fr.news
2735

La réalité est "encore pire" que le rapport Vigano

Contre la tendance actuelle, le cardinal pro-homosexuel Francesco Coccopalmerio, ami proche du pape François, promu au sein de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a une attitude de miséricorde envers les prêtres abuseurs, écrit Benjamin Leven dans le rapport pro-Francis Herder-Korrespondenz.de.

Benoît XVI a nommé Coccopalmerio membre de la Congrégation en 2010. En 2015, il rejoint l'autorité du Vatican qui examine les appels des prêtres reconnus coupables d'abus.

Le secrétaire de Coccopalmerio, Monseigneur Luigi Capozzi, a été arrêté dans une fiestia gay avec de la drogue, dans son appartement au Vatican, qu'il a reçu grâce à l'intervention directe de François bien que les gens l'aient prévenu, écrit Leven. Capozzi était également destiné à devenir évêque.

Selon Leven, les trois prêtres qui travaillaient dans la section des abus de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et qui avaient été personnellement démis de leurs fonctions par François, n'ont jamais été remplacés.

Il sait également que François a personnellement empêché la création d'un tribunal pénal pour les évêques impliqués dans la dissimulation des abus sexuels.

Leven écrit en outre que des sources du Vatican lui ont confirmé la véracité du rapport Viganò mais que "dans la réalité, les choses sont encore pires".

#newsWdphenqcfs
Ludovic Denim
@GChevalier Oui, mais le Pape Benoit XVI a expliqué que le problème était de ne pas savoir ce qu'était dans le coeur de chacun. Benoit, dixit un article de Boulevard Voltaire, a fait renvoyer 800 prêtres et 200 évêques.
GChevalier
Honte à Benoît qui a nommé Cocco : lui aussi est un coco !