fr.news
4940

Les évêques italiens veulent une liturgie digne des pires sectes protestantes

ToscanaOggi.it écrivait le 27 septembre que les évêques italiens dédient leur prochaine réunion (du 12 au 15 novembre) à une troisième édition du missel italien.

Selon eux, la nouvelle édition "rendra la richesse et l'irrévocabilité de la réforme liturgique" de Paul VI [bien que cette réforme ait été un échec dévastateur].

Les évêques disent que ses points essentiels sont "la centralité de la Parole de Dieu, de Pâques et de l'assemblée" [ce qui ressemble à la définition du culte d'une secte protestante].

Par conséquent, ils prétendent que les "formes traditionalistes" doivent être évitées. Sans surprise, l'Église italienne plonge dans une crise mortelle.

#newsSsjsjnlmph
Siagrius
J'ai crû comprendre il y a quelque temps que l'on nous préparait une réforme du texte de la Consécration qui rendrait la messe sans consécration car on modifierait les paroles consécratoires.
GChevalier
Et moi, je demande à tous les catholiques d'envoyer paître leurs évêques et leurs curés qui sont devenus complètement cinoques.
apvs
" Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein du Seigneur qui s'accomplit. " ( Proverbes 19,21 )
ne nous laissez pas succomber
D'ici qu'ils "nous sorte un Saint Martin Luther "il n'y à qu'un pas ?