Clicks229
Espérance

Au pied de la Basilique de Koekelberg! La Formula E passera bien par Bruxelles en 2017: voici le nouveau tracé du circuit.

Les organisateurs avaient initialement privilégié la zone du Heysel, mais ils vont finalement se rapprocher du centre ville. Le spectacle n'en sera que meilleur !
Un nouveau site a été trouvé pour la course de Formula E (électrique) à Bruxelles ! Le E-prix Bruxelles se disputera finalement au pied de la Basilique de Koekelberg, autour du parc Elisabeth.
Dans un premier temps, le circuit qui devait accueillir les Formules 1 électriques avait été dessiné sur le site du Heysel, mais l’organisation a été mise en concurrence avec le festival Couleur Café, lui aussi programmé le week-end du 1er juillet 2017 au Heysel.
Le promoteur du Grand Prix électrique, Stefan Uhoda, s’est donc mis à la recherche d’un nouveau site. Et il a reçu un accueil enthousiaste de Philippe Pivin, bourgmestre de Koekelberg.
Le RACB et Formula E Organisation avec son architecte de circuit ont validé le nouvel emplacement.
Toutes les parties estiment même que le nouveau circuit est plus beau que celui pressenti initialement. Le E-prix de Bruxelles aura donc bien lieu le samedi 1er juillet 2017.
Les courses de Formula E sont retransmises en direct sur Club RTL, notre compatriote, le pilote Jerôme d’Ambrosio en est un des hommes forts.
Prochaine course le 18 février à Buenos- Aires.