natale07
1101,2 k

Acte de Réparation au Sacré Coeur Pie XI et autres prières

Très doux Jésus, dont l'immense amour pour les hommes a été payée de tant d'ingratitude, d'oubli, de négligence, de mépris, nous voici prosternés devant vos autels. Nous voulons réparer par des témoignages particuliers d'honneur l'indigne froideur des hommes et les injures qui, de toutes parts, blessent votre Cœur très aimant.
Nous n'oublions pas, toutefois, que nous n'avons pas toujours été, nous-mêmes, exempts de reproches. Nous en ressentons une très vive douleur et nous implorons, pour nous d'abord, votre miséricorde, disposés à réparer par une expiation volontaire, non seulement les péchés que nous avons commis nous-mêmes, mais encore les fautes de ceux qui errent loin de la voie du salut, les infidèles obstinés qui refusent de vous suivre comme leur pasteur et leur guide et les chrétiens qui ont renié les promesses de leur baptême et secoué le joug très suave de votre loi.
Ces fautes déplorables, nous voulons les expier toutes, et nous nous proposons de réparer en particulier l'immodestie et l'impudeur de la conduite et de la toilette, les embûches tendues par la corruption aux âmes innocentes, la profanation des fêtes religieuses, les blasphèmes dont vous êtes l'objet, vous et vos Saints, les insultes adressées à votre Vicaire et à vos prêtres, la négligence envers le Sacrement du divin amour ou sa profanation par d'horribles sacrilèges, enfin les crimes publics des nations qui combattent les droits et le magistère de l'Eglise que vous avez instituée.
Ah ! pussions-nous laver ces crimes dans notre sang ! Du moins, pour réparer l'honneur divin outragé, nous vous présentons, en union avec les expiations de la Vierge votre Mère, de tous les Saints et des fidèles pieux, la réparation que vous avez un jour offerte au Père sur la croix et que vous continuez de renouveler chaque jour sur les autels. Nous vous promettons du fond de notre cœur de réparer, autant que nous le pourrons, et avec le secours de votre grâce, nos fautes passées et celles des autres, et l'indigne oubli de votre incomparable amour, par une foi inébranlable, par une vie pure, par l'observation parfaite de la loi évangélique, et particulièrement de la charité. Nous vous promettons d'empêcher selon nos forces les offenses dont vous serez menacé et d'amener le plus d'hommes possible à vous suivre.
Très doux Jésus, recevez, nous vous en prions, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage volontaire d'expiation, et daignez nous accorder le don précieux de la persévérance, qui nous garde fidèles jusqu'à la mort dans votre obéissance et votre service, afin que nous puissions un jour parvenir à cette patrie où vous vivez et régnez, vrai Dieu, avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Cette prière de consécration centrée sur la Réparation doit être récitée le jour de la fête du Sacré-Cœur, ainsi que les premiers vendredis du mois. Elle était jointe à l'Encyclique Miserentissimus Redemptor du 8 mai 1928.

Consécration du genre humain au Sacré Cœur de Jésus composée par S.S. le pape Léon XIII pour être récitée dans le monde entier

Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard
favorable sur nous, qui sommes humblement prosternés au pied de
votre autel.
Nous sommes et nous voulons être à vous ; mais, pour que nous
puissions vous être unis par des liens plus solides, voici qu’en ce jour
chacun de nous renouvelle spontanément sa consécration à votre
Sacré Cœur.
Beaucoup d’hommes ne vous ont jamais connu ; beaucoup vous ont
méprisé en transgressant vos commandements ; ayez pitié des uns et
des autres, ô très bon Jésus, et entraînez-les tous vers votre Sacré
Cœur.
O Seigneur, soyez le Roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonnés. Faites que ceux-ci se hâtent de regagner la maison paternelle pour ne pas périr de misère et de faim.
Soyez le Roi de ceux que des opinions erronées ont trompés ou qu’un
désaccord a séparés de l’Eglise ; ramenez-les au port de la vérité et à
l’unité de la foi, afin qu’il n’y ait bientôt qu’un troupeau et qu’un Pasteur.
Soyez enfin le Roi de tous ceux qui sont plongés dans les antiques
superstitions du paganisme, et ne refusez pas de les arracher aux
ténèbres pour les ramener dans la lumière et le royaume de Dieu.
Donnez, Seigneur, à votre Eglise la liberté et le salut. Accordez à
toutes les nations l’ordre et la paix, et faites que, d’une extrémité à
l’autre de la terre, résonne une seule parole : Louange au divin Cœur
qui nous a donné le salut ; à lui soient honneur et gloire dans tous les
siècles.
Ainsi soit-il !

Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

300 jours d'indulgence applicables aux âmes du Purgatoire, Léon XIII, 1er avril 1897
Indulgence plénière applicable aux âmes du Purgatoire, à gagner une fois par mois par tous ceux qui réciteront cette consécration tous les jours, Pie X, 21 avril 1908
DONNADIEU partage ceci
22
DIVERS.
Joseph l'insoumisPlus
DIVERS.

Joseph l'insoumis
Chiren
natale07
France, réveille-toi !
Dieu n’est pas mort !

Notre Père qui êtes aux cieux, nous consacrons notre pays bien-aimé à la Royauté et à la Seigneurie du Christ Jésus. Nous Vous demandons de renouveler notre patrie dans la puissance du Saint-Esprit afin que tous les Français fléchissent les genoux et proclament du cœur et des lèvres que Jésus-Christ est Seigneur. (cf. Ph 2, 9-11)
Nous Vous prions …Plus
France, réveille-toi !
Dieu n’est pas mort !

Notre Père qui êtes aux cieux, nous consacrons notre pays bien-aimé à la Royauté et à la Seigneurie du Christ Jésus. Nous Vous demandons de renouveler notre patrie dans la puissance du Saint-Esprit afin que tous les Français fléchissent les genoux et proclament du cœur et des lèvres que Jésus-Christ est Seigneur. (cf. Ph 2, 9-11)
Nous Vous prions de revêtir nos chefs politiques de l’Esprit de Sagesse et de Science qui vient de Vous, pour gouverner ce pays selon Votre souveraine volonté, afin que la France prospère dans la justice et dans la paix, dans l’Amour et la Vérité, jusqu’au jour où Jésus sera vraiment le Seigneur.
Nous nous engageons à une Alliance de prière et de témoignage, afin que dans le Nom de Jésus-Christ, toutes puissances de ténèbres soient vaincues et que l’ennemi de Dieu, Satan, soit terrassé.
Que Jésus-Christ soit le Seigneur de chaque mairie, chaque paroisse, chaque diocèse, chaque école, chaque université, chaque cour de justice de France jusqu’au jour de Son glorieux Avènement.
Amen
Psaume 62
Spina Christi 2 Manifestement vous tentez de faire avaler votre odieuse diffamation personnelle (je ne suis pas un anticlérical révolutionnaire etc.) en m'accusant de diffamer l'ensemble des traditionalistes. Ce procédé a pour nom l'inversion accusatoire. Mais en l'occurrence je ne diffame personne. En revanche j'ai évoqué des tendances particulières d'une partie du milieu traditionaliste, …Plus
Spina Christi 2 Manifestement vous tentez de faire avaler votre odieuse diffamation personnelle (je ne suis pas un anticlérical révolutionnaire etc.) en m'accusant de diffamer l'ensemble des traditionalistes. Ce procédé a pour nom l'inversion accusatoire. Mais en l'occurrence je ne diffame personne. En revanche j'ai évoqué des tendances particulières d'une partie du milieu traditionaliste, suite à certains commentaires de sensibilité traditionaliste. Que vous ne goûtiez pas du tout à mes remarques n'a rien d'étonnant mais cela n'est pas mon affaire.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres (ex tantumergo) lundi dernier
"Une partie des tenants de l'Eglise "de toujours", "bimillénaire", sont-ils conscients qu'ils confondent parfois certaines règles, certaines traditions et certaines coutumes"
Es-tu en mesure de lire dans leurs coeurs et leurs reins pour affirmer qui, comment, où et quand des Traditionalistes "confondraient parfois certaines règles, certaines …Plus
La louange de mes lèvres (ex tantumergo) lundi dernier
"Une partie des tenants de l'Eglise "de toujours", "bimillénaire", sont-ils conscients qu'ils confondent parfois certaines règles, certaines traditions et certaines coutumes"

Es-tu en mesure de lire dans leurs coeurs et leurs reins pour affirmer qui, comment, où et quand des Traditionalistes "confondraient parfois certaines règles, certaines traditions et certaines coutumes", comme à les accuser d'être des pharisiens aux yeux du Christ ?

Pour sortir pareille débilité diffamatoire :
1°) As-tu été assister à TOUTES les Messes de la Tradition depuis le schisme moderniste ?
2°) Fréquente-tu régulièrement TOUTES les chapelles Traditionalistes du monde ?
3°) As tu reçu TOUTES les confessions de TOUS les fidèles ?

Quel est le donc le but réel de ton com sinon tenter de salir l'Eglise ?

Je te rappelle, monsieur l'anticlérical "fasciné par le vieux fond révolutionnaire" que ces "tenants de l'Eglise de toujours" sont très exactement les mêmes fidèles qui emplissaient toutes les églises catholiques avant le funeste concile Vatican II, et que si les Traditionalistes confondaient Rite Religieux et traditions des hommes, cela ferait 2000 ans, c'est à dire depuis ce saint jour de Pentecôte, que cela durerait !
Ne nous laissez pas sucomber
Merci La Louange de mes lèvres ? Et oui l'homme du Neandertal ne disais pas VOUS es une raison de le supprimer aujourd'hui ,les premier Chrétiens n'avait pas de pries Dieu pour s'agenouillez a la communion es une raison de les supprimes ,mais quand on veut changer de chemin tout est bon ,Luther avait aussi toutes sorte de passe-passe ,et je me demande ou vont vos louanges ,a qui ?
Psaume 62
Du point de vue évangélique, du point de vue du Seigneur Jésus, toute norme religieuse qui n'est pas au service de l'Amour miséricordieux ( "Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Matthieu 9.13 ), risque, en raison des travers de la nature humaine blessée, de se nécroser et …Plus
Du point de vue évangélique, du point de vue du Seigneur Jésus, toute norme religieuse qui n'est pas au service de l'Amour miséricordieux ( "Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Matthieu 9.13 ), risque, en raison des travers de la nature humaine blessée, de se nécroser et de s'égarer en légalisme, en moralisme, en ritualisme et autres pharisianismes. Une partie des tenants de l'Eglise "de toujours", "bimillénaire", sont-ils conscients qu'ils confondent parfois certaines règles, certaines traditions et certaines coutumes ( qui eurent et ont en tout ou partie une dimension historique et contingente, en lien avec la pastorale, la discipline et la politique de l'Eglise) avec la Tradition, qui est le grand fleuve de vie suscité par le Saint Esprit à laquelle l'Ecriture et l'Enseignement de notre Mère l'Eglise n'ont cessé de s'abreuver ? Ainsi du tutoiement de Dieu dans les premiers siècles du christianisme (le latin , l'araméen et le grec ne connaissant pas le vouvoiement à cette période). Ainsi de certaines pratiques sacramentelles comme la communion debout et dans la main ( le communiant avalant l'Hostie dans sa main - qui était couverte d'un linge - pour communier ) qui s'est pratiquée dans certaines régions du monde et durant une période, comme l'a constaté l'étude historique liturgique du très traditionaliste Mgr A. Schneider.
Ne nous laissez pas sucomber
avdenise ,c'est comme si vous me disiez ,je suis Catholique ,mais aussi je n'ais rien contre le communisme, "en espérant que vous savez ce qu'est leurs volonté vis a vis de notre Seigneur".
AveMaria44
Qui suis-je pour juger ?
Les règles anciennes demeurent valables, Dieu ne change pas, et on ne se moque pas de Lui. La plus grande des injustices est de ne pas rendre à Dieu l'honneur qui Lui est dû, et c'est aussi la plus grande misère de l'homme.
dvdenise
Ne nous laissez pas sucomber
Comme je vous l'ai déjà mentionné, quand je prie seule j'utilise le vous, mais je n'ai rien contre ceux qui disent je. De même je communie sur la langue, mais je n'ai absolument rien à dire pour ceux qui le font dans la main.
SEUL NOTRE SEIGNEUR a le droit de porter un jugement sur quelqu'un, car LUI SEUL connaît les intentions et le coeur de toutes ses créatures.Plus
Ne nous laissez pas sucomber
Comme je vous l'ai déjà mentionné, quand je prie seule j'utilise le vous, mais je n'ai rien contre ceux qui disent je. De même je communie sur la langue, mais je n'ai absolument rien à dire pour ceux qui le font dans la main.

SEUL NOTRE SEIGNEUR a le droit de porter un jugement sur quelqu'un, car LUI SEUL connaît les intentions et le coeur de toutes ses créatures.
Ne nous laissez pas sucomber
dvdenise ,dite mois c'est vrais ?pour tant il n'y a pas de tu mais des vous au long de ses prières de notre temps ,les modernes arriverait a comprendre?