fr.news
22,9 k

Le cardinal Barbarin acquitté à nouveau suite à de fausses accusations

Le procureur de la République de Lyon a clôturé un second procès contre le cardinal Philippe Barbarin. Un anonyme, décrit dans les médias comme "un haut responsable du ministère de l'Intérieur", a déposé une plainte contre Barbarin afin de l'impliquer dans un cas de violence homosexuelle contre jeune adulte qui aurait eu lieu avant 1994. Barbarin a été nommé à Lyon en 2002.

Le diocèse de Lyon exprime dans un communiqué son espoir que "les médias qui ont largement relayé ces mises en cause en 2016 seront animés de la même préoccupation pour informer de ce nouveau classement sans suite. Le cardinal Barbarin se félicite que l’autorité judiciaire ait apporté un peu de vérité et de paix après des polémiques passionnelles et parfois diffamatoires."

Image: Philippe Barbarin, © MEDEF, CC BY-SA, #newsSnqwtgunsl
freregris
Systématiquement , les religieux sont accusés de tous les vices et de toutes les turpitudes .Quand il s'agit d'un homme politique , une chape de plomb et de silence couvre tous leurs excès .Je pense que dans quelques temps les langues se délieront concernant le rêgne maco- franco- maçon qui nous mène en bateaux .
GChevalier
Comme pour Pell, ils remontent très loin. Si cela continue, ils accuseront quelqu'un de pédophilie avant même que ce quelqu'un soit né !!! Je remarque que pour François ils en agissent tout autrement, car les deux cas qui le concernent sont plus qu'avérés et probants ! Mais que voulez-vous, c'est un ami de la Repubblica, donc... il est forcément lavé d'avance !!!