Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Élections en RussieLes communistes, nouveaux «opposants» au Kremlin

Le dirigeant communiste Gennady Zyuganov refuse de reconnaître les résultats des législatives à Moscou, où l’une de ses candidates s’est vu souffler la victoire par un candidat de la liste du Kremlin Russie Unie.

Entre contradictions du Kremlin et contorsions du parti communiste, des électeurs russes ont trouvé un nouveau moyen d’exprimer leur opposition aux autorités: voter pour le vieux mouvement hérité de l’époque soviétique qui, rajeuni et réorganisé, se met en scène en héros de la protestation. «J’appelle à défendre les résultats des élections comme les cadets de Podolsk avaient ​​défendu Moscou!» s’est ainsi exclamé Gennady Zyuganov, le leader du parti communiste, 77 ans, la voix rebelle, faisant référence aux jeunes héros des écoles militaires qui ont défendu Moscou en octobre 1941 face aux troupes allemandes.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter