qu’une question d’enseignement moral de l’Église.

Gloria.tv : Que reste-t-il de l’Ordre de Malte après le récent coup d’État ?

Henry Sire : L’Ordre n’a pas souffert dans son travail ou dans son personnel, mais il n’a pas de direction efficace en dehors de son Grand Chancelier, et il a saisi l’occasion de promouvoir une série de soi-disant "réformes". Il s’agit principalement de maintenir et même d’étendre la sécularisation de la gestion de l’Ordre qui était déjà trop évidente ces dernières années, et à laquelle le Grand Maître Festing a essayé de résister.

Gloria.tv : Vous êtes soudain devenu très célèbre. Allez-vous écrire un autre livre comme "Le Pape Dictateur" ?

Henry Sire : Non. Quand j’ai commencé à écrire le livre, j’avais déjà 67 ans et ce que j’attendais avec impatience était de prendre bientôt ma retraite. Je n’avais certainement pas envisagé une tâche aussi exigeante qui m’attendait. Cependant, j’ai senti que si quelqu’un avec la connaissance privilégiée que j’avais n’était pas prêt à parler, l’Église continuerait à être abusée par la fausse image médiatique qui caractérise le régime actuel. Mais mon travail est maintenant terminé : j’ai dit ce que je sais, et mon livre n’est qu’un parmi tant d’autres qui commencent à exposer le vrai caractère du Pape François.

Source : Author of "The Dictator Pope" Quotes Cardinal: "90% of the book is incontrovertible"

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Jean de Roquefort
@blanche52 Mensonge diabolique de ceux qui colportent ces très très graves calomnies.
Bien évidemment que le Saint Père François dit que l'Enfer existe !
D'ailleurs c'est le Souverain Pontife qui parle le plus de l'existence de Satan et de ses actions de perversion de l'ensemble de l'humanité.
Vous êtes donc dans ses filets par vos croyances malheureuses.
Je vous invite à rectifier le tir pendant …Plus
@blanche52 Mensonge diabolique de ceux qui colportent ces très très graves calomnies.

Bien évidemment que le Saint Père François dit que l'Enfer existe !

D'ailleurs c'est le Souverain Pontife qui parle le plus de l'existence de Satan et de ses actions de perversion de l'ensemble de l'humanité.

Vous êtes donc dans ses filets par vos croyances malheureuses.

Je vous invite à rectifier le tir pendant qu'il en est encore temps, car bientôt nous verrons toutes et tous Notre Seigneur Jésus en nous pour un jugement en petit comme à l'heure de la mort.

Là vous n'êtes pas prête et si vous continuez ainsi vous allez nécessairement souffrir.

Ainsi, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

A vous de ne pas vous mentir à vous-même. Votre serviteur dans l’Église servante qui vous aime avec de l'Amour de Dieu.
blanche52
@Jean de Roquefort : je vous signale que l'enfer n'existe pas selon le futur "saint" pape François !
GChevalier
@Jean de Roquefort L'Antéchrist est probablement François.
Jean de Roquefort
@Ne nous laissez pas sucomber @GChevalier Lorsque la véritable personne de l'Antichrist se manifestera après l'Avertissement qu'allez vous faire puisque vous servez déjà l'esprit de l'Antichrist par vos positions schismatiques vis à vis du Saint Concile Vatican II et du Saint Père ? D'ailleurs si vous n'adhérez pas aux deux Constitutions dogmatiques du Concile que sont Lumen gentium et Dei Verbum …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber @GChevalier Lorsque la véritable personne de l'Antichrist se manifestera après l'Avertissement qu'allez vous faire puisque vous servez déjà l'esprit de l'Antichrist par vos positions schismatiques vis à vis du Saint Concile Vatican II et du Saint Père ? D'ailleurs si vous n'adhérez pas aux deux Constitutions dogmatiques du Concile que sont Lumen gentium et Dei Verbum, vous n'êtes plus catholiques. Tout comme les FM que vous dites combattre, vous semez la confusion dans les esprits et fomentez la division ce qui est une matière extrêmement grave. Si vous ne vous repentez pas avant l'Avertissement vous souffrirez sans doute des peines relatives au grand Purgatoire, c'est à dire à celui qui est le plus proche de l'Enfer. Je vous préviens à nouveau par charité afin que vous vous convertissiez et que vous viviez. Votre serviteur dans l’Église servante. NB : C'est curieux, les Papes que vous ne reconnaissez pas, ont tous été canonisés ou en voie de l'être et de grands miracles ont été obtenues par leur intercession, que vous le vouliez ou non. Cherchez l'erreur ? En effet, l'être humain est très fort pour se mentir à lui-même. C'est très simple, en réalité vous luttez contre Dieu comme le faisaient les Grands prêtres, les pharisiens et les scribes au temps de la Très Sainte Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ : eux aussi croyaient être dans la vérité et faire le bien en accomplissant le Déicide.
Ne nous laissez pas sucomber
Se que je retiens de tout se fatras c'est que l'on vous à traitez de tradi soyez en fière comme tout ceux qui ne veulent pas quitter la vrais barque et monter sur un Titanic serait'il le Vatican .
AJPM
Marie est ma plus grande assurance ;
Les assurances de Vatican II et de l'Antéchrist sont les gros bidules, style assurances vie, tous risques et autres pareilles qui se font une tonne de pognon sur le dos des plus pauvres.